Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vidéo prise à - 3000 m
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Vidéo prise à - 3000 m
Un petit submersible télécommandé filmait une valve situé a 3000m de fond sous une platforme petroliere .
je m'y connais pas trop mais je pense que c'est un cachalot .
voila pas de cryptozoologie a priori mais des cachalots filmé a -3000 , c'est pas courant non plus , les amateurs apprecieront .
http://www.apnea-amsterdam.com/forum/in ... 128.0.html
je m'y connais pas trop mais je pense que c'est un cachalot .
voila pas de cryptozoologie a priori mais des cachalots filmé a -3000 , c'est pas courant non plus , les amateurs apprecieront .
http://www.apnea-amsterdam.com/forum/in ... 128.0.html
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Effectivement ça ressemble fort à un cachalot, animal qui a l'habitude de plonger à ces profondeurs.
Ils ont eu de la chance !
Ils ont eu de la chance !
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
wikipedia a écrit :Le cachalot est capable de plonger à 3000 métres de profondeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cachalot
Mais apparement c'est un maximum; donc assez peu courant.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
En effet, il semble plonger à de telles profondeurs pour livrer des combats avec des calamars géants.
Je donnerais bien ma chemise pour voir cela filmé, cela doit être digne des plus grands films d'action.
Je donnerais bien ma chemise pour voir cela filmé, cela doit être digne des plus grands films d'action.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Life-Goes-On
-
- Message(s) : 97
Il descend juste pour ce battre ???
Et je m'y connais pas trop en cachalot mais impressionnant de supporter une telle pression ! Moi à 3 mètres de profondeurs mes oreilles sifflent déjà !
Et sansipfixe
Il ne faut pas dire "CALAMAR" mais "CALMAR".
Calamar est une expression "pieds noirs" apportée en métropole après 1962 qui veut dire "gros malin" ou "petit futé"
depuis beaucoup de personnes utilisent cette expression pour désigner un Calmar.
Et je m'y connais pas trop en cachalot mais impressionnant de supporter une telle pression ! Moi à 3 mètres de profondeurs mes oreilles sifflent déjà !
Et sansipfixe
Calamar est une expression "pieds noirs" apportée en métropole après 1962 qui veut dire "gros malin" ou "petit futé"
depuis beaucoup de personnes utilisent cette expression pour désigner un Calmar.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Life-Goes-On a écrit :Il descend juste pour ce battre ???
Se battre afin de se nourrir, je pense que tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas d'un championnat du monde de lutte sous marine

Je suis déçu d'apprendre que tu n'es pas le premier cachalot à poster sur ce forum

Et sansipfixe
Comme tu m'as fait douter, j'ai effectué quelques recherches qui semblent confirmer que l'on peut dire Calamar ou Calmar ou bien Encornet. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calamar
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Life-Goes-On
-
- Message(s) : 97
Oui sa a était remis à jour car les gens disaient calamar mais le mot correct (en tout cas bien dit) est Calmar !
Sinon j'avais pas encore était voir l'article Wikipedia donc en disant "allait livrer des combats avec des calmars geants" je pensait peut-etre pour se tester , un peu comme Alien VS Predator !

Sinon j'avais pas encore était voir l'article Wikipedia donc en disant "allait livrer des combats avec des calmars geants" je pensait peut-etre pour se tester , un peu comme Alien VS Predator !

Dernière édition par Life-Goes-On le Dim Août 27, 2006 12:39, édité 1 fois.
- Klher
sansipfixe a écrit :Life-Goes-On a écrit :Il descend juste pour ce battre ???
Se battre afin de se nourrir, je pense que tout le monde aura compris qu'il ne s'agit pas d'un championnat du monde de lutte sous marine![]()
Ah ? Je visualisais bien le truc pourtant :
"Quoi ? T'as un problème, le poulpe ? Vas-y, on descend a 3000 mètres et je t'explose les tentacules une par une ! Tu sais pas à qui t'as affaire toi..."

A part ça, c'est vrai que la vidéo est impressionnante. C'est un truc qu'on a pas l'occasion de voir tous les jours.
11 message(s)
• Page 1 sur 1