Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Orbs ou pas orbs ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

arwen1012

Orbs ou pas orbs ?

Message par arwen1012 » Jeu Juillet 13, 2006 19:30

Aprés vous avoir montré une photo du tigre prise au zoo il y a quinze jours, je voudrais à nouveau vous faire partager une photo de mon chat prise il y a un an à peu prés.
Même situation... j'ai pris beaucoup de photos de lui au même moment et au même endroit et ceci n'est apparu que sur cette photo.
alors bien sur je n'avance rien!! Mais je pense que c'est un Orbs.
Et si c'est le cas il est trés clair et trés net.
Merci de me donner votre avis.
[img=http://img439.imageshack.us/img439/8250/p10100260tq.th.jpg]

Message(s) : 110
Inscription : Jeu Juillet 06, 2006 21:01

Message par Jehanne » Ven Juillet 14, 2006 02:58

je dirais qu'il se peut que cela en soit un. Il est très net sur la photo , presque plus que le chat, un peu trop d'ailleurs pour un grain de poussière qui passe ou un effet de lumière d'autant que le chat semble se situer dans une zone assez sombre....

mais bon, je ne suis pas une experte, cela ne reste que mon avis !

voilou :)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 138
Inscription : Dim Mai 07, 2006 10:34
Localisation : Troyes

Message par Baron Of Hell » Ven Juillet 14, 2006 11:01

Ah... les orbs... ou comment se persuader a tout prix qu'une fichue bestiole ou un grain de poussière est une manifestation d'esprit !

Des photos d'orbs, je peut t'en sortir des milliers. Pour cette photo, je dirais que c'est une simple "saleté" qui est passé très pres de ton objectif au moment ou tu a pris la photo.

Puis, j'ai l'impression que la partie droite de la photo est un peu plus eclairé, l'orb aussi, et comme un orb est censé être un esprit, donc quelque chose de pas materièl, qui n'est pas physiquement de notre monde, la lumière, un coup de vent... rien ne peut agir qur un orb.

Chipp

Message par Chipp » Ven Juillet 14, 2006 12:14

Tu veux pas nous montrer des photos de vrais ORBS alors, moi j'ai une photo, y'en a une pétée d'orbs ( si on regarde bien on arrive à en voir 10, si ce sont des orbs !)
Fait nous un petit exposé, qu'on puisse savoir ce qu'est un orb, ou ce qui n'en n'est pas un, merci :wink:

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juillet 16, 2006 23:27

peut être un visage

Message par gaston » Mar Juillet 18, 2006 22:59

J'y connais rien en orbs mais si on agrandi un peut on peut distinguer dans le point sur ta photo un visage d'un jeune homme en train de sourire mais c'est peut-être comme les nuages ca se prète a de multiples interprétations.
Amicalement.

Message(s) : 42
Inscription : Mar Août 16, 2005 17:30
Localisation : Orne

Message par anarpunk » Mer Juillet 19, 2006 09:57

Bonjour à tous,
je tenais a dire une chose, il faut vraiment arrêter la psychose avec les "orbs". En effet, c'est cercles apparaîssent trés fréquemment sur les photos prises avec des appareils photos numériques et ne sont en rien l'expression d'un quelconque phénomène paranormal... Il y a quelques jours, mon frère a pris des photos dans ma maison (c'était le soir et les lumières étaient allumées, conditions optimales pour capturer un "orb" :lol: ), et sur l'une d'entre elle il y en avait beaucoup, dont un gros bien visible, mais celà était juste dû a un grain de poussière ou un petit insecte (d'où le fait qu'il n'apparaîsse pas sur toutes les photos...).
Les orbs viennent donc tout simplement d'une diffraction de la lumière lorsque celle-ci rencontre un grain de poussière ou un petit insecte (et on pourra dire ce qu'on voudra, il y a presque toujours des petits grains de poussière dans l'air...). On peut donc tout a fait appeler ce phénomène "orb", mais il ne s'agit en aucun cas d'un phénomène paranormal. Mais bon, ce que je viens de dire a été expliqué des dizaines de fois sur ce forum déjà :roll: .
@ +

