Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Découverte d'un monde souterrain peuplé d'espèces inconnues

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

NEMROD34

Découverte d'un monde souterrain peuplé d'espèces inconnues

Message par NEMROD34 » Jeu Juin 08, 2006 17:59

Une caverne qualifiée d’unique au monde, abritant des formes de vie encore inconnues, vient d’être découverte dans le sous-sol d’une carrière israélienne. Lors d’une conférence de presse, les chercheurs ont annoncé y avoir trouvé huit nouvelles espèces de crustacés et d’invertébrés.

La caverne gisait à plus de 100 mètres sous la surface d’une carrière située entre Jérusalem et Tel-Aviv et exploitée par les industries de fabrication de ciment Nesher. Après avoir mis au jour une ouverture dans la roche, les auteurs de cette découverte se sont rendu compte qu’elle menait à cette galerie souterraine, courant sur plus de 2,4 kilomètres.

Les scientifiques y ont trouvé des étendues d’eau souterraines, des bactéries, mais surtout huit espèces d’animaux encore inconnues : quatre crustacés d’eau de mer et d’eau douce, ainsi que quatre espèces terrestres, dont un « scorpion aveugle » retrouvé mort. Des analyses ADN de ces créatures ont montré qu’elles étaient totalement nouvelles.

D’après les chercheurs qui ont tenu hier une conférence de presse à l’université hébraïque de Jérusalem, cette caverne « Ayalon » était peut-être isolée du monde extérieur depuis plusieurs millions d’années, notamment par l’épaisse couche de craie qui l’entourait.

Mettre la main sur huit espèces apparentées à des espèces connues - mais néanmoins uniques - est déjà un événement mais, selon les chercheurs israéliens, ce n’est encore qu’un début. « C’est une caverne dont la diversité biologique est fantastique ! » a déclaré le docteur Hanan Dimantman, biologiste à l’université hébraïque de Jérusalem, avant d’ajouter que « les espèces examinées étaient toutes dépourvues d’œil, ce qui pourrait être le fruit de l’évolution. »

En attendant qu’une nouvelle exploration de cet écosystème qualifié « d’unique au monde » soit entreprise, la carrière où l’on a fait cette étonnante découverte a été fermée au public.
Image
L'un des crustacés retrouvés dans la caverne Ayalon
(Crédits : Hebrew University/Sasson Tiram)

source:
http://www.futura-sciences.com/news-dec ... s_9023.php

Message(s) : 7

Message par miss bathory » Jeu Juin 08, 2006 18:07

Ils ont trouvés de bien drôles de bestioles en effet!! Je me dis qu'il y a certainement d'autres cavernes de ce type qui attendent d'être découvertes.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Juin 08, 2006 18:28

Extraordinaire :)

Une fois de plus, la vie démontre sa capacité à résister et continuer à évoluer même dans les conditions les plus défavorables.

Ce type de découverte plaide de plus en plus pour la vie possible sur des satellites gelés en surface mais disposant d'eau liquide sous la banquise ( europe ). Théories qui auraient été tenu pour complètement farfelue il y a 50 ans :shock:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Juin 08, 2006 18:36

Tout à fait et si vous ne connaissez pas je vous cherche des infos sur le tardigrade !!!

Champion du monde toutes catégories de survie , et une bonne bouille en plus ! :lol:
C'est mon poto le tardigrade et pardon pour l'expression, mais "il troue le cul" il résiste à quasiment tout, c'est le meilleur candidat que l'on ais pour les voyages interstellaires !

http://olivier.geoffroy.club.fr/webiolo ... rade2.html

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 08, 2006 18:47

Excellente idée, il pourrait être intéressant de consacrer un sujet entier aux tardigrades.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 41

Message par Tidus » Jeu Juin 08, 2006 19:56

J'avait vu une fois sur arte une emission où il traitait d'une cavité dans l'Antartique. Cette cavité avait une trés grande densité et était située à plusieurs centaines de metres sous la glace. Mais de peur de contaminé l'air contenu dedans (air qui date de la periode de l'air glaciaire d'aprés eux un air pur) les chercheurs n'ont pas voulu percé les derniers metres. Dans cette cavité il pensait trouver des espèces datant de l'ére glaciaire et même antérieure. En ce moment les chercheurs tentent de trouver une solution pour ne pas contaminé cet air et y faire leur recherches.
La vie ça fini toujours mal

Message(s) : 56

Message par gronaldo78 » Ven Juin 09, 2006 13:37

il y a tellement de choses inconnues dans les fonds marins alors sous terre...
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.

