Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Âmes d'objets

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Âmes d'objets

Message par land-legende » Lun Janvier 05, 2004 22:34

Voilà qui devrait intéresser nos amis ghostbusters !! Et vous peut-ètre...
l'histoire que je vais vous raconter est la pure vérité, elle est arrivée à mon oncle et ma tante, j'apporterai des précisions plus tard si ça vous intéresse :
Remontons une douzaine d'années en arriere, la famille de mon oncle habite une très ancienne maison bourgeoise en ville, ladite maison est remplie de meubles d'époque et dégage une atmosphère mystérieuse due à la lumière passant par les gigantesques vitraux colorés des salons..
Ma cousine aimant les objets anciens faisait les brocantes des alentours pour acheter des meubles en vue d'aménager dans son nouvel appart . et un beau jour, joie, la table de ses rêves ! ni une ni deux, elle la ramène chez mon bricoleur d’oncle pour qu'il lui refasse une beauté.
Et là stupéfaction la table est identique à celle de la cuisine de ma tante, on descend la nouvelle au sous-sol et la nuit tombe, nuit qui va être agitée, car toute la famille est réveillée par des ronronnements sourds et des coups venant de la cave ! tous le monde descend voir et quelle vision : notre table en train de vibrer et de trembler tout seul.
Que faire quand on est une famille de gens très terre-à-terre, on ferme la porte de la cave et on attend le lendemain... la table va vibrer comme celà trois jour et nuit par période complètement aléatoire, mon oncle intervertit les deux tables, même chose elle continua à vibrer dans la cuisine cette fois-ci, les bols du petit dej tremblant dessus !!!
Enfin, ils firent venir un curé exorciste, rien n'y fit .
Mon oncle trouva la solution radicale, ma cousine déménageant et ne voulant plus prendre cette table hantée, il lui donna la leur" sa jumelle "
depuis plus rien...
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Mar Janvier 06, 2004 02:38

Chaque chose possède sa propre fréquence de résonance. J'ai vu des ponts s'écrouler sur une vidéo car le vent la faisait vibrer à sa fréquence de résonance. Même chose, des soldats (allemand je crois) on fait s'écrouler un autre pont seulement parce que leur pas cadencé était à la même fréquence de résonance que ce pont.

La terre vibre souvent sans qu'on ne s'en rende compte et si cette vibration est la fréquence de résonance d'un objet, ce dernier risque de vibrer amplement et s'il est fragile, il pourrait même se briser.
Avec un bon haut-parleur et un générateur de fréquence, j'ai trouvé la fréquence de résonance des vitres à mes cours en électronique. Lee résultat était inquiétant dans ma classe mais aussi dans toute celle autour qui ne comprenaient pas ce qui se passait.
Pas la peine d'être aussi alarmé, ce n'est sans doute qu'un phénomène naturel.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Mar Janvier 06, 2004 10:00

:D Ca ne les jamais alarmés !! Mon oncle et ma tante sont tellement imperturbables que s'en est déroutant , ils se retrouveraient face à ET, ils lui proposeraient de prendre un café ... :shock:
J'avais une vingtaine d'année à l'époque des faits , je ne peux pas t'affirmer que ce phénomène venait de tel ou tel chose : ce que je peux t'affirmer c'est que ça a débuté à la rencontre des deux objets .
Et que cela a cessé à la séparation, si je peux m'exprimer ainsi .
Moi aussi j'ai pensé au départ que cela provenait du fait que la maison était construite sur les anciennes douves médievales de la ville , et a cause donc des nombreuses sources, mais vu les changements de places auxquels a eu droit la table et la configuration de la masure, je suis septique...
Les vieux objets auraient ils une âme ???
Là aussi je vais te dire je n'y crois guère, ma maison est peuplée d'objets(qui ont un passé) que j'ai ramené de voyages dans des pays à forte charge spirituelle (afrique, magrehb, europe) et il ne s'est jamais rien passé chez moi, je ne suis peut-etre pas receptif !
En tous cas à l'époque je me suis trouvé devant le fait accompli, alors...
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Jeu Janvier 08, 2004 00:25

Il existe beaucoup de légende d'objet fantôme, j'en parle un peu dans le dossier "tour de Londres"
Personnellement, je ne crois pas que les objets ont une âme mais peut-être que certain peuvent absorbé une énergie qui se libère à un moment ou un autre. C'est peut-être la même explication que je donnerais pour les apparitions de fantômes.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Message(s) : 18
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 22:32
Localisation : canada (MTL)

Message par polteirgest » Ven Janvier 09, 2004 00:33

Bonsoir,
je suis nouveau et je veux vous dire que votre site et forum est super.

Maintenant, parlons du topic, pourquoi les tables auraient, commencé à bouger au moment ou les 2 tables sont dans la même maison et après les avoir séparés il ne se passa plus rien. Et en plus ça ne s’est pas passé avant d'avoir acheté la table (peut-être).
La question est POURQUOI MAINTENANT.
apres la pluie...le gazon est mouillé

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 147
Inscription : Mar Décembre 30, 2003 21:41
Localisation : france, perigord pourpre

Message par land-legende » Ven Janvier 09, 2004 19:15

Oui tu as raison , pas de phénomènes , ni avant l'achat , ni aprés le don de l'autre table (celle qui était d'origine dand la maison) ...
vibrations du aux ondes , champs de force ou ... ???
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Sam Janvier 10, 2004 08:23

Les deux tables semblaient identique mais plein de petits détails viennent joué dans ce cas. La différence d'âge entre les deux, des vis moins serré. Si c'est une table du style avec une rallonge en son centre, l'armature de bois a peut-être travaillé avec le temps.
Donc, les deux tables ne sont pas complètement identique toute les deux puisqu’elles ont un vécu différent.

La deuxième table n'a vibré que dans cette maison. Je ne crois pas que la deuxième table essayait d'impressionner la première pour prendre une part du territoire. Je ne vois qu'un phénomène de vibration sous terrain que cette table recevait bien.
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Message(s) : 49
Inscription : Sam Décembre 27, 2003 13:34
Localisation : colmar, alsace

Message par Mathieu » Sam Janvier 10, 2004 12:18

WolfGuardian a écrit :Les deux tables semblaient identique mais plein de petits détails viennent joué dans ce cas. La différence d'âge entre les deux, des vis moins serré. Si c'est une table du style avec une rallonge en son centre, l'armature de bois a peut-être travaillé avec le temps.
Donc, les deux tables ne sont pas complètement identique toute les deux puisqu’elles ont un vécu différent.

La deuxième table n'a vibré que dans cette maison. Je ne crois pas que la deuxième table essayait d'impressionner la première pour prendre une part du territoire. Je ne vois qu'un phénomène de vibration sous terrain que cette table recevait bien.


Si c'est la cas, n'achetez surtout pas vos meubles en doubles exemplaires, il pourrait y avoir de la bagarre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Sam Janvier 10, 2004 20:28

Surtout si c'est des pianos à queue!! :D
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 927
Inscription : Mer Mars 31, 2004 11:26
Localisation : Yvelines (Pres de Paris, en France)

Message par Scorian » Mar Avril 13, 2004 11:18

Et encore la, les objets ne font que vibrer.

J'ai souvenir d'histoire d'objets si terribles, que leur proprietaire devaitent s'en debarrasser au plus vite, tant leur presence leur inspiraient l'angoisse.

Une histoire de bague achetee d'occasion pour ceux qui connaissent...
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)