Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dame blanche atypique !

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Message par jihem » Jeu Juin 22, 2006 03:19

Les "Dames Blanches" ne sont qu'un terme qui peut prendre plusieurs formes suivant le recit...il ne semble pas exister d'autre occurence que le fait que ces apparitions ont lieu au bord des routes, sur le lieux d'accident..

la thèse admise de nos jours est quand même celle d'une mythologie qui se propage et s'adapte aux époques. Elle prend alors valeur d'avertissement, de rappel...un Memento mori.

l'autre point souvent souligné est la fiabilité du témoignage, a savoir que dans la plupart des cas que l'on trouve, il s'agit toujours d'une histoire racontée par "une personne qui connait une personne" à qui c'est arrivé, etc..d'ou un flou difficile à percer, des détails impossibles à verifier,e tc..

après, il reste toutes les théories sur l'au dela, les "réminiscences" évoquées plus loin dans le sujet, mais il s'agit de suppositions, pas de choses établies et forcément admises.

c'est un sujet passionnant car il presente des aspects qui oscillent entre la pure légende et le réel sans que l'on puisse jamais arriver à deceler l'un de l'autre. souvent la même histoire semble servir de pivot à toutes les autres, et les cas "d'origne" semblent d'ailleur n'être qu'assez peu nombreux..

maintenant pour revenir à l'histoire décrite ici, la voiture, la fille, etc...
cela demanderai de créer un dossier très détaillé, de faire des recherches précises sur les faits...

je ne doute pas que l'on verra des photos du lieu du drame, mais à quoi cela servira-t-il ?
après tout, il est facile de créer de toutes pièces ce type d'histoire : il suffit de passer un jour devant un coin de route ou est signifié un drame, comme c'est devenu la mode, avec forces fleurs et couronnes, puis de raconter à rebours l'histoire d'une "rencontre mysterieuse"...pour peu que l'on ait connaissance d'éléments, comme la voiture, etc...on agrémente d'autant de détails A POSTERIORI, mais sans qu'il ne soit possible de prouver quoi que ce fut dans un sens ou l'autre : on reste encore une fois dans le flou, l'inverifiable et les hypothèses.

maintenant, prenons le cas ou les faits relatés se sont bien passé comme décrits : cela serait pour le moins dérangeant je trouve, très perturbant.
se trouver confronté à l'incohérent est éprouvant..
non ?

ensuite, je n'ai pas bien saisi la configuration de la scène : vous rouliez environ à 90 km heures, en discutant d'un film (donc quand même un peu distraits) et vous avez eu le temps de détailler les dégats de la voiture, tout en regardant cette femme en blanc,de remarquer son attitude (comme choquée dites vous) ???

ensuite de quoi vous avez continuer de rouler suffisemment pour devoir mettre trois minutes à revenir sur vos pas (même en comptant le temps de verifier la route, pourquoi ne vous êtes vous pas arrêtés tout de suite en constatant autant de détails alarmants, entre l'état de la voiture et l'attitude de la personne en blanc ) ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 20
Inscription : Ven Août 26, 2005 16:24

Message par kangilo » Jeu Juin 22, 2006 06:43

bonjour, je n'ai sans doute pas été assez précis. Désolé. Nous roulions bien à environ 90km/heure. Et nous avons bien vu la scène! Et je peux t'affirmer que quand tu tombes sur un accident, les détails te restent même si on a fait que passer. Il y avait une voiture rouge, une 306, avec l'avant défoncé, dans l'arbre. Il y avait aussi cette femme vêtue de blanc. Je n'ai pas vu ses jambes, juste son buste, ses bras et sa tête. Sa tête était quasiment collée à l'arbre, elle le fixait. Je n'ai jamais dis qu'elle était comme choquée. J'ai dit que nous avons interprêté ça comme une accidentée de la route en état de choc. J'aimerai tellement que vous ayez ces images en tête, c'est assez difficile à décrire. Tout ce que nous avons vu est tout à fait descriptible à 90km/h.
on nous cache des trucs!!!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 164
Inscription : Lun Janvier 16, 2006 01:06
Localisation : vers grenoble

Message par Marjo » Jeu Juin 22, 2006 09:08

kangilo a écrit : Et je peux t'affirmer que quand tu tombes sur un accident, les détails te restent même si on a fait que passer.


Là, je suis d'accord! Certaines images pourtant furtives peuvent rester figées dans notre mémoire et elles peuvent être très précises, surtout lorsque la scène a été choquante.
D'ailleurs, vous connaissez les images subliminales? notre oeil les perçoit encore bien moins longtemps que ça, et pourtant, notre cerveau en garde une trace, un effet.
Bon, je suis d'accord que c'est un exemple un peu différent là, mais c'était à titre d'exemple. :wink:
Pourquoi suis-je né? Pourquoi je vis? Le réveil a sonné, c'est encore aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 122
Inscription : Dim Avril 23, 2006 22:42
Localisation : Le Lot

Message par ZenWolf » Jeu Juin 22, 2006 11:36

Kikoo à tous !
en effet, cette histoire, si elle est vrai est une sacré expérience surnaturelle. Kangilo, ton recit est très detaillé et c'est agréable de pouvoir parler avec une personne qui pour une fois va au bout de son post et repond volontier aux questions que l'on se pose. Pourtant il y en a une a laquelle tu n'as pas repondu que t'as posé jihem et qui je trouve est pourtant très importante, à savoir

ensuite de quoi vous avez continuer de rouler suffisemment pour devoir mettre trois minutes à revenir sur vos pas (même en comptant le temps de verifier la route, pourquoi ne vous êtes vous pas arrêtés tout de suite en constatant autant de détails alarmants, entre l'état de la voiture et l'attitude de la personne en blanc ) ?
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Message par jihem » Jeu Juin 22, 2006 14:00

pour revenir aux chipotages pénibles, une simple règle de trois donne quand même, en se basant sur vos indications (vitesse de 90km/H, retour sur le lieu en 3mn), une distance parcourue totale de 4km !
même en décomposant par deux : vous voyez donc un accident, vous constatez les dégats, la présence evidente d'une personne en detresse, mais vous faites au moins deux km avant de revenir sur vos pas (soit 2km retour, au total, 4km...) !

j'ai déjà vu devant moi des accidents, dont deux très graves qui venaient de se produire : voiture dans un poteau, de nuit entre autre. je peux vous assurer que j'ai immédiatement fortement ralenti, et freiné au plus à 2mètres de l'accident. Je n'ai pas fait 2km, ni même un seul avant de me décider à porter assistance.

voila le point qui me gêne dans votre récit.

n'en déduisez pas un acharnement : comme je l'ai signalé, les témoignages directs, de première main, d'apparitions de "dames blanches "sont très exceptionnels, donc pour la fois on nous avons un sujet d'étude comme le votre, il est important de debroussailler les zones d'ombresn d'autant que l'épilogue de votre récit est quand même très "4e dimension" :wink:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 20
Inscription : Ven Août 26, 2005 16:24

Message par kangilo » Jeu Juin 22, 2006 17:09

aussi bizarre que cela puisse paraître, moi non plus je ne peux pas l'expliquer. Mon beau père n'a continué à rouler que environ 200 mètres après l'accident. Il est revenu sur les lieux en marche arrière, les warnings allumés en faisant bien sûr attention qu'une autre voiture n'arrive pas. Nous en avons reparlé tous ensemble et il y a un problème. Je suis sûr d'être arrivé sur les lieux à peu près 3min après l'arrêt de la voiture. Et je suis sûr aussi d'être resté sur les lieux environ 10min. Hors mon beau père affirme qu'il n'a pas mis une minute pour revenir et qu'on est resté à peine 5min sur les lieux. Ma femme dit la même chose alors que ma belle mère soutient qu'on a mis entre 5 et 10min pour revenir (tout à fait impossible!), et qu' on est resté sur les lieux entre 20 et 30min à chercher des débris. Je n'y comprend rien. Comme si on avait tous interprêté le temps différemment! Je suis perdu!
on nous cache des trucs!!!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 526
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 13:11
Localisation : Sud

Message par Soleil_Noir » Jeu Juin 22, 2006 17:19

kangilo a écrit :aussi bizarre que cela puisse paraître, moi non plus je ne peux pas l'expliquer. Mon beau père n'a continué à rouler que environ 200 mètres après l'accident. Il est revenu sur les lieux en marche arrière, les warnings allumés en faisant bien sûr attention qu'une autre voiture n'arrive pas. Nous en avons reparlé tous ensemble et il y a un problème. Je suis sûr d'être arrivé sur les lieux à peu près 3min après l'arrêt de la voiture. Et je suis sûr aussi d'être resté sur les lieux environ 10min. Hors mon beau père affirme qu'il n'a pas mis une minute pour revenir et qu'on est resté à peine 5min sur les lieux. Ma femme dit la même chose alors que ma belle mère soutient qu'on a mis entre 5 et 10min pour revenir (tout à fait impossible!), et qu' on est resté sur les lieux entre 20 et 30min à chercher des débris. Je n'y comprend rien. Comme si on avait tous interprêté le temps différemment! Je suis perdu!


La perception du temps diffère d'une personne à l'autre, je suppose que vous n'aviez pas le regard rivé sur une montre.. Le mieux pour te faire une idée du temps c'est de revenir de jour sur les lieux et reconstituer la scène.

