Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dame blanche de balleroy
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Dame blanche de balleroy
Bonjour.
J’aimerais savoir si des personnes ont déjà vu la dame de balleroy sur ce forum ?
Si oui,a quel endroit exactement vous l'avez vu, quel jour, quelles heure, météo, etc ?
Merci de vos réponses a+.
J’aimerais savoir si des personnes ont déjà vu la dame de balleroy sur ce forum ?
Si oui,a quel endroit exactement vous l'avez vu, quel jour, quelles heure, météo, etc ?
Merci de vos réponses a+.

- ¤ Elvirna ¤
-
- Message(s) : 72
Hello nouveau membre.
Personnellement je n'en ai pas entendu parler, mais tu peux rechercher dans le forum : il y a beaucoup d'histoires similaires (sujet : témoignages, ou apparitions/esprits), mais si tu ne t'intéresse qu'à cette endroit précis, je ne suis d'aucune aide.
En espérant que tu trouves.
Personnellement je n'en ai pas entendu parler, mais tu peux rechercher dans le forum : il y a beaucoup d'histoires similaires (sujet : témoignages, ou apparitions/esprits), mais si tu ne t'intéresse qu'à cette endroit précis, je ne suis d'aucune aide.
En espérant que tu trouves.
Donnie Darko.
It's a mad world.
It's a mad world.
La dame blanche de balleroy est très réputée dans le calvados.
Balleroy se trouve en Normandie,dans le calvados a une quarantaine de km de Caen.
Apparemment cette dame blanche apparaît a la sortie de balleroy,à travers la forêt de cerisy près du carrefour de l'embranchement.
Donc ce que je veux savoir,c'est a quel endroit précisément elle apparaît ?
Quel jour et quelle heure éventuellement ? Ect. ?
Merci de vos témoignages.
Balleroy se trouve en Normandie,dans le calvados a une quarantaine de km de Caen.
Apparemment cette dame blanche apparaît a la sortie de balleroy,à travers la forêt de cerisy près du carrefour de l'embranchement.
Donc ce que je veux savoir,c'est a quel endroit précisément elle apparaît ?
Quel jour et quelle heure éventuellement ? Ect. ?
Merci de vos témoignages.
J'avais ouvert un sujet là dessus il y a quelque temps, en fait j'habite pas très loin de balleroy. Et j'ai fait une excursion nocturne au mois de juillet dernier dans tous les sites normands où il y a eu une histoire de dame blanche, dont Balleroy.
Bien sûr on a fait plein de photos, mais au final on est rentré bredouille :lol
P.-S. :Sinon pour te répondre, je te dirais, qu'un temps pluvieux est conseillé pour la voir enfin bon après ça fais, partie des mythes du coin aussi, ne faut pas trop prendre tout à la lettre.
Bien sûr on a fait plein de photos, mais au final on est rentré bredouille :lol
P.-S. :Sinon pour te répondre, je te dirais, qu'un temps pluvieux est conseillé pour la voir enfin bon après ça fais, partie des mythes du coin aussi, ne faut pas trop prendre tout à la lettre.
Salut !
Alors toujours personne qui a vu cette fameuse dame blanche de balleroy ?
S'il y a des personnes qui l'ont vu, ou entendu dire des choses par d'autres personnes, est -ce qu'ils peuvent me dire sur quelle route de Balleroy il l'ont vu, a quel endroit ? L'heure ? Quel jour ? Le plus de renseignements précis.
Merci de vos réponses.
Alors toujours personne qui a vu cette fameuse dame blanche de balleroy ?
S'il y a des personnes qui l'ont vu, ou entendu dire des choses par d'autres personnes, est -ce qu'ils peuvent me dire sur quelle route de Balleroy il l'ont vu, a quel endroit ? L'heure ? Quel jour ? Le plus de renseignements précis.
Merci de vos réponses.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
J'ai trouvé ça : http://membres.lycos.fr/wapo88/newpage1.html
Dernière édition par fred'x le Sam Novembre 12, 2005 16:41, édité 1 fois.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
ça fait deja plus de 10 fois que je passe a balleroy pres de la foret de cerisy mais je ne l'ai jamais vu
normalement elle apparait juste apres balleroy en entrant dans la foret de cerisy sur la route qui mene au carrefour de l'embranchement.
c'est une route tres noire(pas d'eclairage) avec deux virage dont un assez dangereux la nuit.
normalement elle apparait sur cette route(environ 1km),la nuit preferable de minuit et apres et preferable en temps de grande pluie.
voila ce que je peut comme info,en tout cas moi j'ai jamais rien vu et j'y suis pas mal de fois la nuit.
si ya des personnes qui l'on deja vu ou qu'on plus d'infos de personnes qui l'on vu qui le disent sur ce forum.
merci a+
normalement elle apparait juste apres balleroy en entrant dans la foret de cerisy sur la route qui mene au carrefour de l'embranchement.
c'est une route tres noire(pas d'eclairage) avec deux virage dont un assez dangereux la nuit.
normalement elle apparait sur cette route(environ 1km),la nuit preferable de minuit et apres et preferable en temps de grande pluie.
voila ce que je peut comme info,en tout cas moi j'ai jamais rien vu et j'y suis pas mal de fois la nuit.
si ya des personnes qui l'on deja vu ou qu'on plus d'infos de personnes qui l'on vu qui le disent sur ce forum.
merci a+
- jim_et_morganna
-
- Message(s) : 2
dame blanche, quelques détails
Salut,
La dame blanche fait parti des 396 femmes blanches récurentes francaise et elle est à ce jour considéré comme la plus active d'entre elle car elle n'a pas hésité a ce mettre devant une voiture pour la faire s'arreter et lorsque que le chauffeur à ouvert sa porte, elle c'est "volatilisé"... Elle apparait plus "facilement" les jours de pluie et serait le fantome d'une jeune décédé à l'age d'environ vingt dans les années 60, alors qu'elle rentrait chez sa mère. Elle serait morte au croisement situé a peine plus loin... Pour faire disparaitre cette habitante, la mairie n'aurait pas hésiter à modifier plusieurs fois le dit croisement, sans succès...
Personnellement, je compte bien tenté de la prendre en stop assez rapidement et d' enregistrer (vidéo et son TCI) pour avoir des preuves de son éxistence...
La dame blanche fait parti des 396 femmes blanches récurentes francaise et elle est à ce jour considéré comme la plus active d'entre elle car elle n'a pas hésité a ce mettre devant une voiture pour la faire s'arreter et lorsque que le chauffeur à ouvert sa porte, elle c'est "volatilisé"... Elle apparait plus "facilement" les jours de pluie et serait le fantome d'une jeune décédé à l'age d'environ vingt dans les années 60, alors qu'elle rentrait chez sa mère. Elle serait morte au croisement situé a peine plus loin... Pour faire disparaitre cette habitante, la mairie n'aurait pas hésiter à modifier plusieurs fois le dit croisement, sans succès...
Personnellement, je compte bien tenté de la prendre en stop assez rapidement et d' enregistrer (vidéo et son TCI) pour avoir des preuves de son éxistence...
L'analyse est la meilleure des réflexions...
- Salha
-
- Message(s) : 195
fred'x a écrit :j'ai trouvé ça : http://membres.lycos.fr/wapo88/newpage1.html
Intéressant ton lien. Merci.

La vérité est elle ailleurs... ?
http://sahten.over-blog.com/
http://sahten.over-blog.com/
- jim_et_morganna
-
dame blanche en stop
J'habite a Lyon mais j'ai une connaissance qui habite à St sever en calvados chez qui je vais chaque année. Cette année je devais le faire mais il a pas plus une seule nuit!!!!!
Si tu habites Caen, il y en a une au CHU, près de l'abribus, elle parcoure un trajet de 14 Km me semble-t-il avant de disparaître...
Si tu habites Caen, il y en a une au CHU, près de l'abribus, elle parcoure un trajet de 14 Km me semble-t-il avant de disparaître...
L'analyse est la meilleure des réflexions...
- neo_tsubasa
- Message(s) : 11
fred'x a écrit :J'ai trouvé ça : http://membres.lycos.fr/wapo88/newpage1.html
Dans l'histoire 5, le gars raconte qu'il a essayé de la tripoter, ça du lui faire bizarre.
Ce n'est pas parce qu'un phénoméne est inexpliqué qu'il n'y a pas d'explication
- stivimaster126
Bonjour à tous, j'habite en Suisse, vers Neuchâtel. C'est assez bizarre car une fois je suis allé en voiture avec un pote et en entrant à Morteau tout à coup la ''Dame Blanche'' a apparut dans un carrefour... un giratoire plus précisément
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
stivimaster126 a écrit :Bonjour à tous, j'habite en Suisse, vers Neuchâtel. C'est assez bizarre car une fois je suis allé en voiture avec un pote et en entrant à Morteau tout à coup la ''Dame Blanche'' a apparut dans un carrefour... un giratoire plus précisément
Et que s'est-il passé ? vous l'avez pris en stop ? ou vous êtes juste passé devant elle en la saluant ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- stivimaster126
Ben on est arrivé vers elle, on à ralenti on à fait un appel de phare et on à continué notre route. Tu crois qu'on aurait du la prendre ?
- DanaScully
-
Ben on est arrivé vers elle, on à ralenti on à fait un appel de phare et on à continué notre route. Tu crois qu'on aurait du la prendre ?
Et bien je ne sais pas, mais comment es-tu sûr que c'était la fameuse dame blanche ? son apparence était différente d'un être humain ?
Si je demandais pourquoi vous ne vous étiez pas arrêté, c'est tout simplement que c'est pas banal comme situation... surtout si cela dégageait quelque chose de spécial au niveau de l'atmosphère.
Maintenant quant au fait de la prendre, cela aurait été une "expérience" non ? sauf bien sûr si elle paraissait "normale".

