Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une nouvelle espèce de rongeur au Laos

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Une nouvelle espèce de rongeur au Laos

Message par Arkayn » Ven Mars 10, 2006 10:11

Le Laonastes, représentant vivant d’une famille disparue

Une nouvelle espèce de rongeur du Laos est apparentée à une famille de rongeurs asiatiques éteinte depuis 11 millions d’années, expliquent aujourd’hui des chercheurs dans la revue Science. Le kha-nyou a été découvert l’année dernière sur un marché du Laos par l’équipe de Robert Timmins, de la Wildlife Conservation Society. Les analyses morphologiques et moléculaires de l’animal révèlent que ce rongeur aux longues moustaches, aux pattes courtes et à la queue touffue, est différent des autres rongeurs vivants et représente un nouvel embranchement. Les scientifiques concluent alors que le Laonastes. - Source : Sciences Nouvel Obs


Le monde reste décidément plein de mystères.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 41
Inscription : Mar Avril 11, 2006 22:02
Localisation : Pas de Calais

Message par Tidus » Mer Avril 12, 2006 21:50

Oui c'est assez étrange :roll: comment expliquer ce phénomène?
La vie ça fini toujours mal

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Mer Avril 12, 2006 21:54

En lisant la suite de l'article :

L’équipe de Mary Dawson (Carnegie Museum of National History) revient sur ces conclusions en montrant que le kha-nyou est en fait un ‘’survivant’’. En comparant le Laonastes avec des fossiles de rongeurs retrouvés en Asie, ces chercheurs ont trouvé des points communs entre le nouveau rongeur laotien et des rongeurs de l’Oligocène et du Miocène, appartenant à la famille des Diatomydae. Cette famille est considérée comme éteinte depuis 11 millions d’années.

Il se serait donc produit un «effet Lazare» expliquent les chercheurs américains, chinois et français. Cet effet désigne la réapparition d’un taxon après une très longue absence parmi un ensemble de fossiles. Retrouver un spécimen vivant est un cas particulier de cet effet Lazare, très rare chez les mammifères et d’autres vertébrés, soulignent les auteurs.

Le Laonastes aenigmamus est probablement un animal nocturne, assez rare, que les scientifiques n’ont encore jamais observé vivant dans son habitat naturel.


:wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 138
Inscription : Sam Octobre 15, 2005 23:33
Localisation : Ardennes

Message par Asuka Soryu Langley » Ven Avril 14, 2006 22:07

Ohhh ! Fabuleux !!! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la photo d'un spécimen vivant, ça m'intéresserait vraiment d'en voir une !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 526
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 13:11
Localisation : Sud

Message par Soleil_Noir » Sam Avril 15, 2006 14:16

«effet Lazare»



J'aurais pas dit mieux. :P
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 136
Inscription : Sam Juillet 03, 2004 13:49
Localisation : suisse / VD

Message par lex » Sam Avril 15, 2006 17:13

hé oui tout le monde est rêveur dès qu'il s'agit d'une espèce nouvelle découverte sur notre belle terre mais quoi de plus normal .... car tout le monde rêve de trouver des choses inconnues sur une planète où tout le monde croit tout savoir ...
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Retour vers Cryptozoologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité