Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le mystère Cousteau ou le monstre des mers

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 328

Re: Le mystère Cousteau ou le monstre des mers

Message par I.C.U » Mer Août 13, 2008 13:43

Pourquoi vouloir s'arracher une vidéo où il n'y à sûrement rien à voir . Ombre ou pas , je pense que si quelqu'un savais ce que Cousteau à vu , il y aurait eu des fuites vu l'ampleur de la chose chez les chercheurs .

J'aime particulièrement cette affaire , on dirait une histoire pleine de suspense mais sans fin , laissée aux soins du lecteur .

L'élément majeur dans l'histoire est cette cage désossée , quel animal aurait assez de force pour broyer une cage concue pour résister aux "morts blanches" ?
(j'aime bien ce surnom même si ce n'est pas le plus gratifiant pour ce magnifique animal.)

jeremie3819 said:
Il voulait peut être tout simplement protéger la bête, car si il avait montré ce qu'il avait vu, ça aurait fait un beau parc d'attraction, un business extraordinaire, avec destruction de l'habitat de cette bestiole ...

De nombreux documentaires récents (je pense notamment à ceux de National Géographic) s'accordent sur l'apparente "prise de conscience écologique" de nombreux entrepreneurs et employeurs .
Si l'on continue ainsi , peut être que les gens comprendront qu'une telle découverte montre notre ignorance et non pas un investissement ou un budget , oui cette bête est surement un capital , naturel j'entends, à préserver mais pas non plus au détriment de notre connaissance .

C'est pour mieux entretenir notre Terre qu'il faut la comprendre , ainsi je suis pour la révélation de ce genre de mystère , qu'est-ce que des gens pourraient bien gagner à tuer ce monstre ? Rien , et puis on est pas dans Jurassic Park ,il n'est la propriété de personne et serait immédiatement protégé avec interdiction d'aller le chercher , ce qui à mon sens ne dois pas être à la porté du premier baigneur venu , Cousteau à eu une chance inestimable .

Vala j'ai fini :mrgreen: :arrow:
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message(s) : 229

Message par Pacarat » Sam Août 23, 2008 22:23

Des pêcheurs de Apataki (atoll des tuamotu en polynésie française) m'on raconté une histoire qui fait un peu penser au même genre de monstres.

Pour la pêche au requin tigre (c'est surtout les mâchoires qui sont récupérées, les dents sont montées sur or et vendues en pendentif), on utilise un filin en acier, un fut d'essence vide de 200 litres accroché au filin et on appate avec un peu n'importe quoi (quartier de viande, souvent du chien ou plus généralement morceau de requin), tout cet appareillage est fixé à un cocotier sur le rivage, l'appât est mis entre 2 eaux dans le courant d'une passe.
Un gros requin tigre est capable de déraciner le cocotier et de trimballer tout le bazar sur 20km avant de mourir.

Voilà donc pour le contexte nécéssaire à la compréhension. Maintenant l'histoire:

Durant une de ces pêches après qu'un requin ait mordu, tout l'attirail travaillait, le filin était tendu et le cocotier tremblait suite à la lutte du monstre, après quelques minutes, d'un seul coup les pêcheurs ont entendus un grand "boum" et vu énormément d'eau jaillir, le cocotier à été déraciné d'un seul coup et est parti dans les airs (même un très gros requin tigre ne fait pas voler un cocotier il le déracine et le traîne juste). Le requin n'a pas été retrouvé, le filin en acier à été "coupé" ça peut arriver mais c'est quand même sacrément fort.
Sachant que les requins tigres sont cannibales (on peut récupérer des bouts du 1er requin attrapé pour servir d'appât pour en attraper d'autres sans problèmes), les pêcheurs pensaient que c'était un autre requin tigre venu attaquer le 1er, beaucoup plus gros ou alors carrément une autre espèce de requin ou un mérou géant à cause du "boum" (les mérous "aspirent" brusquement leur proie en ouvrant en gros leur bouche ce qui crée une aspiration forte, les loches géantes qui font parfois plus de 4 mètres font la même chose et ça fait le bruit de coups de canons au moment où elles ouvrent brusquement leur bouche, j'en ait d'ailleurs déjà entendu c'est impressionant, les loches géantes peuvent avaler des petits requins et ont une bouche assez grosse pour faire passer un homme adulte dedans, bien que pesonne n'ait jamais été mangé par une loche géante).

Bien sur le récit que j'ai entendu à été enjolivé, d'après les pêcheurs le cocotier est "parti dans le ciel" avant de retomber, il a surement volé mais pas de plusieurs dizaines de mètres, mais même en retirant les éventuels enjolivages on peut penser à un "monstre" inconnu doté d'une puissance musculaire collossale peut être un requin géant ou alors une énorme espèce de mérou inconnu...