Message(s) : 69

Message par nonjaispassommeil » Ven Juin 09, 2006 13:45

Message(s) : 87

Message par Ptibout » Ven Juin 09, 2006 13:47

Tidus a écrit :J'avait vu une fois sur arte une emission où il traitait d'une cavité dans l'Antartique. Cette cavité avait une trés grande densité et était située à plusieurs centaines de metres sous la glace. Mais de peur de contaminé l'air contenu dedans (air qui date de la periode de l'air glaciaire d'aprés eux un air pur) les chercheurs n'ont pas voulu percé les derniers metres. Dans cette cavité il pensait trouver des espèces datant de l'ére glaciaire et même antérieure. En ce moment les chercheurs tentent de trouver une solution pour ne pas contaminé cet air et y faire leur recherches.

J'ai aussi vu cette emission, ne parlaient-ils pas de construire une machine, qui pourrait percer en ne contaminant pas l'air de la cavité ?
La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu.
Surtout quand elle a le diable au corps.
Alphonse Allais

Message par SansIPfixe » Ven Juin 09, 2006 18:52

La cavité souterraine en antarctique est un lac souterrain grand comme la Corse ; le lac Vostok

Par contre, je viens de voir avec déception que le projet Europe orbiter qui devait permettre de creuser la glace à la surface d'Europe pour accéder à son océan, a été repoussé par la NASA faute de budget. :cry:

Message(s) : 601

Message par alekine » Ven Juin 09, 2006 21:37

Ce n'est pas une première. Il y a environ 10 ans, une grotte fut retrouvée avec des animaux. Cette grottes n'avait aucune source d'oxygène et les animaux vivaient grace à un autre gaz (c'est loin dans mes souvenir). si je me souviens bien on ne pouvait y accéder que par l'eau.

Message(s) : 902

Message par Saint Eloi » Ven Juin 16, 2006 06:47

Alekine, la grotte que tu évoques a été découverte en Roumanie. Toute la chaine energétique reposait effectivement sur le souffre, avec des espèces similaires à celle connues. Il n'y avait pas d'oxygène, mais de l'hydrogène sulfuré, qui est un poison rapide lorsqu'il est inhalé par des espèces à respiration oxygène.

Lien vers la grotte dite de Movile

Message(s) : 601

Message par alekine » Ven Juin 16, 2006 06:53

Merci saint eloi. C'est exactement ça.

Message(s) : 12

Message par jobros17 » Ven Juin 16, 2006 19:02

le bebitte ressemble a un ecrevisse

Message par SansIPfixe » Ven Juin 16, 2006 19:06

Je penserais plus à un scorpion, donc de la famille des arachnides.
Cela semble être confirmé par les 4 paires de pattes.

Message(s) : 41

Message par Tidus » Ven Juin 16, 2006 23:27

Oui ils en avaient parlé Ptibout. Mais même stérilisé le matériel va percer et dans ce cas ils devront polluer l'air d'une manière ou d'une autre. La pollution est partout et se faufile partout et comment reboucher le trou sans apporter de bactéries et de pollution. Donc c'est un projet qui ne verra pas le jour 2m1 :lol: .
La vie ça fini toujours mal

Message(s) : 87

Message par Eidétisme » Sam Juin 17, 2006 15:45

Salut,

Je me demande si la pollution ne pourrait aussi s'infiltrer au traver de la glace.

Mais de toute façon, s'ils veulent étudier ce lac, tôt ou tard il devront bien y percer un trou.

Pour l'animal sur la photo, ce n'est pas un scorpion, les arachnides n'ont pas d'antennes.
Je pencherais plus pour un crustacé.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Sam Juin 17, 2006 17:17

La question ne se pose pas, il suffit de regarder la mention de cette photo :
L'un des crustacés retrouvés dans la caverne Ayalon

:wink:
© Ceci est ma signature

Message par SansIPfixe » Sam Juin 17, 2006 18:02

sansipfixe a écrit :Je penserais plus à un scorpion, donc de la famille des arachnides.
Cela semble être confirmé par les 4 paires de pattes.

Oui de plus, ils disent qu'il s'agit de nouvelles espèces, je vois pas ce que je suis allé chercher avec mon histoire de scorpion :roll:

Mea Culpa :oops:

Retour vers Cryptozoologie