Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 601

Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...

Message par alekine » Mar Septembre 13, 2005 22:51

TITRE ORIGINAL Dragons' World : A Fantasy Made Real
Réalisateur Justin Hardy

Résumé :
En 2003, des randonneurs découvrent, dans une crevasse des Carpates, un gros reptile congelé. Perplexes, les scientifiques roumains dépêchés sur les lieux font appel au British Museum. Le paléontologue Jack Tanner étudie cet étonnant spécimen : il ressemble à un dinosaure, mais est muni, en sus, d'une paire d'ailes gigantesques. Lorsque l'affaire s'ébruite, des journalistes exhument les légendes chinoises, aztèques, polynésiennes et européennes qui font état d'une espèce fabuleuse, ailée, dotée de quatre pattes et crachant le feu : le dragon. Pour eux, cette formidable découverte scientifique prouve que les mythes sont en fait la description d'un passé lointain.

Ce reportage repassera Mercredi 21 septembre à 13h30 sur ushuaia tv.
Si certains ont cette chaine, n'oubliez pas de raconter leurs conclusions ceux à qui elle manque cruellement ;).

Avez vous des infos sur ce reptile? (cela me fait penser au " le règne du feu").

Shura

Message par Shura » Mar Septembre 13, 2005 23:10

Je ne pense pas que ce soit possible...
Les Dragons sont pour moi une légende...du aux restes de dinosaures...
Pour moi si c'est vrai, c'est un dinosaure...Sans doute jamais recensé...
Mais j'espère me planter...

Si je voyais la bête déjà, je la ramènerais sans doute moins :lol: ...Espérons que ce reportage la montrera... :roll:

Comment un être vivant pourrait-il cracher du feu :?: :shock:

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Mar Septembre 13, 2005 23:26

C'est quoi ushuaia TV? Quelqu'un peut vérifier l'existence de cette chaine et enregistrer le doc svp?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 135

Message par Necrid666 » Mar Septembre 13, 2005 23:27

ça ma l'air très intéressant tout ça; je vais faire chauffer le magneto :P
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Cortex

Message par Cortex » Mar Septembre 13, 2005 23:28

Gaël-David a écrit :C'est quoi ushuaia TV? Quelqu'un peut vérifier l'existence de cette chaine et enregistrer le doc svp?

Tu voulais dire "pour nous le raconter" et non pas "pour le diffuser via le net, je suppose" ? 8)

Message(s) : 135

Message par Necrid666 » Mar Septembre 13, 2005 23:28

Gaël-David a écrit :C'est quoi ushuaia TV? Quelqu'un peut vérifier l'existence de cette chaine et enregistrer le doc svp?

Amicalement.

c'est une chaîne qui fait partie du bouquet TPS.
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

norman_raider

Message par norman_raider » Mar Septembre 13, 2005 23:30

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reportage mais plutôt d'une fiction tournée à la manière d'un reportage.http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0007MAO0W/ref=cm_rev_editorial_dp/002-5231601-9802414?v=glance&s=dvd&vi=reviews

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Mar Septembre 13, 2005 23:54

Non, je voulais pas le faire diffuser via le net, j'ai bien vu la dernière réaction que ce genre d'idée a provoqué :wink: .

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 198

Message par Zwicky » Mer Septembre 14, 2005 00:08

Je l'ai déjà vu sur la RTBF, en Belgique, en juin je pense. Oui en effet c'est une fiction qui a été tournée à la manière d'un reportage.

En gros,voici l'histoire: à partir des ossements retrouvés dans une caverne, on reconstitue la vie des dragons: comment ils sont mort, comment ils se reproduisent, se nourrissent, leurs disparitions,etc...

Message(s) : 265

Message par attila » Mer Septembre 14, 2005 02:55

Qu'une espèce de reptile ailé ressemblant à un dragon ait existé dans un lointain passé, pourquoi-pas, mais un reptile pouvant cracher du feu c'est pas possible.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Septembre 14, 2005 08:41

D'autant que la plupart des dragons (comme les chevaux ou hommes ailés) sont représentés avec des ailes en plus des jambes et des bras, ce qui est surnuméraire chez les vertébrés.
Il n'y a pas - à ma connaissance - de vertébré ayant plus de 4 membres.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 324

Message par GreyWolf » Mer Septembre 14, 2005 12:12

Mais y a toujours des exceptions comme ce cher Vermithrax, le "Dragon du Lac de Feu" :twisted: (sans doute le plus beau, et terrifiant, dragon de l'histoire du cinéma) qui a bien quatre membres... les membres antérieurs formant les ailes (un peu comme les chauve-souris... ou, s'il y a des rôlistes dans le coins : comme les wyverns).

Non mais sans déconner, ce film est le must de l'amateur de dragon! :D
Un peu le Saint-Graal du dracophile.
Mitakuye Oyasin

Message(s) : 8

Message par gluck » Mer Septembre 14, 2005 17:16

Il me semble que j'ai déja vu se reportage sur arte, si c'est bien celui la, c'est une fiction, mais réalisé comme si les dragons avait existé, comment il aurait vécu etc. ce n'était pas trop mal, mais pas super non plus.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Septembre 15, 2005 21:23

Je vais tenter de m'approprier ce documentaire. Je vous tiens au courant :wink:
Heureux les imbéciles...