Ce qui est étrange c'est que personne n'a jamais vu ces créatures alors qu'elles sont surement énormes et donc peu discrètes par définition.
Peut-être est-ce une créature vivant dans les grandes profondeurs et dont le cycle de vie entier se déroule en grande profondeur sans jamais nécéssité de remonter vers la surface, on observerait alors seulement des spécimens "égarés" pour une raison X ou Y ?
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Message(s) : 328

Message par I.C.U » Lun Août 25, 2008 14:45

Ce qui est étrange c'est que personne n'a jamais vu ces créatures alors qu'elles sont surement énormes et donc peu discrètes par définition.

Il serait d'ailleurs étonnant qu'elles s'approchent aussi près du rivage , je ne pense pas que le monstre dont il est question dans ton histoire en soie un , par -quoi?- 10 mètres de fond (profondeur à laquelle j'estime la pêche au 'tigre' optimale) on peut au mieux trouver des requins blancs ,normalement.
Je dis pas ca par hasard je m'intéresse beaucoup aux requins .
Après il suffit que le cocotier aie besoin d'un bon complexe racinaire et soie sur le point de flancher , mais ils auraient évité d'y attacher le cable .

Sinon , le 'boom' éveille ma curiosité ... J'ai également entendu le bruit d'un requin 'nourrice' mais vu la taille moyenne de la bête on peut dire qu'il s'agisse plus d'un fort claquement .
Mais il semble effectivement que la puissance développée est énorme et peut arracher une main sans difficulté apparemment , donc décuplée sur une version XXl de nourrice ou loche , ou etc ...

Edit : un bon doc' sur les requins tigres pour infos complémentaires:
http://www.dailymotion.com/video/x5u93d_national-geographic-requins-tigre-l_news
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... En grOs.

Message par Pacarat » Jeu Août 28, 2008 03:22

I.C.U a écrit :Il serait d'ailleurs étonnant qu'elles s'approchent aussi près du rivage , je ne pense pas que le monstre dont il est question dans ton histoire en soie un , par -quoi?- 10 mètres de fond (profondeur à laquelle j'estime la pêche au 'tigre' optimale) on peut au mieux trouver des requins blancs ,normalement.
Je dis pas ca par hasard je m'intéresse beaucoup aux requins .
Après il suffit que le cocotier aie besoin d'un bon complexe racinaire et soie sur le point de flancher , mais ils auraient évité d'y attacher le cable .

Sinon , le 'boom' éveille ma curiosité ... J'ai également entendu le bruit d'un requin 'nourrice' mais vu la taille moyenne de la bête on peut dire qu'il s'agisse plus d'un fort claquement .
Mais il semble effectivement que la puissance développée est énorme et peut arracher une main sans difficulté apparemment , donc décuplée sur une version XXl de nourrice ou loche , ou etc ...

Edit : un bon doc' sur les requins tigres pour infos complémentaires:
http://www.dailymotion.com/video/x5u93d_national-geographic-requins-tigre-l_news

Pour la profondeur, si je me souviens de l'endroit où le filin à été balancé c'est en fait très profond, il y a une dizaine mètres de platier en partant de la rive avec 50 centimètres-1 mètres (on a pied) de fond et la barrière de corail avec des "trous" dedans par lesquels des vagues remontent et où il y a un fort courant/aspiration, dès la fin de la barrière il y a un tombant pratiquement vertical (comme dans tous les atolls je crois les plongeurs doivent connaître) et ça descend de 200 mètres verticalement en même pas 3 mètres horizontalement, il y a vraiment une séparation très nette platier/ grand large, d'ailleurs des baleines à bosse sont déjà passées dans cette zone (elles sont super rares par contre) à même pas 20 mètres derrière la barrière de corail, donc pour la taille la bestiole en question pouvait être relativement grosse.

PS : j'ai déjà ramassé de "l'ambre" de baleine à bosse sur le rivage de l'îlot en question, ça ressemble à du savon translucide sauf que ça ne fond pas, ça ne vaut rien et c'est de la "râclure de gorge de baleine".
Là me vient un doute, je viens de lire la page sur "l'ambre gris" de cachalot dans wikipedia et ils disent que ce truc est formé dans l'intestin des cachalots par digestion de l'encre des seiches dont ils se nourrissent, mais les baleines à bosse ne mangent pas de seiches (elles ont des fanons et filtrent le plancton elles ne machouillent pas les calamars) pourrait-je par chance (on peut rêver) avoir ramassé des secretions du "monstre" :D ?

Pour décrire le truc, c'est blanc, translucide, ça ne sent rien, au toucher ça ressemble à de la cire on a une impression un peu "graisseuse" en le touchant mais ça ne laisse pas de gras sur les mains, ça fait un bruit plutôt "caillouteux" que "cire" ou "plastique" quand on le cogne sur du bois.
Voilà, s'il y a ici un pro des baleines qui peut me dire si c'est bien une description d'ambre de baleine, sur wikipedia ils ne parlent que de l'ambre de cachalot et me mentionnent pas les autres baleines.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Août 28, 2008 10:34

Pacarat a écrit :
I.C.U a écrit :PS : j'ai déjà ramassé de "l'ambre" de baleine à bosse
Comment sais-tu avec précision qu'il s'agit d'ambre de baleine à bosse ?

Je n'ai pas vu qu'elles produisent de l'ambre gris, contrairement au cachalot.

http://www.baleinesendirect.net/FSC.htm ... msglst.asp (dans les questions de 2002).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Août 28, 2008 12:21

A ma connaissance, il n'y a que les cachalots qui produisent de l'ambre gris.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Pacarat » Jeu Août 28, 2008 19:56

Ar Soner a écrit :A ma connaissance, il n'y a que les cachalots qui produisent de l'ambre gris.

En fait je ne suis pas sur du tout que c'est bien de l'ambre de baleine à bosse (mais pas de l'ambre gris qui est propre au cacahalot), c'est ce que m'a dit un ami habitant depuis toujours l'atoll, en fait ce truc se retrouve souvent en grosse plaques (ça ressemble bien à une plaque rectangulaire bien que ça ne soit pas des rectangles parfaits) de 20 kilos ou plus, j'ai photographié 2 petits morceaux détachés des plaques que j'avais ramassé sur le rivage, ils sont sur mon étagère depuis un bout de temps :) .
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 4

Message par wolfen » Lun Février 16, 2009 02:30

cette affaire est totalement vrai elle s'est passé en 1978 et toute exploration de la zone depuis on été interdite par les autoritées djiboutienne

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Février 16, 2009 02:52

Quelle preuve as-tu que cette affaire soit vrai ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par wolfen » Jeu Avril 23, 2009 02:26

j'y etait

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Avril 23, 2009 11:42

j'y etait

Quoi? :shock:

Tu y étais et à quel titre? :?

Là tu en as trop dit ou pas assez. Peux-tu en dire plus?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Jeu Avril 23, 2009 12:02

Ouai, on veut des preuves, vite, et en chronopost !!! :lol: :twisted:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 449

Message par zooman330 » Jeu Avril 23, 2009 19:24

wolfen a écrit :cette affaire est totalement vrai elle s'est passé en 1978 et toute exploration de la zone depuis on été interdite par les autoritées djiboutienne

j'y etait

Cela m'étonnerait que quelqun pas capable d'écrire en français se retrouve sur un bateau en train d'essayer de filmer des requins avec Cousteau.. :?
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Jeu Avril 23, 2009 19:26

ji été moi oci.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Avril 23, 2009 19:29

Quelque chose me dit que Wolfen va avoir beaucoup de mal à prouver sa crédibilité... :?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Avril 23, 2009 20:32

Je vous rappelle que les qualités d'un être humain ne se résument pas à un orthographe plus ou moins hasardeux ! :wink: Peut-être a t-il eu la chance de faire partie de l'équipe Cousteau. Qui sait ? :D
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Jeu Avril 23, 2009 20:51

Idem, la valeur d'un homme ne se mesure pas à son orthographe. Mais il est vrai que pour croire en son témoignage il va nous falloir un peu de matière, nous ne sommes pas en littérature. Ceci dit, nous ne sommes pas non plus dans un tribunal où l'avocat est la parole de l'accusé. 8)
Aller, wolfie, explique nous la chose, moi ça me passionne, même si tu n'as pas de preuve directe mais un témoignage. C'est déjà pas mal... :wink:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 1

Message par psmith » Mer Mai 20, 2009 19:29

j' ete a djibouti entre 1975 et 1985
je me rappelle de l'histoire
c'est vrai qu, on ne peu pas plonge dans la zone.
si vous demande au ministere du tourisme a djibouti vous serai poliment demande de plonge ailleurs .
desole pour mon francai s'est pas ma langue naturelle.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Mai 21, 2009 10:35

si vous demande au ministere du tourisme
Ben justement eux aussi dise que ça n'a jamais existé ... :mrgreen:

Message(s) : 137

Message par CRYPTO 13 » Mer Juin 10, 2009 19:22

La thèse de l'animal sensationnel, si énorme que même Cousteau en fut traumatisé, c'est du conte de fée...Je pense que le commandant à craint pour sa sécurité en voyant un requin exceptionnel et assez dangereux, voilà tout. Là dessus, les rumeurs entre officiers ont participées à la légende du monstre...
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Juin 11, 2009 12:10

Reste à savoir de quelle taille était cette bête éventuelle, car il doit en falloir pour l'impressionner, et il en connait un rayon niveau poisson. Du coup limite tu relances la piste du mégalodon. Mais gardons bien à l'esprit que ce sage connaissait la mer par coeur quasiment.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 395

Message par Le Lycaon » Jeu Juin 11, 2009 14:28

A une époque on parlait de requins blancs de 12 mètres, le record a été revu à 9 mètres.

