Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

apparitions ou hallucinations?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

apparitions ou hallucinations?

Message par VU » Mer Août 08, 2007 16:58

Ceci s'est passé pendant une période difficile de ma vie, j'habitais chez mon oncle,tout les matins a 5 heures je partais pour aller travailler.Je passais la porte qui donne sue le palier.Ca a duré des mois.Un matin comme les autres, j'ai vu 3 spectres à ma droite au bout du couloir, ça a duré quelques fractions de seconde et puis ils disparurent, puis une seconde plus tard je regarda derrière moi car j'avais senti une présence et les spectres étaient à nouveau là puis se sont évanouis. Ils étaient alignés, il y avait un plus grand au milieu,étaient de tailles humaine, blanc et transparents à la fois.Cette histoire remonte à début 2005, depuis il m'arrive d' en voir encore mais très très rarement. C'est un phénomène très furtif, très intrigant, mais ça me rassure; comme s'il s'agissait d'anges gardiens ou d'encetres. Alors véritables apparitions ou hallucinations. J'attends vos points de vue...
PS : je suis une personne assez équilibrée.

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Mer Août 08, 2007 17:20

Premièrement, si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts par les modérateurs, tu ferais mieux de mettre des espaces dans tes phrases, des points, des virgules... et de corriger ton texte ;) .

Secondo... ton histoire semble bizzare... tu pourrais nous donner plus de détail? Comprend qu'il est difficile d'en tirer quoi que ce soit lorsque quelqu'un nous raconte son témoignage, parce qu'il n'y a aucune preuves à l'appui... Que veux-tu dire par ''Ils se sont évanouis'' ?
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Jeu Août 16, 2007 15:37

J'ai bien reçu ton message personnel mais... je ne peux pas plus t'aider. Quand c'est seulement un témoignage avec aucune photos et/ou vidéos, c'est difficile d'arriver à expliquer quoi que ce soit...

Quelle est l'histoire de cette maison?
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message(s) : 510

Message par Uforever » Jeu Août 16, 2007 15:47

J'en profite pour faire part d'un de mes témoignage :
Il y a quelques années, dans la nuit, j'ai vu un mort, la tête ensanglantée penché sur le côté. Sur le coup, j'ai eu très peur. Ensuite, étant quelqu'un de sceptique, j'ai conclu à une hallucination.
Depuis, je suis persuadé que la majorité des apparitions sont des hallucinations.
Ce cas la me semble malgré tout différent.
Les trois spectres pourraient être, eux, dû à des problèmes occulaires.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 137

Message par willow06 » Jeu Août 16, 2007 16:10

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie, tu as eu une période difficile comme tu le dis peut être est-ce celà, des gens qui veillent sur toi ou anges gardiens !!! mais sans preuves on ne peut pas t'aider plus.
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

Message(s) : 13

Message par IWantToBelieve » Jeu Août 16, 2007 16:17

Dans le même genre je me souviens que dans l'appartement dans lequel je vivais étant petit, un effet de lumière apparaissait parfois (très rarement en fait) à un endroit précis de ma chambre. Ça faisait comme un hologramme: un "nuage" de lumière que l'on pouvait contourner jusqu'à un certain angle.
Je ne prétend pas que ce que tu a vu, VU ( :roll: ) est forcément un effet d'optique mais c'est une suggestion, à ajouter à celles des autres.

Retour vers Apparitions et Esprits