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- fabiolestat
-
- Message(s) : 24
personnellement je sais pas si je me serrais stopé, je pense que sans avoir vécu cette situation on ne peut pas savoir quelle réaction on aurait surtout si on est seul dans la voiture...
happy face, make your job
- DanaScully
-
fabiolestat a écrit :personnellement je sais pas si je me serrais stopé, je pense que sans avoir vécu cette situation on ne peut pas savoir quelle réaction on aurait surtout si on est seul dans la voiture...
Tout à fait, mais là il n'était pas seul. Et plus d'un témoignages de dames blanches diffèrent de l'un à l'autre. Sauf la chutte.

salut a tous
ça fait quelque mois que je suis pas venu sur le site
mais par contre je retourne souvent a balleroy pour
tenter de voir la fameuse dame blanche.
cet été aux mois d'aout j' y suis aller une nuit avec 1 pote
il était 2 heure du matin et il pleuvait averses,toute les conditions
favorables à l'aparition était reunis
ont est passés plusieurs fois,ont ces meme arretés aussi pendant 15min
ont est reparti et on a rien vu du tout.
mais là recement j'ai entendu dire par un collegue de boulot qui habite a Vaubadon que un habitant de Vaubadon(a 2 ou 3 km de balleroy) aurait vu une silouette blanche a travers les arbres au niveau de carrefour
alors verité ou halucinations? est que la personne avait bu ou non?
je sais pas mais toujours est t'il que on m'a parlé de ça en debut de semaine.
voila pour les infos
merci a+
ça fait quelque mois que je suis pas venu sur le site
mais par contre je retourne souvent a balleroy pour
tenter de voir la fameuse dame blanche.
cet été aux mois d'aout j' y suis aller une nuit avec 1 pote
il était 2 heure du matin et il pleuvait averses,toute les conditions
favorables à l'aparition était reunis
ont est passés plusieurs fois,ont ces meme arretés aussi pendant 15min
ont est reparti et on a rien vu du tout.
mais là recement j'ai entendu dire par un collegue de boulot qui habite a Vaubadon que un habitant de Vaubadon(a 2 ou 3 km de balleroy) aurait vu une silouette blanche a travers les arbres au niveau de carrefour
alors verité ou halucinations? est que la personne avait bu ou non?
je sais pas mais toujours est t'il que on m'a parlé de ça en debut de semaine.
voila pour les infos
merci a+
...
Bonjour,
Les dames blanches m'interressent énormement, j'ai lu beaucoup d'histoires, vu beaucoup de reportages, je roule souvent la nuit et il m'arrive d'y penser.
On est seul dans l'auto, on parcours un bois, il est 2h du matin, on y pense et on flippe.
Personnellement, je n'en ai jamais vu, j'ai vu une femme en noir (mystère que j'ai élucider avec ma petite copine) :
Imaginez vous promenez avec votre copine sur un chemin de hallage, la nuit commence à tomber, et pour évacuer une dur journée de boulot, rien de mieux qu'une balade a la fraiche histoire de s'oxygener... et là, au milieu de nulle part, une dame, vu de dos, avec une capuche, elle était au beau milieu d'un champs, elle faisait des gestes bizarres type yoga, et avec ces mains elle montrait le soleil se couchant, moi et ma copine n'en revenait pas, on l'a vraiment prise pour une cinglé... on continue notre marche... on tourne la tete pour la revoir, et hop completement disparue.
On a chercher tous les moyens qu'elle pouvait avoir pour disparaitre en 10 secondes d'un champ énorme, on n'a pas trouvé, par contre, on a su qui était cette femme dans le village. 38 ans, et fais parti d'une secte.
Sinon, une nuit, en allant en boite, à coté de besançon, sur les rives du doubs, à coté du dessous d'un pont, a un croisement, une dame en blanc, capuche, à genou sur la route, elle s'est poussée, impossible de voir son visage (jai vite tracé) et là pareil, y a un certain "foyer de la roche d'or" encore une secte.
Ce qui m'étonne dans ces histoires de dames blanches, c'est qu'elle apparait aussi bien en ville qu'à la campagne. On ne sait pas vraiment si elle est matérialiser.
Pourquoi il n'existe pas un site ou l'on répèrtorie les apparissions de dames blanches, une base de données qui pourrait etre interressantes?
Pourquoi on ne fait pas des recherches plus poussées sur ces fameux 14km qu'elle effectue avec camera infrarouge et d'autres systems de captures perfectionnées?