Par contre ta belle-mère à l'air d'avoir fait un saut dans l'espace-temps vu sa perception du temps! :) :wink:

Est ce que depuis tu t'es renseigné auprès de quelqu'un pour en savoir + sur cet accident?
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Message(s) : 20
Inscription : Ven Août 26, 2005 16:24

Message par kangilo » Jeu Juin 22, 2006 18:29

Je me rend sur place samedi pour en savoir plus. je pense même me rendre à la gendarmerie. Après tout, ils ne vont pas m'enfermer! :)

Par contre, si un accident mortel à vraiment eu lieu à cet endroit, comment puis je retrouver les coupures de journaux.
on nous cache des trucs!!!

Message(s) : 9
Inscription : Mer Mai 10, 2006 19:45

Message par anacreon » Ven Juin 23, 2006 11:57

kangilo a écrit :Par contre, si un accident mortel à vraiment eu lieu à cet endroit, comment puis je retrouver les coupures de journaux.


Tu peux essayer aux archives départementales, il y a tout les journaux au moins sur microfilms.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 470
Inscription : Sam Novembre 13, 2004 15:51
Localisation : Region Parisienne

Message par Chouchette » Lun Juin 26, 2006 23:37

Intéressant, par le net on peut peut-être trouver je file chercher mais je promets rien.
Le site de son quotidien
http://www.courrier-picard.fr/
voilà je recherche maintenant.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message(s) : 231
Inscription : Ven Février 04, 2005 16:25
Localisation : touraine(inbre et loire)

Message par lotiriel » Jeu Juin 29, 2006 15:25

:shock: Très intéressante cette histoire !
Je pense qu'il s'agit de l'âme de la jeune femme qui est obligée de rester sur les lieux à cause de sa morte violente, comme beaucoup de spectres en fait ...
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Jeu Juin 29, 2006 18:36

kangilo a écrit :Je me rend sur place samedi pour en savoir plus. je pense même me rendre à la gendarmerie. Après tout, ils ne vont pas m'enfermer! :)

Par contre, si un accident mortel à vraiment eu lieu à cet endroit, comment puis je retrouver les coupures de journaux.


J espère qu'il a pu le faire et pourra bientôt nous donner des nouvelles.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 53
Inscription : Ven Juillet 22, 2005 17:57

Message par freddy » Jeu Juin 29, 2006 22:59

Je ne savais pas que les voitures fantome existait .c'est bizzar quand meme cette histoire :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 107
Inscription : Sam Novembre 19, 2005 22:52
Localisation : Vive le québec!!!(Montréal)

Message par Misspink » Ven Juin 30, 2006 03:19

Avant de savoir si les voitures de fantômes existent,il faudrait savoir si les fantômes existent.

Pour ton histoire kangilo,la dame que vous avez vu,paraissait t'elle humaine(comme nous normalement),ou avait-elle un halo autour d'elle?Est-ce qu'elle avait l'air d'un fantôme?
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 122
Inscription : Dim Avril 23, 2006 22:42
Localisation : Le Lot

Message par ZenWolf » Dim Juillet 02, 2006 12:02

Alors ou en est on avec cette histoire.. Kangilo a t'il pu se rendre sur place? ou bien le sujet va t'il faire comme beaucoup d'autre et s'arreter ici en eau de boudin !!!
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 107
Inscription : Sam Novembre 19, 2005 22:52
Localisation : Vive le québec!!!(Montréal)

Message par Misspink » Dim Juillet 02, 2006 23:11

Peut-ête que Kagilo est parti en voyage...
C'est l'été quand même :!:
Ou peut-ëtre qu'il travaille car ce n'est pas tout le monde qui a tout le temps congé :wink:
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 60
Inscription : Sam Juin 17, 2006 23:12
Localisation : île de France

Message par Sieurpierre » Lun Juillet 03, 2006 00:23

Une histoire très intéressante.
Si plusieurs personnes de la region pourraient se rendre sur les lieux et nous faire un compte rendu pour témoigner, voir prendre quelques clichés pour nous amateurs :D .
Antipathique ? moui et râleur en plus ^^.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Message par jihem » Lun Juillet 03, 2006 22:01

mais qu'apporterait une photo du lieu ??? je ne pense pas que la dame blanche soit encore scotchée à son arbre, pas plus que la voiture...
on verra un bord de route, des arbres, etc...mais cela ne fera pas avancer l'affaire d'un iota...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Chipp

Message par Chipp » Lun Juillet 10, 2006 13:29

Des photos permettraient de voir si ils y'a des traces sur les arbres...
Un choc aussi violent DOIT laisser des traces sur l'arbres en question

Message(s) : 252
Inscription : Sam Juin 03, 2006 22:20
Localisation : pres d'Auxerre

Message par nshenmue » Lun Juillet 10, 2006 23:08

Je rejoins un peu jihem
Cela n'apportera pas grand chose, même si on voit des traces sur l'arbre
On pourra constater qu'il y eut un accident a cet endroit. Mais ça n'aidera pas pour étudier le phénomène

Mais peut être que quelques photos permettront de situer le contexte

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4838
Inscription : Lun Avril 17, 2006 16:45
Localisation : dans mon esprit.

Message par SansIPfixe » Mar Juillet 11, 2006 00:03

nshenmue a écrit :Je rejoins un peu jihem
Cela n'apportera pas grand chose, même si on voit des traces sur l'arbre
On pourra constater qu'il y eut un accident a cet endroit. Mais ça n'aidera pas pour étudier le phénomène

Mais peut être que quelques photos permettront de situer le contexte


Il serait surtout appréciable que Kangilo, auteur du message puisse à nouveau répondre à nos questions et nous informer des résultats des démarches qu'il se proposait d'entreprendre.

Plus de nouvelles de sa part depuis le 22 juin, on va être optimiste et considérer que c'est lié au fait qu'il soit parti en vacance, indisponible et/ou indépendant de sa volonté.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 75
Inscription : Mer Octobre 05, 2005 01:37
Localisation : Besançon

Message par lunetoile » Ven Juillet 14, 2006 01:27

Bonsoir,
récit très passionnant et interressant
apres quelques recherches approfondies
la route : D337
il y a effectivement une ligne droite sur plusieurs kilomètres
On y trouve une nécropole située entre Harbonnières et Lihons, d'une surface de 25.857 m², cette nécropole contient 6.581 corps dont 1.638 en ossuaires, elle est juste au bord de cette route, rien a voir avec la 306.

D'ailleur, je n'ai pour l'instant, trouvé aucune trace d'accident mortel sur cette route.

ma conclusion : histoire bidon
lisez son témoignage, et regarder sur une carte, toutes les routes avec ces croisements, merci la précision
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.

Chipp

Message par Chipp » Ven Juillet 14, 2006 11:36

Très prècis tout ça, merci Lunetoile !
Enfin bref, il est sûrement parti, parce que l'on allait découvrire la vérité ? Je sais pas, ça fait un moment qu'il est parti...
Ou alors, positivons, il est en vacances !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Message par jihem » Sam Juillet 15, 2006 20:09

esperons qu'il ne roule pas en ...306 rouge!! :wink:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Chipp

Message par Chipp » Dim Juillet 16, 2006 14:42

Ce serai facheux 8)

Message(s) : 5
Inscription : Sam Avril 24, 2010 20:19

Re: Dame blanche atypique !

Message par gendy80 » Sam Avril 24, 2010 20:26

Bonjour

Bien dommage que je découvre ce post 4 ans après...

KANGILO, contactez-moi au plus vite... Merci d'avance.
Il faudrait que je connaisse l'endroit précis, l'endroit exact...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Dame blanche atypique !

Message par Lamart » Sam Avril 24, 2010 20:50

Cela fait presque quatre ans que KANGILO, ne s'est pas connecté, je suis très pessimiste en ce qui concerne une réponse de sa part. Essaie de lui envoyer un MP, si son adresse mail n'a pas changé il en recevra un pour l'avertir que quelqu'un sur ce forum essaie de le joindre, c'est à mon avis ta seule chance d'obtenir une réponse.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1668
Inscription : Mar Mars 03, 2009 14:01
Localisation : sud

Re: Dame blanche atypique !

Message par l'autre coté » Dim Avril 25, 2010 00:24

Ou alors une dame blanche parmi tant d'autre. On a de la chance, on doit être le pays européen à en compter le+.
Never say die.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 30
Inscription : Sam Avril 24, 2010 00:45
Localisation : Saint-Quentin

Re: Dame blanche atypique !

Message par Jefdelalune » Dim Avril 25, 2010 02:29

Hm il me semble connaître cette route pour l'avoir emprunté plusieurs fois et il me semble situer ce lieu où aurait eu lieu cette apparition.Ne serait-ce pas au bas d'une côte ? En tout cas, ce post me donne des frissons car cette route nationale est très sinistre à rouler la nuit....
[size=150]Si Dieu a fait l'homme à son image, ben il doit avoir une sale gueule à la base.[/size]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Dame blanche atypique !

Message par jihem » Mar Avril 27, 2010 11:01

Il n'y a plus jamais eu de réponses de l'auteur, donc à moins qu'une autre personne de ce forum ne connaisse ce lieu et des éléments précis sur ce cas, il semble que l'on soit bel et bien devant une énième version des histoires de ce type, sans plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)