Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Animaux mystérieux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
84 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Heu, pardon Dragon, notre modérateur préféré
Tout comme pour les Bonobos je me suis laissé aller, mais vois tu, comme je l'ai déjà dis ailleurs, l'été approche et la détente n'est pas toujours une mauvaise chose, même si on devient hors sujet.
Mais je vous assure, hier j'ai croisé un étrange et merveilleux animal d'orient. J'aurais bien aimé mettre la main dessus mais il m'a échappé par une espèce "d'échappée communautaire".........
Quelle belle créature......

Tout comme pour les Bonobos je me suis laissé aller, mais vois tu, comme je l'ai déjà dis ailleurs, l'été approche et la détente n'est pas toujours une mauvaise chose, même si on devient hors sujet.
Mais je vous assure, hier j'ai croisé un étrange et merveilleux animal d'orient. J'aurais bien aimé mettre la main dessus mais il m'a échappé par une espèce "d'échappée communautaire".........
Quelle belle créature......

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Oui, mais on ne peut laisser dériver les sujets et celui-ci à perdu la côte des yeux, on va avoir besoin du GPS pour retrouver le bon cap.
À notre époque ou les apparences sont devenues trompeuses, certains se font déjà gruger avec l'objet de leur convoitise devant les yeux, alors se méprendre sur le genre d'un pseudonyme, c'est une petite erreur amusante et sans conséquence.
À notre époque ou les apparences sont devenues trompeuses, certains se font déjà gruger avec l'objet de leur convoitise devant les yeux, alors se méprendre sur le genre d'un pseudonyme, c'est une petite erreur amusante et sans conséquence.

Mea culpa, mea maxima culpa ! C'est vrai que nous nous sommes un peu lâchés hier.
Et un topic "on se lache" ? On pourrait s'y donner rendez-vous quand les vannes nous démangent, de manière à rester sérieux et éviter le hors-sujet à répétition...
Et un topic "on se lache" ? On pourrait s'y donner rendez-vous quand les vannes nous démangent, de manière à rester sérieux et éviter le hors-sujet à répétition...

Dernière édition par armoria le Sam Juillet 16, 2005 22:31, édité 1 fois.
- Sycron
-
- Message(s) : 188
armoria a écrit :Mea culpa, mea maxima culpa ! C'est vrai que nous nous sommes un peu lâchés hier.
Et un topic "on se lâche" ? On pourrait s'y donner rendez-vous quand les vannes nous démangent, de manière à rester sérieux et éviter le hors-sujet à répétition...
Tu en refais encore!!

Tu en refais encore!!
Bin moi aussi??!!

Bin moi aussi??!!![]()
MINCE!! JE RECOMMENCE!!
MINCE!! JE RECOMMENCE!!
sa vas durer longtemps comme sa .... ????
- wass
DRAGON a écrit :Je ne voudrais pas être l'empêcheur de tourner en rond, mais vous ne seriez pas tous un tantinet hors sujet depuis deux pages entières par hasard ?
Je tiens à m'excuser auprés de toi et de modérateurs et unreal ainsi qu'auprés des autres membres du forum !

JE PRENDS L'ENTIÉRE RESPONSABILITÉ DU HS !!(même si je suis pas la seule

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
C'est possible?
Tu en crée un dans le cafépara et tu t'amuses.
Il va falloir ranger le désordre que vous avez mis maintenant

Pas de bras, pas de chocolat !
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Pitiéeeeeeeeeeee je suis aussi responsable...
Je retourne à mes recherches cryptozoographiques.

Je retourne à mes recherches cryptozoographiques.

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Invité
EchtEL![o]n a écrit :Pour moi c'est bidon, une méduse de cette taille se nourrit de quoi ? Ou sont ses congénères, ce plongeur est-il fou ?
J'en suis moins sûr, des monstres marins peut-être mais pas à des profondeurs abyssales. Imaginez la pression à supporter, surtout pour une énorme créature. Et puis le milieu abyssal ne peut convenir à de grandes créatures étant donné la quantité de nourriture à fournir, les grandes profondeurs ne sont pas si fournis que ça...Les monstres marins des grandes profondeurs existent ça c'est une certitude.
Maintenant peut-être qu'il existe des géants marins mais ils doivent vivre à des profondeurs respectables ( autour de 400 mètres de profondeur ). Ceci est fort probable, de plus ils ne doivent pas être nombreux ce qui avec la taille des océans expliquerait le fait qu'on n'en observe pas ou peu.
400 mètres ? C'est vraiment pas beaucoup, dans les grands fonds marins ou la lumière ne peut même pas passer et ou il fait tout noir, la il en existe, les calmars géants, etc.. Il y a même des poissons qui vivent tellement profonds a des profondeurs abyssales qu'il n'y a plus d'oxygène il respire du souffre et vivent comme ça, pour moi les fonds marins, les plus profondes crevasses de l'océan renferment des géants marins et peut des conservations préhistoriques.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Oui c'est vrai, d'autant que les cachalots peuvent plonger très profondément. J'admets mon erreur.
Mais je suis toujours aussi sûr que cette méduse est un fake !

Mais je suis toujours aussi sûr que cette méduse est un fake !