Peut-être a-t-il vu un requin blanc d'une taille exceptionnelle (plus de 10 mètres), plutôt qu'un hypothétique mégalaudon... :?:
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !

Message par wolfen » Jeu Juin 18, 2009 02:57

pour zooman330 au ignorants les mains pleines

Message(s) : 18

Message par monster66688 » Mer Juin 23, 2010 11:00

Bonjour tout le monde!
J' ai fais des recherche pendant des heures sur internet sur ce sujet mais je n' ai rien trouvé que des dizaines de forum avec le même témoignage et les mêmes spéculations sur le sujet ! J' ai donc pris l initiative de contacter l' équipe Cousteau et le musée oceanographique de Monaco. Le musée m' à répondu que bien que le commandant ai été le directeur pendant de longues année ils ne sont pas habilité à me répondre tandis que l' équipe Cousteau est mutique pour l' instants
L'orthographe ne fait pas le génie.
(Citations de Henri Beyle, dit Stendhal)

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracian Y Morales)...

Message par Ar Soner » Mer Juin 23, 2010 11:19

J'imagine que l'équipe Cousteau doit avoir d'autres choses plus urgentes à faire que de répondre à ses mails... :?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par monster66688 » Mer Juin 23, 2010 12:15

Ben je ne sais pas j' ai écris au département communication de la fondation et j' ai juste reçu un à accusé de réception qui me promet une réponse rapide après ils doivent avoir plusieurs gulus qui leur écrive mais je n' ai à mon souvenir vu aucun témoignage dans ce sens mais si le musée à pris la peine de me répondre et de me diriger vers l' équipe car ils ne pouvaient pas répondre ces surement qu' il y à une bonne raison : sois il ne c'est rien passer, sois il c'est vraiment passer qqchose mais tout le monde ce renvoie la balle ! Bref dans le deuxième cas ils pourraient prendre au moins la peine de m' envoyer chiet

Message par Ar Soner » Mer Juin 23, 2010 12:20

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un véritable lien entre la fondation Cousteau et l'équipe Cousteau, dans la mesure où il y a eu pas mal de rivalités au sein du clan familial (entre la nouvelle épouse de Cousteau et le fils de celui-ci notamment, chacun réclamant sa part de l'héritage). C'est à voir.

>> Pierres d'Ica <<

Message par monster66688 » Mer Juin 23, 2010 13:11

Enfin bref je ne leur ai pas demander non plus de m' inscrire sur la liste d héritage juste si oui ou non le commandant Cousteau à vus quelque choses lors de son expédition à Djibouti dans les 70's et ces marre le tout en leur expliquant que la mémoire du commandant été souvent bafoué dans les forums et que d' établir la vérité permettrai de mettre fins au spéculations à ce sujet j' attend des news et je vous tiendrai au jus

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Juin 23, 2010 17:19

C'est une initiative louable, je trouve.
Pas certain que ça donne des résultats cependant.

Je t'orienterais vers une recherche plus pertinente en la personne d'Albert Falco, second du commandant Cousteau, capitaine de la Calypso et toujours de ce monde.
Suite en MP...
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 46
Localisation : Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare

Message par Xalihuax » Mar Juillet 06, 2010 23:36

Je crois aussi que l'histoire de la câge broyée et du Commandant choqué sont vraies. Mais, en ce qui concerne la bébête, j'ai mes hypothèses:
-plésiosaure: surement pas! Le cou est beaucoup trop fragile! On pensait que l' elasmosaure chassait en élevant sa tête au dessus de l'eau puis en replongeant la tete dans l'eau pour attraper les poissons. Il a été démontre que des chocs répétés de la sorte pouvaient tuer l'elasmosaure! Hors de question de toucher a une cage!
- pliosaue( type Kronosaurus): possible, avec un bon coup de tête...mais cette bestiole est pas assez maniable dans nos océans actuels, elle aurait du mal a se nourrir, vu la quantité gargantuesque de poissons qu'elle doit avaler. En plus, je ne sais pas comment il ferait pour respirer, mais je pense que ça se verrait.
- Megalodon/gros requin: le plus probable: suffisamment costaud pour démolir une cage, suffisamment féroce pour en avoir l'idée :)
- autre chose: une bête extraterrestre ou une baleine tueuse. je ne vois que ça, toutes les autres créatures marnes que je connaisse n'étant pas suffisamment puissantes (même le mosasaure me parait trop fragile). Pourquoi pas un Dunkleosteus du Devonien?
"Ils ne devraient pas être la"

PrécédentSuivant

Retour vers Cryptozoologie