Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vous avez dit Mammouth ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
47 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Vous avez dit Mammouth ?
Salut à toutes et à tous
Vous rappelez vous, il y a quelques années, une expédition avait découvert un mammouth congelé (en Sibérie je crois), et l'avait ensuite extrait de la glace entièrement pour l'analyser je ne sais plus où. Le même documentaire est passé à la tv 2-3 fois déjà et à chaque fois à la fin ils parlaient (les scientifiques) de l'état exceptionnel de conservation de ce spécimen, au point qu'il serait peut-être possible de le cloner. Une expérience qui devait avoir lieu emballant la communauté scientifique.
Aujourd'hui qu'en est-il? Ont-ils fait l'expérience comme promis? On reste sans nouvelle. Si quelqu'un avait des infos...merci
Vous rappelez vous, il y a quelques années, une expédition avait découvert un mammouth congelé (en Sibérie je crois), et l'avait ensuite extrait de la glace entièrement pour l'analyser je ne sais plus où. Le même documentaire est passé à la tv 2-3 fois déjà et à chaque fois à la fin ils parlaient (les scientifiques) de l'état exceptionnel de conservation de ce spécimen, au point qu'il serait peut-être possible de le cloner. Une expérience qui devait avoir lieu emballant la communauté scientifique.
Aujourd'hui qu'en est-il? Ont-ils fait l'expérience comme promis? On reste sans nouvelle. Si quelqu'un avait des infos...merci

Heureux les imbéciles...
Apparemment plus de nouvelles du mammouth.
Un site intéressant réalisé par des éminents scientifiques : En Sibérie à la rencontre des mammouths.
17/09/1999 - Un groupe scientifique dirigée par l'explorateur français Bernard Buigues vient de prendre une longueur d'avance dans la course au premier clonage de mammouth. Elle exhume actuellement un mammouth laineux congelé en bon état, un objectif poursuivi des équipes du monde entier depuis des années. Leur but : extraire du matériel génétique intact et s'en servir pour produire un clone, à la manière de ce qui avait été fait pour la brebis Dolly. - cybersciences
14/03/2000 - Les chercheurs sont de plus en plus sceptiques sur les chances que l'on parvienne à cloner le mammouth laineux retrouvé gelé en Sibérie en septembre dernier. Bien que l'animal soit en bon état, son matériel génétique est en piteux état : le gel, les rayons ultraviolets et la détérioration chimique ont vraisemblablement brisé son ADN en des dizaines de milliers de morceaux difficiles à manipuler. Mais même endommagé, cet ADN permettra de résoudre plusieurs mystères. - cybersciences
18/07/2003 - Des scientifiques russes et japonais espèrent parvenir à cloner des mammouths à partir de ce qu'ils pensent être une patte de l'animal disparu il y a plusieurs dizaines de milliers d'années, découverte l'an dernier dans le nord de la Sibérie. Toute la difficulté réside dans le fait de parvenir à extraire du fossile des séquences d'ADN non endommagées par 200 000 années passées sous la glace. Shinji Furukawa, qui dirige l'équipe de recherche, estime les chances de succès de l'entreprise entre 80 et 90 %. transfert
Un site intéressant réalisé par des éminents scientifiques : En Sibérie à la rencontre des mammouths.
- Chevalier Baran
-
Ça serait trop cool qu'ils réussissent cette expérience. Ils vont bien finir par y arriver, je leur fais confiance.
Heureux les imbéciles...
- jeremie3819
- Message(s) : 81
chevalierbaran a écrit :Ça serait trop cool qu'ils réussissent cette experience.ils vont bien finir par y arriver, je leur fais confiance.
Mouais, je vois pas trop l'intérêt, il faudrait pas que les scientifiques se prennent pour dieu quand même

HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
Salut.
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt...
Un mammouth serait forcément inadapté aux climats actuels. Si c'est pour finir comme une bête de foire, je pense qu'il est mieux là où il est
.
Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt...
Un mammouth serait forcément inadapté aux climats actuels. Si c'est pour finir comme une bête de foire, je pense qu'il est mieux là où il est

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Qui a dit que le mammouth ne sert à rien ? Détrompez-vous, on peut en faire un McMammouth
Non, vous avez raison, ça ne sert à rien un peu comme cette vieille de 67 ans qui a eu ses bébés (dont un est mort)

Non, vous avez raison, ça ne sert à rien un peu comme cette vieille de 67 ans qui a eu ses bébés (dont un est mort)

Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
Comment ça, ça ne servirait à rien de recréer des mammouths? Ne seriez-vous pas curieux et émus de revoir un jour vivre en face de vous une espèce aussi ancienne? Ce serait fantastique!
On ne se prendrait peut-être pas pour Dieu en agissant de la sorte, on se prendrait pour ce que nous sommes; des humains!! Ce serait une formidable avancée scientifique pour l'homme et pour la première fois de sa vie, plutôt que de penser à TUER, l'homme penserait à redonner la VIE. Moi je trouve ça beau, désolé si y en a que ça choque.
Et puis, les mammouths, c'est peut-être l'homme qui les a faits disparaître... Ne serait-ce pas une forme d'excuse et de repentance pour nous après ce que nous leur avons peut-être fait subir?
A méditer...
On ne se prendrait peut-être pas pour Dieu en agissant de la sorte, on se prendrait pour ce que nous sommes; des humains!! Ce serait une formidable avancée scientifique pour l'homme et pour la première fois de sa vie, plutôt que de penser à TUER, l'homme penserait à redonner la VIE. Moi je trouve ça beau, désolé si y en a que ça choque.
Et puis, les mammouths, c'est peut-être l'homme qui les a faits disparaître... Ne serait-ce pas une forme d'excuse et de repentance pour nous après ce que nous leur avons peut-être fait subir?
A méditer...
Heureux les imbéciles...
- masterk
-
- Message(s) : 862
J'avoue que moi non plus je suis pas pour que l'on clône les espèces disparues. Comme l'a dit John Dogget, elles ne seraient pas adaptées à l'air que nous respirons mais en plus, si elles ont disparues c'est qu'elles avaient terminé leur temps qui leur était imparti. Laissons-les là où elles sont.
Je ne comprendrai jamais ce besoin, propre à l'être humain, d'aller contre la Nature
Je ne comprendrai jamais ce besoin, propre à l'être humain, d'aller contre la Nature

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
Je pense que l'on pourrait appliquer le clonage pour des animaux en voie de disparition, devenus rares, par la faute de l'homme, souvent une chasse excessive ou pour l'exploitation imbécile et lucrative comme la corne de rhinocéros, l'ivoire des éléphants, etc.
Il ne s'agit pas d'une sélection naturelle, mais bien d'une des nombreuses erreurs humaines, si on peut réparer et faire profiter les générations futures, peut-être devons-nous le faire, ce serait une façon de réparer nos erreurs.
Il ne s'agit pas d'une sélection naturelle, mais bien d'une des nombreuses erreurs humaines, si on peut réparer et faire profiter les générations futures, peut-être devons-nous le faire, ce serait une façon de réparer nos erreurs.
- Scorian
-
- Message(s) : 927
Pareil que pour masterk et DRAGON, il faut d'abord appliquer le clonage aux espèces qui ont encore une chance (même infime !) d'être sauvées.
En ce qui concerne les mammouths, c'est le coup de chaud qui a signé la fin de l'ère glaciaire qui leur a été fatal. Vu la chaleur galopante qui règne aujourd'hui sur le globe, il n'aurait pas le temps de s'adapter pour survivre, ou alors à moins de faire des animaux génétiquements modifiés, mais dans ce cas-là, ce serait plus tout à fait des mammouths...
En ce qui concerne les mammouths, c'est le coup de chaud qui a signé la fin de l'ère glaciaire qui leur a été fatal. Vu la chaleur galopante qui règne aujourd'hui sur le globe, il n'aurait pas le temps de s'adapter pour survivre, ou alors à moins de faire des animaux génétiquements modifiés, mais dans ce cas-là, ce serait plus tout à fait des mammouths...

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- Chevalier Baran
-
Un coup de chaud c'est vite dit. Les animaux ne sont pas si faciles à détruire, lorsque la température ne leur convient plus beaucoup d'espèces sont capables de migrer dans ces occasions. Sachant que l'éléphant est un migrateur plus qu'un casanier, je crois que les mammouths en auraient fait autant. Non franchement je ne pense pas que ce soit d'aller contre la nature que de vouloir ressusciter des espèces disparues, surtout quand l'homme est peut-être en cause.
"Leur temps était imparti ". J'espère que quand nous n'aurons plus d'éléphants, de rhinocéros, d'ours, d'aigles et autres espèces rares, cette phrase ne reviendra pas à mes oreilles.
La nature nous a créés.Tout ce que nous voulons faire parfois, c'est peut-être la nature qui nous le demande...
"Leur temps était imparti ". J'espère que quand nous n'aurons plus d'éléphants, de rhinocéros, d'ours, d'aigles et autres espèces rares, cette phrase ne reviendra pas à mes oreilles.
La nature nous a créés.Tout ce que nous voulons faire parfois, c'est peut-être la nature qui nous le demande...
Heureux les imbéciles...
- masterk
-
- Message(s) : 862
chevalierbaran a écrit :Non franchement je ne pense pas que ce soit aller contre nature que de vouloir ressusciter des especes disparues,surtout quand l'homme est peut etre en cause.
Chacun est libre de penser comme il l'entend

chevalierbaran a écrit :"Leur temps etait imparti".J'espere que quand nous n'aurons plus d'elephants,de rhinoceros,d'ours,d'aigles et autres especes rares,cette phrase ne reviendra pas a mes oreilles.
Ne me donnes surtout pas ton adresse

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Chevalier Baran
-
chevalierbaran@hotmail.com
Si je te donne une adresse tient, j'ai encore l'espoir qu'on sauve ces espèces
Si je te donne une adresse tient, j'ai encore l'espoir qu'on sauve ces espèces

