Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le macaque d'Arunachal

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 123
Inscription : Sam Mars 29, 2003 11:35

Le macaque d'Arunachal

Message par zeh » Jeu Décembre 16, 2004 11:27

Nouvelle espèce de macaque trouvée en Inde

Photo

PARIS (AFP) - Pour la première fois depuis plus d'un siècle, une nouvelle espèce de macaque a été découverte par des chercheurs indiens dans les forêts de montagne de l'Etat d'Arunachal Pradesh (nord-est du pays), annonce la revue Science dans un communiqué publié sur son site Internet.
Le macaque d'Arunachal, précisent Anindya Sinha et ses collègues de la Fondation pour la conservation de la nature de Mysore, est un singe trapu, avec un visage exceptionnellement foncé, une longueur de queue et d'autres caractères anatomiques "qui le distinguent de ses plus proches parents", les macaques d'Assam et du Tibet.
Ce singe, qui est l'un des plus "montagnards" puisqu'on le rencontre dans des altitudes allant jusqu'à 3.500 mètres, se trouve dans une région riche en diversité biologique et en même temps fortement menacée par la développement humain. "Cela ne semble pas l'empêcher de prospérer", notent les chercheurs. Quatorze groupes qui font partie "d'une population assez importante" éparpillée à travers un territoire de quelque 1.200 kilomètres carrés.

C'est le premier macaque décrit depuis 1903, la 21e espèce connue de macaque et la huitième identifiée en Inde. Cependant, soulignent les auteurs de cette annonce provisoire, la détermination de sa place exacte au sein de la famille des primates nécessite encore d'autres recherches scientifiques. A cette fin, les biologistes indiens espèrent obtenir un échantillon de son ADN pour analyses génétiques.

L'espèce doit faire l'objet d'une annonce scientifique dans l'International Journal of Primatology en août 2005. En attendant, l'équipe à l'origine de la découverte demande dès à présent au gouvernement d'accorder à l'habitat du primate le statut de "zone protégée."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1912
Inscription : Sam Septembre 11, 2004 17:34
Localisation : Ulthar

Message par Randolph Carter » Lun Décembre 27, 2004 15:36

Ça me fait penser aux rumeurs courant sur l'Orang Pang Tang (pas certain de l'orthographe) qui serait un cousin de L'orang Outan mais dont la grande particularité serait de se déplacer debout avec un visage imberbe, sans poil.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?????? :wink:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Retour vers Cryptozoologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)