Pas de bras, pas de chocolat !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Et je doute qu'il y ait énormément de créatures qui "respirent" du souffre, on a trouvé des oasis souterraines à côtés de "fumeurs noirs" (aucun rapport avec X-files
) et effectivement certains vers tubulaires qui abritent certaines bactéries qui se nourrissent de composés souffrés.
les fumeurs noirs : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/i ... 03253z.htm
sujet sympathique : http://www.vickivolka.uqam.ca/chronique ... ge3b.shtml

les fumeurs noirs : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/i ... 03253z.htm
sujet sympathique : http://www.vickivolka.uqam.ca/chronique ... ge3b.shtml
Dernière édition par fred'x le Lun Juillet 18, 2005 09:18, édité 1 fois.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
La méduse est un fake, si ce n'était pas le cas les scientifiques l'auraient vite disséquée (pardon Léviathan).
Toutefois, Cyanea capillata (je ne crois pas avoir fait de fautes) est une méduse qui existe bel et bien, elle peut faire dans les deux mètres de diamètre (voire peut-être plus, cherchez donc sur le net), et ses filaments peuvent apparemment atteindre les 50m.
Ceci dit elle ne vient pas trop chatouiller les baigneurs, donc baignez-vous en paix.
Pour finir sur une touche gastronomique, des scientifiques ont tenté de se cuisiné un calamar géant mort peu avant sa découverte, le résultat n'a pas été probant : immonde. Plus d'infos dans un vieux hors série de Science et Vie Junior (je sais, ça fait pas sérieux) sur "les mystères du grand bleu". Vous y verrez aussi de beaux calamars, et la méduse dont je parle plus haut.
Toutefois, Cyanea capillata (je ne crois pas avoir fait de fautes) est une méduse qui existe bel et bien, elle peut faire dans les deux mètres de diamètre (voire peut-être plus, cherchez donc sur le net), et ses filaments peuvent apparemment atteindre les 50m.
Ceci dit elle ne vient pas trop chatouiller les baigneurs, donc baignez-vous en paix.
Pour finir sur une touche gastronomique, des scientifiques ont tenté de se cuisiné un calamar géant mort peu avant sa découverte, le résultat n'a pas été probant : immonde. Plus d'infos dans un vieux hors série de Science et Vie Junior (je sais, ça fait pas sérieux) sur "les mystères du grand bleu". Vous y verrez aussi de beaux calamars, et la méduse dont je parle plus haut.
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Bien sûr Chevalierdelombre, je suis tout à fait d'accord avec toi. La fameuse méduse que l'on voit est un habile trucage photographique.
Je ne suis pas expert-médusa, mais jamais une méduse avec de telles dimensions existe !
Je ne suis pas expert-médusa, mais jamais une méduse avec de telles dimensions existe !
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
...Heu, pas besoin d'etre expert pour analyser la photo et voir le trucage...
L'incrustation du plongeur est mal faite, l'éclairage est mal ajusté, vous voyez des bulles? des remontées d'air? bof et j'en passe le défaut à gauche etc ... J'ai meme pas besoin de me pencher vraiment dessus faux et archi faux.
L'incrustation du plongeur est mal faite, l'éclairage est mal ajusté, vous voyez des bulles? des remontées d'air? bof et j'en passe le défaut à gauche etc ... J'ai meme pas besoin de me pencher vraiment dessus faux et archi faux.
Lol la méduse n'est pas trop crédible ^^ ! jamais entendu parler de cette espèce . On a assez de mal à trouver un calmar super-géant (d'après les sujets précédents) alors pourquoi une méduse de cette taille aurait-elle été photographiée aussi facilement et avec une telle qualité...
J'ai entendu parler de méduses ne dépassant pas deux centimètres en Australie et étant mortelles pour l'homme, alors cette méduse .... "over-mortelle" ?
J'ai entendu parler de méduses ne dépassant pas deux centimètres en Australie et étant mortelles pour l'homme, alors cette méduse .... "over-mortelle" ?

Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Tout à fait, taille et dangerosité sont sans rapport.
http://perso.wanadoo.fr/aresub/medecinesubaquatique/cubomeduses.htm
Un lien qui parle de ces petites méduses...
ceci dit, ils parlent "d'au moins 65 personnes dans les 100 dernières années." tuées par cette bestiole, au final c'est quand même peu...
http://perso.wanadoo.fr/aresub/medecinesubaquatique/cubomeduses.htm
Un lien qui parle de ces petites méduses...
ceci dit, ils parlent "d'au moins 65 personnes dans les 100 dernières années." tuées par cette bestiole, au final c'est quand même peu...
- buudepapier
-
- Message(s) : 89
Tient, un plongeur liliputien
j'en ai jamais entendu parler se doit etre un montage!
Sérieusement, la méduse c'est juste du copier/coller de plongeur, ca se voit tout de suite si l'on remarque la diférence entre la couleur des pixels autour de l'homme et de la méduse.

Sérieusement, la méduse c'est juste du copier/coller de plongeur, ca se voit tout de suite si l'on remarque la diférence entre la couleur des pixels autour de l'homme et de la méduse.
jeux de mots de jeux
84 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3