Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le Nabau existerait il vraiment?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
D’après une légende de Bornéo, le Nabau, un serpent terrifiant de 30 mètres, avec une tête de dragon et sept narines hanterait les rivières de l’île. Personne n’en avait entendu parler depuis quelques années, mais aujourd’hui, des villageois habitant prêt du fleuve Baleh pensent que cette créature mythologique est revenue. Des photos montrant cet énorme serpent sont apparues dernièrement sur internet.
Les images ont été prises depuis un hélicoptère par le membre d’une équipe chargée de surveiller les courants de la région, alors qu’il se trouvait en vol stationnaire au-dessus de la rivière Baleh.
Images vraies ou montage?
Mais les clichés ont soulevé de nombreux débats pour savoir si elles étaient réelles ou trafiquées avec un logiciel de retouche photo. Même le respectueux quotidien New Straits Times de Kuala Lumpur ne se prononce pas sur la véracité des photos, mais préfère laisser le libre choix à ses lecteurs.
Pour de nombreuses personnes, la rivière visible sur les clichés ne serait pas Baleh. D’après ces dernières, le fleuve est de couleur verte sur les photos, alors qu’elle serait brune en réalité. Mais cette réponse ne convient pas à certains villageois. Ces derniers affirment que d'autres images de la créature auraient été prises à différents endroits du fleuve, ce qui prouverait que l'animal y réside.
Qu'en pensez vous? Est ce vraiment un serpent gigantesque ou ne serait ce qu'un vulgaire anaconda pris de haut, sachant que la hauteur peut rendre l'animal disproportionné par rapport à sa véritable taille. Désolée si le sujet a déjà été posté.
Les images ont été prises depuis un hélicoptère par le membre d’une équipe chargée de surveiller les courants de la région, alors qu’il se trouvait en vol stationnaire au-dessus de la rivière Baleh.
Images vraies ou montage?
Mais les clichés ont soulevé de nombreux débats pour savoir si elles étaient réelles ou trafiquées avec un logiciel de retouche photo. Même le respectueux quotidien New Straits Times de Kuala Lumpur ne se prononce pas sur la véracité des photos, mais préfère laisser le libre choix à ses lecteurs.
Pour de nombreuses personnes, la rivière visible sur les clichés ne serait pas Baleh. D’après ces dernières, le fleuve est de couleur verte sur les photos, alors qu’elle serait brune en réalité. Mais cette réponse ne convient pas à certains villageois. Ces derniers affirment que d'autres images de la créature auraient été prises à différents endroits du fleuve, ce qui prouverait que l'animal y réside.
Qu'en pensez vous? Est ce vraiment un serpent gigantesque ou ne serait ce qu'un vulgaire anaconda pris de haut, sachant que la hauteur peut rendre l'animal disproportionné par rapport à sa véritable taille. Désolée si le sujet a déjà été posté.
- Aubemorte
- Message(s) : 94
Re: Le Nabau existerait il vraiment?
En tout cas vu la description c'est pas un nabot.
Voilà une contribution puérile à un sujet sérieux, je ferai mieux un peu plus tard.
Voilà une contribution puérile à un sujet sérieux, je ferai mieux un peu plus tard.
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Voyageuse a écrit :Qu'en pensez vous? Est ce vraiment un serpent gigantesque ou ne serait ce qu'un vulgaire anaconda pris de haut,
Un anaconda, à Bornéo ?

Vu la localisation, si serpent géant il y a vraiment, c'est probablement un python molure ou un python réticulé, espèces qui peuvent atteindre 7-8 mètres (voire plus pour le python réticulé).
Mais peut-être que si on avait accès aux dites photos, on pourrait se faire une opinion plus facilement...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
On en avait déjà discuté il me semble 
Voici les images etc ..
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Le-monstre-du-Loch-Ness-a-t-il-emigre-a-Borneo--28263535

Voici les images etc ..
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Le-monstre-du-Loch-Ness-a-t-il-emigre-a-Borneo--28263535
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- John Force
Aubemorte a écrit :En tout cas vu la description c'est pas un nabot.
Bravo !
Bon d'accord, j'ai un peu cafouillé sur le type de serpent. Il n'empêche que c'est un peu éloigné pour savoir si ledit serpent mesure vraiment trente mètres.
- la chambre bleue
En France ? je ne dirais rien mais j'ai une petite idée là-dessus...

- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
la chambre bleue a écrit :Le Nabau existerait il vraiment?
En France ? je ne dirais rien mais j'ai une petite idée là-dessus...![]()

"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Voyageuse a écrit :Bon d'accord, j'ai un peu cafouillé sur le type de serpent. Il n'empêche que c'est un peu éloigné pour savoir si ledit serpent mesure vraiment trente mètres.
Très franchement, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un serpent de 30 mètres puisse passer inaperçu.
Ne serait-ce que parce qu'il faut bien :
- qu'il se nourrisse. Il doit donc ingurgiter une quantité conséquente de nourriture (même si son métabolisme poïkilotherme doit en limiter les besoins) ;
- qu'il se reproduise... et il est difficile d'imaginer qu'une population de serpents géants puisse vivre tranquillement dans son coin sans que personne ne s'en aperçoive. Surtout quand on voit l'état dans lequel se trouvent les forêts de Bornéo à l'heure actuelle...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Il y a déjà un article sur le Nabau. Nous continuons donc là-bas.
Au vu de la photo, la conclusion d'un trucage paraissait s'imposer, le serpent étant totalement disproportionné par rapport à la hauteur des arbres.
Au vu de la photo, la conclusion d'un trucage paraissait s'imposer, le serpent étant totalement disproportionné par rapport à la hauteur des arbres.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
11 message(s)
• Page 1 sur 1