Heureux les imbéciles...
- nyarlathotep-np
Mouai, le clonage n'est pas au point de toute façon. On ne sauvera aucune espèce avec ça pour le moment.
Il y aurait bien mieux à faire, comme de protéger les espèces en voie de disparition, le milieu dans lequel elles vivent afin de leur permettre de se reproduire naturellement. La nature sera toujours plus adroite que l'homme pour se gérer elle-même. L'homme n'a fait que des conneries, et tout ce qu'il a trouvé d'intelligent pour les réparer, actuellement, ce sont les réserves naturelles...
Quant au mammouth, on ne connait pas avec certitude les raisons de sa disparition. Le problème n'est pas seulement de vouloir le faire revivre... C'est de lui trouver un milieu adapté. Or on sait qu'à chaque fois qu'on a introduit une nouvelle espèce dans un milieu, cela n'a créé que des catastrophes. Les mammouths n'existent plus, laissons les là où ils sont, d'autres formes de vie ont pris sa niche géologique, désormais, ça ne sert donc plus à rien de le faire revenir. A mon avis, ce n'est que pur orgueil et vanité.
Cela n'empêche pas de révérer leur mémoire et de les honorer d'une autre manière: ils existent encore dans nos rêves, et parmi les esprits.
Il y aurait bien mieux à faire, comme de protéger les espèces en voie de disparition, le milieu dans lequel elles vivent afin de leur permettre de se reproduire naturellement. La nature sera toujours plus adroite que l'homme pour se gérer elle-même. L'homme n'a fait que des conneries, et tout ce qu'il a trouvé d'intelligent pour les réparer, actuellement, ce sont les réserves naturelles...
Quant au mammouth, on ne connait pas avec certitude les raisons de sa disparition. Le problème n'est pas seulement de vouloir le faire revivre... C'est de lui trouver un milieu adapté. Or on sait qu'à chaque fois qu'on a introduit une nouvelle espèce dans un milieu, cela n'a créé que des catastrophes. Les mammouths n'existent plus, laissons les là où ils sont, d'autres formes de vie ont pris sa niche géologique, désormais, ça ne sert donc plus à rien de le faire revenir. A mon avis, ce n'est que pur orgueil et vanité.
Cela n'empêche pas de révérer leur mémoire et de les honorer d'une autre manière: ils existent encore dans nos rêves, et parmi les esprits.
chevalierbaran a écrit :pour la première fois de sa vie, plutôt que de penser à TUER, l'homme penserait à redonner la VIE.
Pourquoi faire ? Le mettre dans un zoo ? L'emmener de ville en ville, de pays en pays pour le montrer à celui qui voudra bien payer ? C'est la nature qui a fait disparaître le mammouth, la déforestation, la pollution ou la connerie humaine n'a rien à voir là-dedans, alors je vois pas l'intérêt de faire revivre un mammouth.
the truth is out there
- Chevalier Baran
-
Une réserve naturelle en Sibérie est-ce inconcevable ?
De toute façon nos propres animaux actuels hélas, ne vivent pas mieux.
Je vois que je suis le seul partisan à ce retour sur Terre du mammouth... Tant pis je persiste quand même, chacun ses opinions.
De toute façon nos propres animaux actuels hélas, ne vivent pas mieux.
Je vois que je suis le seul partisan à ce retour sur Terre du mammouth... Tant pis je persiste quand même, chacun ses opinions.
Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
- petit coeur
-
- Message(s) : 543
Mais bon sang ! Qu'ils gardent leur fric pour des choses bien plus utiles que de faire revivre un mammouth !
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
- Chevalier Baran
-
Si nous réussissons à faire revivre un mammouth, dieu sait ce que nous serons capables de faire par la suite...
Mon rêve? Un "Jurassic Park". C'est mon âme d'archéologue raté qui parle. Une belle réserve où l'on pourrait voir et étudier en vrai tous les dinosaures. Ce n'est pas normal qu'ils aient tous disparu. Si la nature les a inventés, c'est qu'ils avaient leur place en ce monde.
Comment ont-ils disparus? Peut-être que la thèse comme quoi nous venons d'ailleurs pourrait être bonne à suivre...
Mon rêve? Un "Jurassic Park". C'est mon âme d'archéologue raté qui parle. Une belle réserve où l'on pourrait voir et étudier en vrai tous les dinosaures. Ce n'est pas normal qu'ils aient tous disparu. Si la nature les a inventés, c'est qu'ils avaient leur place en ce monde.
Comment ont-ils disparus? Peut-être que la thèse comme quoi nous venons d'ailleurs pourrait être bonne à suivre...
Heureux les imbéciles...
Pour en revenir au sujet de départ...
Ce mammouth est en effet en superbe état de conservation mais...
1- comme chacun sait, tout élément bactériologique plongé dans le glace un certain temps en sort endommagé, brulé , don...
2- les cellules de ce mammouths sont fortement abimées, a tel point que les scientifiques n'en ont pas trouver de suffisamment bien conservees pour en tirer assez d'ADN et enfin
3- les quelques brins d'ADN ayant été extraits ne sont pas complets...et les reconstituer est un vrai jeu de hasard, puisqu'on ignore leur composition...Il faudrait en recreer des milliards pour esperer tomber sur le bon...
désolé de te decevoir, mais le clonage de mammouths (ou meme d'autres bestioles disparues), c'est pas pour demain. De toute facon, qu'en ferait-on? les mettre dans on zoo? pov'betes! Les réintroduire dans leurs milieu...? deja les loups, ils se font huer, alors imagine un machin qui doit "ravager" plusieurs arbres et prairies pour se nourir....
voilà, j'ai dit
Ce mammouth est en effet en superbe état de conservation mais...
1- comme chacun sait, tout élément bactériologique plongé dans le glace un certain temps en sort endommagé, brulé , don...
2- les cellules de ce mammouths sont fortement abimées, a tel point que les scientifiques n'en ont pas trouver de suffisamment bien conservees pour en tirer assez d'ADN et enfin
3- les quelques brins d'ADN ayant été extraits ne sont pas complets...et les reconstituer est un vrai jeu de hasard, puisqu'on ignore leur composition...Il faudrait en recreer des milliards pour esperer tomber sur le bon...
désolé de te decevoir, mais le clonage de mammouths (ou meme d'autres bestioles disparues), c'est pas pour demain. De toute facon, qu'en ferait-on? les mettre dans on zoo? pov'betes! Les réintroduire dans leurs milieu...? deja les loups, ils se font huer, alors imagine un machin qui doit "ravager" plusieurs arbres et prairies pour se nourir....
voilà, j'ai dit

- Chevalier Baran
-
Moi aussi je leur fais confiance, mais que ferait-on de mammouths à notre époque ? les parquer dans un zoo ? Parce perso, une fois j'ai été confronté à un rhinocéros, et là tu te sens tout petit petit petit... alors j'imagine même pas si ça avait été un mammouth !!! c'est hors-normes comme bébêtes !
Et puis quelqu'un sait-il ce qui a causé leur disparition? Parce que si c'est le changement de climat ou autre chose de naturel, je ne vois pas l'intérêt de les ramener ; si Dame Nature les a fait disparaître, il doit bien y avoir une raison, non ?
Et puis quelqu'un sait-il ce qui a causé leur disparition? Parce que si c'est le changement de climat ou autre chose de naturel, je ne vois pas l'intérêt de les ramener ; si Dame Nature les a fait disparaître, il doit bien y avoir une raison, non ?
- Chevalier Baran
-
Moi je pense que l'homme fait parti de Dame Nature aussi.Si nous accomplissons certaines prouesses,c'est peut être elle qui nous le commande.Bref c'est assez dogmatique tout ça lol.
Moi je suis pour leur retour, de toute façon au vu du nombre d'éléphants qui meurent par an, ressusciter une race animale, c'est peut-être un mal pour un bien.Enfin c'est compliqué tout ça, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas prendre ça a la légère.
Moi je suis pour leur retour, de toute façon au vu du nombre d'éléphants qui meurent par an, ressusciter une race animale, c'est peut-être un mal pour un bien.Enfin c'est compliqué tout ça, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas prendre ça a la légère.
Heureux les imbéciles...
Pour moi, l'homme s'est détaché de dame Nature...enfin, quand je dis l'homme, je devrais dire ceux vivant à la mode occidentale; il est évident que les Inuits ou les tribus d' Afrique sont restés très proche de la nature.
Donc, il ne faut pas oublier que si c'est dame Nature qui a fait disparaître les mammouths, c'est sans doute qu'il y a une raison : équilibre à preserver, manque d'espace ou de nourriture, je ne sais quoi encore.
Et puis, il faudrait trouver un écosystème capable de les accueillir. C'est que ça doit manger ces petites bêtes !!! Quand on voit les dommages causées par certaines espèces réimplantées, je me demande sérieusement s'il est bon de jouer au (re)créateur. Tout écosystème a un équilibre.
Et enfin, soit dit entre nous, on ignore ce que cachent nos abysses sous-marins, on arrive encore à découvrir des espèces qu'on croyait disparues depuis des millénaires ( comme cette antilope au Vietnam ), et on voudrait s'amuser à recréer des espèces éteintes?
La Nature a ses lois qui, à mon avis, ne doivent pas être perturbées.
voilà
Donc, il ne faut pas oublier que si c'est dame Nature qui a fait disparaître les mammouths, c'est sans doute qu'il y a une raison : équilibre à preserver, manque d'espace ou de nourriture, je ne sais quoi encore.
Et puis, il faudrait trouver un écosystème capable de les accueillir. C'est que ça doit manger ces petites bêtes !!! Quand on voit les dommages causées par certaines espèces réimplantées, je me demande sérieusement s'il est bon de jouer au (re)créateur. Tout écosystème a un équilibre.
Et enfin, soit dit entre nous, on ignore ce que cachent nos abysses sous-marins, on arrive encore à découvrir des espèces qu'on croyait disparues depuis des millénaires ( comme cette antilope au Vietnam ), et on voudrait s'amuser à recréer des espèces éteintes?
La Nature a ses lois qui, à mon avis, ne doivent pas être perturbées.
voilà

- Chevalier Baran
-
Nous avons tous notre vision de la Nature Grododo,et je respecte ton point de vue
Mais je ne démordrai pas sur le clonage des espèces disparues.Mon rêve?Revoir des dinosaures à la vie.

Mais je ne démordrai pas sur le clonage des espèces disparues.Mon rêve?Revoir des dinosaures à la vie.

Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
47 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2