Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Incompréhension totale

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1

Incompréhension totale

Message par Francois Francais » Dim Mars 26, 2006 01:03

Salut tout le monde, je suis nouveau et j'ai entendu parler de ce site, voila mon histoire...

J'étais chez moi, avec des amis, il était tard et on mangeait tranquillement, quand tout à coup, on entend des bruits dans le grenier...
Ma femme monte et va voir, mais elle ne voit rien, elle redescend et une fois les invités repartis chez eux, on entend a nouveau des bruits, mais plus violents, on monte et la on voit l'armoire qui bouge et ouvre/ferme les portes, puis des mangues et qui étaient comme des illusions, c'était très bizarre, elles ne bougeaient pas du pot, mais on aurait dit qu'elles nous fonçaient dessus alors qu'il n'y avait mme pas de point d'impact !

Ca paraît complètement fou, j'en ai parlé a des amis qui ne m'ont a 95 % pas cru, donc je n'en ai plus parlé, mais ce moment n'a jamais pu être expliqué par personne.
23

Message(s) : 101

Re: Incompréhension totale

Message par dragonfly » Dim Mars 26, 2006 12:49

Détail, ça c'est produit plusieurs fois, si oui as-tu fait une vidéo ?

Message(s) : 209

Message par freedom-tibet » Dim Mars 26, 2006 18:09

C'était en fait des "fantômes" de mangues, non ?

dna

Message par dna » Dim Mars 26, 2006 18:30

Il était arrivé exactement la même histoire dans Mystères mais avec des pommes, ou ça y ressemblait beaucoup en tout cas. Je vais rechercher ce document, histoire d'en savoir plus on sait jamais. :wink:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Mars 26, 2006 19:33

Dans Mystère, les pommes passaient à travers les portes... :D
Je ne crois pas que nous ayons un cas de mangues passes-murailles, mais sait-on jamais...

La vraie question, comme l'a fait Dragonfly, est de savoir si un phénomène plus au moins similaire s'est reproduit.
Ensuite, il serait bon de connaître le témoignage des amis. Qu'ont-ils vu ou entendu ? Etait-ce la même chose que François ?

Pour les mangues, j'ai du mal à comprendre... elles étaient immobiles et pourtant elles vous "fonçaient dessus" ? Une illusion d'optique, une hallucination ? Provoquée par quoi ?

Ensuite, si ça ne te déranges pas François, se serait bien que tu décrives brièvement l'ambiance du dîner. Etait-elle tendue ou bonne enfant ? Y'a-t-il eu une dispute avant ou pendant ? Etais-tu un peu "en froid" avec l'un des convives etc... ?
En effet, certaines théories ( psychologiques et parapsychologiques ) disent que lorsque le "sujet" est tendu, énervé, mal dans sa peau, et qu'il ne peut exprimer son mal-être autrement, son inconscient produirait une "force" pouvant faire bouger les objets.
Notez, je ne dis pas que c'est une solution valable, c'est juste une piste. :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 95

Message par Quicksilver01 » Dim Mars 26, 2006 23:36

Salut et sinon je déduis que tu as une maison, tu y habites depuis longtemps ?
Y avait-il d'autres choses bizarres ? :)

Retour vers Apparitions et Esprits