Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Histoire du vol 401
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
- Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46
Histoire du vol 401
En 1972, un appareil tristar, compagnie Eastern Airlines s'est écrasé dans un marécage en floride faisant 101 morts.
Plus tard sur cette même compagnie, des pilotes et personnels de bord ont témoigné avoir aperçu Bob Loft (commandant du vol 401) et Don Repo (chef mecanicen de ce même vol)
Plus de 20 témoignages ont été recueillis.
Après enquête, la compagnie à découvert un détail effrayant, chaque appareil concerné par les témoignages, avait reçu une pièce recyclée du vol 401.
Quelques témoignages concernent des personnes qui avaient travaillées avec Loft et Repo. Ils avaient reconnu leurs collègues et leurs uniformes.
L'enquête fut menée par John G Fuller et des membres désignés de la compagnie.
Même les journaux de bord mentionnent les apparitions.
Certains personnes perdirent leur emploi après avoir témoigné devant le psychiatre de la compagnie.
Cette affaire n'est pas très connue. Mais les scénaristes se sont emparés de l'histoire tragique du vol 401 pour en faire un film.
Plus tard sur cette même compagnie, des pilotes et personnels de bord ont témoigné avoir aperçu Bob Loft (commandant du vol 401) et Don Repo (chef mecanicen de ce même vol)
Plus de 20 témoignages ont été recueillis.
Après enquête, la compagnie à découvert un détail effrayant, chaque appareil concerné par les témoignages, avait reçu une pièce recyclée du vol 401.
Quelques témoignages concernent des personnes qui avaient travaillées avec Loft et Repo. Ils avaient reconnu leurs collègues et leurs uniformes.
L'enquête fut menée par John G Fuller et des membres désignés de la compagnie.
Même les journaux de bord mentionnent les apparitions.
Certains personnes perdirent leur emploi après avoir témoigné devant le psychiatre de la compagnie.
Cette affaire n'est pas très connue. Mais les scénaristes se sont emparés de l'histoire tragique du vol 401 pour en faire un film.
Je connais cette histoire et au moins un film en a été tiré.
Cependant, une chose me chiffonne, c'est l'affaire des pièces recyclées et réutilisées sur d'autres avions.
D'abord un avion qui se crashe, généralement, ça fait des " confettis ", de plus, les pièces ont subits des contraintes énormes lors du choc. Ensuite le moindre écrou d'un avion accidenté est saisi par la justice, pour l'enquête qui suit l'accident et ça peut durer longtemps, voir des années dans certains cas.
Alors, examiner ensuite chaque pièce avec les procédés très coûteux des contrôles en aviation, ce serait aussi cher que d'en poser une nouvelle et moins sûr.
Donc, j'ai des doutes sur le rapport " apparitions " et pièces recyclées.
Cependant, une chose me chiffonne, c'est l'affaire des pièces recyclées et réutilisées sur d'autres avions.
D'abord un avion qui se crashe, généralement, ça fait des " confettis ", de plus, les pièces ont subits des contraintes énormes lors du choc. Ensuite le moindre écrou d'un avion accidenté est saisi par la justice, pour l'enquête qui suit l'accident et ça peut durer longtemps, voir des années dans certains cas.
Alors, examiner ensuite chaque pièce avec les procédés très coûteux des contrôles en aviation, ce serait aussi cher que d'en poser une nouvelle et moins sûr.
Donc, j'ai des doutes sur le rapport " apparitions " et pièces recyclées.
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
- Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46
C'est vrai, l'histoire des pièces est effectivement douteuse.
J'ai assisté à une reconstitution un jour, et je peux te dire qu'il ne reste rien de réutilisable. Même certaines boites noires ne résistent pas au choc.
De plus les normes en aéronautiques sont strictes.
Si c'est vrai, la compagnie à comi une faute grave en utilisant ces pièces.
Pour les témoignages je ne sais pas trop quoi penser.
Les témoins sont apparemment dignes de confiance.
Mais qui sait.
Ca ressemble beaucoup à une affaire d'escroquerie bien ficelée.
J'ai assisté à une reconstitution un jour, et je peux te dire qu'il ne reste rien de réutilisable. Même certaines boites noires ne résistent pas au choc.
De plus les normes en aéronautiques sont strictes.
Si c'est vrai, la compagnie à comi une faute grave en utilisant ces pièces.
Pour les témoignages je ne sais pas trop quoi penser.
Les témoins sont apparemment dignes de confiance.
Mais qui sait.
Ca ressemble beaucoup à une affaire d'escroquerie bien ficelée.
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
- Inscription : Mer Octobre 26, 2005 16:46
Possible.
Les faits on lieu en 1972 et le premier film date de 1978.
Pour info : le vol 401 était un appareil "jumbo"
Mais je ne sais pas quel modèle exactement.
Il faut savoir que l'enquête fut intérrompue et Fuller écarté avant la conclusion.
Et ce à l'initiative de la compagnie.
Compagnie qui ordonna cette enquête.
C'est une démarche curieuse.
Les faits on lieu en 1972 et le premier film date de 1978.
Pour info : le vol 401 était un appareil "jumbo"
Mais je ne sais pas quel modèle exactement.
Il faut savoir que l'enquête fut intérrompue et Fuller écarté avant la conclusion.
Et ce à l'initiative de la compagnie.
Compagnie qui ordonna cette enquête.
C'est une démarche curieuse.
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité