Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Thunderbird

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

sheitan22000

Thunderbird

Message par sheitan22000 » Jeu Mars 29, 2007 13:02

Deux cowboys virent dans le ciel, une sorte de gigantesque oiseau, de 48 m d’envergure (160 pied), et de 28 m (92 pied) de long. Cette créature avait un corps de serpent, des pattes avec des griffes, une face d’alligator et des ailes immenses, ressemblant à des ailes de chauves souris. Celles-ci, étaient presque translucide et très fine de sorte que l’on pouvait les transpercer d’une balle. Les deux hommes la suivirent, l’énorme oiseau se posa et redécolla à plusieurs reprise et finalement les deux cowboys lui tirairent dessus et l’abattirent. Ils la découpèrent et ramenèrent celle-ci dans la ville de Tombstone. Le journal locale, the Epitaph, publia un article sur l’événement dans son édition d’avril 1892.

Plusieurs années plus tard, en 1930 dans un livre d’Horace Bell « On the Old West Coast », on pu lire cette histoire, et nous apprend que le journal the Epitaph aurait publié en 1886 une photo de cette créature. Hélas aucune trace de cette photo n’a pu être trouvé.

En septembre 1963 ce fut au tour de Fate magazine de publier un texte d’un certain H.M. Cranmer, qui se rappelle avoir vu cette photographie et qu’elle aurait été publier dans plusieurs journaux un peu partout aux États unis...

Depuis 1990 de nombreuse personne se sont mis à la recherche de cette photographie, hélas jusqu’à présent personne n’a vu cette photographie. J’ai un peu chercher sur le net et j’ai bien trouvé une photo mais elle ne me semble pas vraiment réelle. En fait la vrai question est surtout de savoir si cette créature a réellement exister plus que cette photo, et aussi de savoir si il y a encore d’autre créature de ce type dans cette région...

Image

Image

Source : EDIT de chevalierdelombre : source supprimée car suspecte (le même texte est copié collé sur de nombreux sites, y compris celui indiqué par l'auteur, or ce site a souvent "pompé" des sujets sans vergogne.

Que pensez vous de cette histoire ,

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Mars 29, 2007 14:08

Je rajoute que tu peux lire le compte-rendu de ces histoires dans les dossiers du site :wink: .

Maintenant en ce qui concerne les photos, je suis sceptique :roll:

Tout de même si un ptéranondon a bien été abattu qu'ont-ils fait de la carcasse? Il devrait y avoir des preuves, un squelette, un morceau d'aile.
Ce serait nettement plus probant que toutes les photos.
Je reste ouvert à l'idée que des animaux préhistoriques ont peut-être réussi à survivre (personnellement je suis disposé à croire la théorie sur le mokélé-membé) mais là franchement aux USA :roll: .
Même si les individus sont peu nombreux, tout de même un ptéranondon ça passe pas inaperçu et tout l'espace américain a été exploré.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

sheitan22000

Message par sheitan22000 » Jeu Mars 29, 2007 14:11

Mais les photos sont d'époque, je vois mal les gens fabriquer un faux ptéranodon, surtout avec le manque d'infos qu'ils avaient sur l'animal.

Message(s) : 562

Message par jericho » Jeu Mars 29, 2007 14:34

Mais les photos sont d'époque

Est-ce qu'il est possible de prendre une photo d'époque, de la numériser, et ensuite de la retoucher pour y inclure de nouveaux éléments?
"Camouflage caca"

sheitan22000

Message par sheitan22000 » Jeu Mars 29, 2007 14:35

C'est possible mais l'affaire remonte de l'époque.

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Jeu Mars 29, 2007 14:36

La seconde photo m'a l'air d'être un fake, les visages des soldats sont beaucoup trop nets, tout comme celui de la bestiole. La première, par contre, est intéressante, bien que peu concluante quand l'identité de ce qui est étalé devant eux comme prise de chasse.. :shock:

Message par jericho » Jeu Mars 29, 2007 14:37

Il n'y rien de plus simple que de monter de faux témoignages. Les Berlitz, Charroux, etc., ne se sont pas privé pour le faire. Il faudrait avoir une indication sur les sources de première main.
"Camouflage caca"

sheitan22000

Message par sheitan22000 » Jeu Mars 29, 2007 14:39

Oui je vais me rensiegner sur les sources de cette affaire.

Message(s) : 158

Message par Tenacious » Jeu Mars 29, 2007 18:39

La deuxieme photo est un fake avéré.Désolé je n'ai pas de lien pour confirmer ça mais, de mémoire, il s'agit d'une photo tirée d'un épisode d'une série télévisée.
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "

Message par jericho » Jeu Mars 29, 2007 19:00

Bien vu, je savais bien que ça me disait quelque chose.
La série, c'est freaky links. Ca passait sur M6.
C'est bien ça?
"Camouflage caca"

Message(s) : 158

Message par Tenacious » Jeu Mars 29, 2007 19:55

Oui voilà!!! J'ai meme retrouvé le lien qui en parle:

http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-ne ... -bd-photo/
" Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir. "

Retour vers Cryptozoologie