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5
Inscription : Mer Juillet 19, 2006 17:55
Localisation : Namur(belgique)

Message par S.A-reprezent » Mer Juillet 19, 2006 19:48

si les orbs étaient des esprits alors là rien qu'en tappant sur mon clavier je serais en train d'en écraser des milliers... :lol: :roll:
plus sérieusement il n'y a rien de paranormal à ca si ce n'est que de croire que cette "poussière" pourrait être un être immatériel :?

Cortex

Message par Cortex » Mer Juillet 19, 2006 20:12

Histoire d'enfoncer un peu le clou, voici un faux orb et une fausse entité que j'ai créé artificiellement moi-même, lors d'une réunion de l'Observatoire Zététique, en versant un peu de sable devant l'appareil au moment du cliché.

Les faux orbs (cliché pris à 10 cm environ) : [img=http://img110.imageshack.us/img110/4442/fauxorbs1ii9.th.jpg]

La fausse entité (cliché pris à bout portant) : [img=http://img283.imageshack.us/img283/4145/fausseentite1hf4.th.jpg]

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1460
Inscription : Ven Avril 28, 2006 18:42
Localisation : sur Gxorkzz provisoirement...

Message par dracoln » Mer Juillet 19, 2006 20:43

La première photo est très bien, en travaillant un peu cet effet, on doit pouvoir faire des photos originales.

Cortex a donné la méthode... D'ici peu, on risque de voire rapliquer pas mal de fakes! :lol:

Cortex a écrit :lors d'une réunion de l'Observatoire Zététique,

Il y a une faute d'orthographe dans "Orbservatoire".
Bon, ok, :arrow:

Message(s) : 3
Inscription : Ven Juillet 21, 2006 02:05

Message par teddypire » Ven Juillet 21, 2006 02:23

Ma foi, ça ressemble assez fort à une capsule de bière chinoise ou thaïlandaise.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 69
Inscription : Ven Juin 30, 2006 12:16
Localisation : nantes

Message par ayumi44 » Ven Juillet 21, 2006 15:37

très beau lampadaire :D et très belles photos, c'est saisissant de voir ce qu'on peut faire très simplement.
Ohhh les beaux orbs!!.....
oh j'ai crut voir une entité également!!!...
je vais devenir de moins en moins crédule, merci Cortex :)
Je suis moins crédule, je suis sur la bonne voie:)
J'aime les nems..aucun rapport, je meuble!

Cortex

Message par Cortex » Ven Juillet 21, 2006 17:16

Bien sûr, ce n'est pas la preuve formelle que TOUS les orbs sont des grains de poussière.

Mais je ne vais pas vous faire un cours sur le principe d'économie, le rasoir d'Occam etc...

En outre, il est tout de même étonnant qu'alors que la photographie existe depuis près de 200 ans, on ne commence que maintenant à voir des "esprits" sous forme d'orbs, alors qu'ils sont censés se manifester tout à fait autrement sur les photos anciennes... Les esprits s'adapteraient-ils à l'évolution technique des appareils photos ? :?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 239
Inscription : Ven Août 04, 2006 08:13
Localisation : mascouche, montreal,qc

Message par kitchi yaya » Ven Août 04, 2006 18:58

c'est quoi un orb???

Message(s) : 42
Inscription : Mar Août 16, 2005 17:30
Localisation : Orne

Message par anarpunk » Ven Août 04, 2006 21:18

kitchi yaya : Il y a beaucoup de sujets là dessus sur ce forum, et puis rien qu'en regardant les photos de ce sujet, on voit trés bien ce que c'est. Ce sont en fait des grains de poussière qui, lors de la photographie, produisent un petit effet lumineux. Pour certaines personnes dont l'imagination est bien grande, ces grains de poussière se transforment en apparitions...

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)