| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Quel est cet animal ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Quel est cet animal ?
Tout est dans le titre ! J'ai trouvé cette photo, on dirait un hybride de chèvre et vache mais il me semble que c'est impossible à cause des barrières reproductrices entre espèces. La photo serait-elle truquée ???

"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: Quel est cet animal ??
Non, vu la taille et la morphologie, c'est très clairement un vache (enfin, un taureau...). L'angle de vue est juste trompeur : les cornes en forme de lyre de l'animal sont vues de côté, ce qui donne l'impression qu'elles sont droites. De même, la tête paraît plus "fine" qu'elle ne l'est en réalité.
Je ne sais pas trop quelle race ça peut être. En Afrique, les races de vaches ne sont pas unifiées comme c'est le cas en Europe et les politiques de reproduction sont assez 'anarchiques' -le taureau de la photo est donc probablement une hybride.
Je ne sais pas trop quelle race ça peut être. En Afrique, les races de vaches ne sont pas unifiées comme c'est le cas en Europe et les politiques de reproduction sont assez 'anarchiques' -le taureau de la photo est donc probablement une hybride.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Merci pour les infos ! 
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."
Le cuir rappelle celui d'un porc.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Après l'homme-ours-porc, la chèvre-vache-porc. 
Imaginez les steaks !

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
C'est le fruit de la conspiration d'humanoïdes à la solde d'une galaxie ennemie venue jeter le trouble sur cette terre...avant 2012! 
- LeJnoundeToulouse
- Message(s) : 10
Ca ressemble à un méchant coup de soleil !
Napoléon a écrit :Imaginez les steaks !![]()
Alors toi tu penses qu'a le bouffer c est pas possible ca
Féé à mes heures perdues...
Oui surement RodSerling
,non sérieusement moi je crois plutôt que c'est un cas isolé d'albinisme,l'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères (et donc les humains), les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles. On peut mettre en cause pour des raisons éthiques la notion de pathologie, dans la mesure où l'albinisme peut être considéré comme une simple variation, non pathogène, du phénotype...si vous voulez lire la suite http://fr.wikipedia.org/wiki/Albinisme ou sur http://www.animaux-albinos.f ,il y a plein de photo
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
- Ar Soner
-
BRUNOGT a écrit : ,non sérieusement moi je crois plutôt que c'est un cas isolé d'albinisme,l'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine.
Qu'est-ce qui te fait penser à de l'albinisme ?
Il s'agit simplement d'un taureau à la robe pie-noire. La couleur rosâtre du cuir par endroits est tout à fait normale, elle s'explique simplement par le fait que le taureau est un peu dégarni (je suppose que c'est lié au climat chaud) et qu'il a légèrement "bronzé" au soleil. Nos bonnes vieilles Prim'Holstein des campagnes françaises ont aussi une peau légèrement rose, mais comme elles ont des poils blancs par dessus... ça ne se voit pas.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- John-as
Qu'un animal albinos n'aurait pas de tache noir ...
Edit : pris de vitesse...
Edit : pris de vitesse...
A mon avis il s'agit d'un buffle asiatique.
Wiki nous donne une photo de face; on remarquera le volume du crâne proportionnellement à celui du corps.http://fr.wikipedia.org/wiki/Bubalus
Et pourquoi pas, il pourrait même être un lointain cousin des hommes-poissons (y'a pas un topic là-dessus?)! http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26sa%3DN
Dés fois que le lien se perde...
"Buffle d'eau (Bubalus bubalis) aux yeux bleus, partiellement albinos proposé à la vente sur le marché de Rantepao (Tana Toraja, Sulawesi, Indonésie). Ces animaux caractéristiques de grande valeur sont appelés "tedong bonga". Ils sont destinés aux sacrifices rituels qui permettent le passage de l'âme du défunt dans l'au-delà."
Wiki nous donne une photo de face; on remarquera le volume du crâne proportionnellement à celui du corps.http://fr.wikipedia.org/wiki/Bubalus
Et pourquoi pas, il pourrait même être un lointain cousin des hommes-poissons (y'a pas un topic là-dessus?)! http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26sa%3DN
Dés fois que le lien se perde...
"Buffle d'eau (Bubalus bubalis) aux yeux bleus, partiellement albinos proposé à la vente sur le marché de Rantepao (Tana Toraja, Sulawesi, Indonésie). Ces animaux caractéristiques de grande valeur sont appelés "tedong bonga". Ils sont destinés aux sacrifices rituels qui permettent le passage de l'âme du défunt dans l'au-delà."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."
[Henri Poincaré]
[Henri Poincaré]
- Ar Soner
-
Re: Quel est cet animal ?
J'étais parti du principe que la première photo avait été prise en Afrique, mais après avoir mieux regardé, il se peut en effet qu'elle ait été faite quelque part en Indonésie.
Ça y ressemble beaucoup, je crois qu'on tient notre animal.
Ça y ressemble beaucoup, je crois qu'on tient notre animal.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
C'est bizarre.... les parties blanches sont un peu rosées...
Il a pu prendre un coup de soleil ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
fathéo a écrit :Napoléon a écrit :Imaginez les steaks !![]()
Bah imagine le goût.
Condorcet
Condorcet
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Une vache rose, aurions nous tous bu sur ce forum ???
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Napoléon a écrit :fathéo a écrit :Napoléon a écrit :Imaginez les steaks !![]()
Bah imagine le goût.
Mmm, steak sauce armoricaine...
Avec des potatoes, ça s'impose il me semble...
Vin ? Un "Nuit St Georges 1984" serait pas mal du tout...
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
"Une vache rose, aurions nous tous bu sur ce forum ??? "
Pourquoi pas une vache rose ? Il y a bien un écureuil violet !
Moi elle me fait penser à une vache sacrée.
http://www.pondichery.com/french/vaches ... acrees.htm
le cri d'un canard ne fait pas d'écho et personne ne sait pourquoi.
- Ar Soner
-
Chimère a écrit :C'est bizarre.... les parties blanches sont un peu rosées...
Cf. mon premier message.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Alors j'avais raison,c'est bien un animal partiellement albinos ou quelque chose dans le genre,par contre je suis assez surpris que sur ce sujet,que le mot "fake" ne soit apparue qu'une seul fois,vu que beaucoup de gens n'ont que ce mot a la bouche 
- Ar Soner
-
La seule marque d'un albinisme que je vois, ce sont les yeux bleux. La robe pie noire avec une coloration rosâtre est "normale" chez une vache dont les poils seraient absent (à moins bien entendu, que la couleur pie noire ne rentre pas dans les standards de la race et que ce soit une manifestation de l'albinisme).
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :
Ah vi... j'avais pas vu...
Sinon, je pense alors qu'il n'a pas bronzé, mais qu'il a pris un coup de soleil, le pauvre...
Il s'agit simplement d'un taureau à la robe pie-noire. La couleur rosâtre du cuir par endroits est tout à fait normale, elle s'explique simplement par le fait que le taureau est un peu dégarni (je suppose que c'est lié au climat chaud) et qu'il a légèrement "bronzé" au soleil.
Ah vi... j'avais pas vu...
Sinon, je pense alors qu'il n'a pas bronzé, mais qu'il a pris un coup de soleil, le pauvre...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Pourtant le rose est "vachement" tendance chez les animaux cette année.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
27 message(s)
• Page 1 sur 1