Cortex

Message par Cortex » Jeu Septembre 15, 2005 21:59

Chevalier Baran a écrit :Je vais tenter de m'approprier ce documentaire. Je vous tiens au courant :wink:

Par des voies légales, cela va sans dire... 8)

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Septembre 15, 2005 22:02

Il est sympa ce petit docu-fiction... Si vous avez l'occasion de le voir, vous ne regretterez pas...
quant à l'approche, elle est evidemment faussement scientifique, à la manière d'une uchronie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Jeu Septembre 15, 2005 22:03

Cortex je comprends que tu veuille pas qu'il y ait de lien sur le site parce que c'est illégal mais est-ce que la façon dont Chevalier Baran se procure le documentaire t'importe où ce n'était juste qu'une petite plaisanterie ?

Cortex

Message par Cortex » Jeu Septembre 15, 2005 22:04

C'était juste une petite plaisanterie. :wink:

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Septembre 15, 2005 22:04

"Par des voies légales, cela va sans dire... "

Bien sûr mon cher ami 8) ...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 601

Message par alekine » Jeu Septembre 15, 2005 22:17

J'espère quand même le voir ce reportage .. par des voies légales bien sûr (merci mon coeur de m'enregistrer TPS).

Message(s) : 98

Message par basstosse » Ven Septembre 16, 2005 04:15

Le reportage m'a l'air pas mal, j'ai Canalsat mais il me semble y avoir vu Ushuaia TV. Le tout est de s'en rappeler le jour J^^
the truth is out there

Message(s) : 89

Message par buudepapier » Sam Septembre 17, 2005 07:32

Ce que je me demande à propos des dragons, c'est qu'on en a retrouvé que deux ou trois (un en Roumanie et un aux States, des fakes peut-être....) mais s'il s'agit de reptiles, alors ou sont passé leurs oeufs, leurs congénères. Les dragons n'ont pas pu vivre que 3 à la fois sur la terre. De plus, ils sont si énormes, comment est-ce possible de n'avoir jamais retrouvé plus de squelettes, de dragons congelés dans les glaces, de restants quoi? Si je ne me trompe pas, les récits d'un peu partout en Europe et ailleurs dans le monde ne parlent des dragons cracheurs de feu, pas plus tôt qu'il y a de cela 500 ans ! Pourquoi n'en retrouve donc pas plus ?
jeux de mots de jeux

norman_raider

Message par norman_raider » Sam Septembre 17, 2005 11:37

buudepapier a écrit :Ce que je me demande à propos des dragons, c'est qu'on en a retrouvé que deux ou trois (un en Roumanie et un aux States, des fakes peut-être....) mais s'il s'agit de reptiles, alors ou sont passé leurs oeufs, leurs congénères. Les dragons n'ont pas pu vivre que 3 à la fois sur la terre. De plus, ils sont si énormes, comment est-ce possible de n'avoir jamais retrouvé plus de squelettes, de dragons congelés dans les glaces, de restants quoi? Si je ne me trompe pas, les récits d'un peu partout en Europe et ailleurs dans le monde ne parlent des dragons cracheurs de feu, pas plus tôt qu'il y a de cela 500 ans ! Pourquoi n'en retrouve donc pas plus ?

Bonjour buudepapier,
Où a-t-on retrouvé des dragons en Roumanie et aux States? Peux-tu nous citer des références?

Message par buudepapier » Sam Septembre 17, 2005 18:06

Cela fait trois ans de cela je l'ai vu dans un ''documentaire'', enfin, une émission qui traite des choses incroyables. Des chercheurs avaient trouvés deux de ces dragons, aux states. Je faisait en fait référrence au dragon dont il a été débattu plutot en parlant de dragon de Roumanie, car les Carpates sont une chaine de montagne roumaine si je ne m'abuse. En tout cas, pour celui la, je n'en sais rien mais une choses qui est kasi-certaine, c'est que les dragons vu à la télévision étaient probablement des canulards, cela n'avait pas l'air crédible. Un des dragons avait été retrouvé dans une carrière de construction et l'autre sur le haut d'une colline (aparrus-la comme par hasard?, en meme temps en plus?)
Dernière édition par buudepapier le Sam Septembre 17, 2005 18:20, édité 1 fois.
jeux de mots de jeux

Message par buudepapier » Sam Septembre 17, 2005 18:14

Ahem... excusez ma scandaleuse ignorance, mais comment fait-on pour supprimer un message?

Cortex

Message par Cortex » Sam Septembre 17, 2005 20:58

buudepapier a écrit :Ahem... excusez ma scandaleuse ignorance, mais comment fait-on pour supprimer un message?

Il y a normalement une petite croix en haut à droite de ton message, il te suffit de cliquer dessus (à côté de l'icône "éditer").

Message par buudepapier » Sam Septembre 17, 2005 21:15

ah oui j'ai trouvé, merci :)
jeux de mots de jeux

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Sam Septembre 17, 2005 21:44

Un petit lien qui fait rêver..........
On aimerait tant que ça existe....
http://dark-ride.org/article.php3?id_article=102 :roll:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 136

Message par lex » Dim Septembre 18, 2005 13:58

oui j'avais déjà vu cette photo en tout cas chapeau à ceux qui ont crée cette "magnifique" créature car je la trouve très bien réussi
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Message(s) : 112

Message par Diabloduchat » Dim Septembre 18, 2005 16:24

Avec cette histoire on nous a surtout bien pris pour des cons !

Je me rappel y avoir cru moi au début a ce bébé dragon...

C'est décider ! Moi aussi je vais me faire de la tunne avec une siréne en latex dans un bocale !

Suivant

Retour vers Cryptozoologie