Les dames blanches m'interressent énormement, j'ai lu beaucoup d'histoires, vu beaucoup de reportages, je roule souvent la nuit et il m'arrive d'y penser.
On est seul dans l'auto, on parcours un bois, il est 2h du matin, on y pense et on flippe.
Personnellement, je n'en ai jamais vu, j'ai vu une femme en noir (mystère que j'ai élucider avec ma petite copine) :
Imaginez vous promenez avec votre copine sur un chemin de hallage, la nuit commence à tomber, et pour évacuer une dur journée de boulot, rien de mieux qu'une balade a la fraiche histoire de s'oxygener... et là, au milieu de nulle part, une dame, vu de dos, avec une capuche, elle était au beau milieu d'un champs, elle faisait des gestes bizarres type yoga, et avec ces mains elle montrait le soleil se couchant, moi et ma copine n'en revenait pas, on l'a vraiment prise pour une cinglé... on continue notre marche... on tourne la tete pour la revoir, et hop completement disparue.
On a chercher tous les moyens qu'elle pouvait avoir pour disparaitre en 10 secondes d'un champ énorme, on n'a pas trouvé, par contre, on a su qui était cette femme dans le village. 38 ans, et fais parti d'une secte.
Sinon, une nuit, en allant en boite, à coté de besançon, sur les rives du doubs, à coté du dessous d'un pont, a un croisement, une dame en blanc, capuche, à genou sur la route, elle s'est poussée, impossible de voir son visage (jai vite tracé) et là pareil, y a un certain "foyer de la roche d'or" encore une secte.
Ce qui m'étonne dans ces histoires de dames blanches, c'est qu'elle apparait aussi bien en ville qu'à la campagne. On ne sait pas vraiment si elle est matérialiser.
Pourquoi il n'existe pas un site ou l'on répèrtorie les apparissions de dames blanches, une base de données qui pourrait etre interressantes?
Pourquoi on ne fait pas des recherches plus poussées sur ces fameux 14km qu'elle effectue avec camera infrarouge et d'autres systems de captures perfectionnées?

Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.
Salut!
Ce que je me demande moi , c'est pourquoi ces dames ne sont vues qu'en Europe , je me demande pourquoi y'a pas de dames blanches en afrique, en asie , en australie ou ailleurs sur terre, je n'ai jamais entendu parler de ces dames dans un autre pays sauf ceux de l'europe notamment la france, pourquoi? c'est une question qui me préoccupe!est ce seulement de la légende populaire limitée à un pays ou à un ensemble de pays européens?
Ce que je me demande moi , c'est pourquoi ces dames ne sont vues qu'en Europe , je me demande pourquoi y'a pas de dames blanches en afrique, en asie , en australie ou ailleurs sur terre, je n'ai jamais entendu parler de ces dames dans un autre pays sauf ceux de l'europe notamment la france, pourquoi? c'est une question qui me préoccupe!est ce seulement de la légende populaire limitée à un pays ou à un ensemble de pays européens?
pour répondre a enigma, il y a des cas aux états unis, au canada, partout en europe et dans le grand-est.
On en trouve également en norvege.
On peut imaginez qu'en afrique, il y a très peu de circulation par rapport à tous ces pays.
Le climat pourrait avoir une influence.
Enfin, ça reste des suppositions...
On en trouve également en norvege.
On peut imaginez qu'en afrique, il y a très peu de circulation par rapport à tous ces pays.
Le climat pourrait avoir une influence.
Enfin, ça reste des suppositions...
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.
enigma a écrit : [...]
je me demande pourquoi y'a pas de dames blanches en afrique, en asie , en australie ou ailleurs sur terre, je n'ai jamais entendu parler de ces dames dans un autre pays sauf ceux de l'europe notamment la france[...]
Pour répondre à ta question, il existe bel et bien des "Dames blanches" ailleurs dans le monde.
Dans mon petit pattelin de naissance, dans la ville de Percé (petite ville touristique visitée par le monde entier pour son "rocher percé"), en Gaspésie, au Québec, il existe cette Dame blanche, connue sous le nom de Blanche de Beaumont.
Cette histoire est surtout connue sous le terme de légende, mais selon moi, les légendes proviennent de quelque part, d'un soupçcon de réalité.
Voici ou tu pourras lire cette légende : http://lerecueil.tripod.com/rocher_perce.htm
Bonne lecture

27 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits