Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ressenti face a des apparitions / situations / témoignages

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: Ressenti face a des apparitions / situations / témoignages

Message par William Lee » Jeu Novembre 26, 2009 19:57

Dans ses propres livres... :roll: Il le disait lui-même. Il a fondé une sorte de "société d'étude spirite" et s'est entourée d'un certain nombre de médiums (surtout des femmes...) qui "recevaient" les fameuses communications qu'on trouve dans ses bouquins...

En revanche, c'est lui (entre autre) qui posait les questions, mais toujours par l'intermédiaire des médiums...

(C'est pour ça d'ailleurs que je trouve le personnage intéressant. Il avait l'air tellement sincère et désireux de développer sa "nouvelle religion" qu'il ne semblait jamais envisager qu'il pouvait éventuellement se faire duper par ces fameux médiums, qui pouvaient très bien lui raconter n'importe quoi...)

Puis-je te suggérer, en toute modestie, de lire un article que j'ai écrit sur le sujet, disponible sur l'encyclopédie paranormale:

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... Spiritisme

Évidemment tu risques de ne pas être d'accord avec, mais tu pourras me donner ainsi ton avis... :)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 37

Re: Ressenti face a des apparitions / situations / témoignages

Message par tarius67380 » Jeu Novembre 26, 2009 20:11

Oui en effet je me rappelle ce passage que tu évoques mais si mes souvenirs sont bons, il dit un moment dans un de ces livres qu'il commençait à ressentir et à entendre les esprits parler?
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il est "désireux de développer sa nouvelle religion".
Je pense qu'il savait faire part de la religion et du spiritisme, car les deux n'ont rien avoir, mais je peux me tromper, car ça fait un moment que je n'ai pas lu ces livres.
Promis je te donnerais mon avis sur ton article, le plus tôt possible.

amicalement,

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits