Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Monstre du lac Massawippi

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 370
Inscription : Dim Février 27, 2005 18:46

Message par grododo » Jeu Août 25, 2005 13:42

Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais en France, des étangs isolés commencent à être peuplés de silures, et depuis plusieurs décennies maintenant, nombreux sont ceux infestés par les poissons-chats. Ce sont deux espèces non-présentes à la base sur le sol français, et pourtant ils se répandent jusque dans la moindre mare, notamment le poisson-chat. Il ne fait pourtant pas de stop pour s'y rendre... :wink: Toujours est-il qu'ils pullulent !
Alors, pourquoi pas un béluga, oui, ou un bel esturgeon...
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 57
Inscription : Sam Août 20, 2005 23:02
Localisation : Moselle

Message par Enrique » Jeu Août 25, 2005 14:15

Le moins que l'on puisse dire c'est que les poissons-chats sont un véritable fléau pour nos rivières et étangs, de plus personne ne les mangent, leur piqûre est très douloureuse, ils sont confrontés au nanisme (comme la perche soleil), ils s'attaquent au frai des autres espèces de poissons, et se reproduisent à très grande vitesse.

Comment ils se sont retrouvés dans nos cours d'eau je ne sais pas trop (oeufs collés aux pattes des oiseaux, erreur des pêcheurs en croyant qu'ils atteindraient la grande taille de leur pays d'origine...), sans parler des piranahs, tortues de Floride, Discus (je n'y crois pas personnellement, c'est un poissons d'aquariophilie par excellence qui coûte très cher et demande une très bonne qualité).

Enfin tout ça pour dire que les espèces liées à un biotope d'un certain endroit peuvent se retrouver par accident dans d'autres lieux inappropriés.

Il y a quelques décennies lorsque certaines personnes prétendaient avoir vu des cormorans en plein centre de la France, on les prenait pour des mythomanes, aujourd'hui ils pullulent dans nos rivières et font des désastres au niveau de la pisciculture, de plus c'est une espèce protégée.
Qui boit sans soif vomira sans effort.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 234
Inscription : Sam Août 13, 2005 23:08

Message par Lucky » Jeu Août 25, 2005 14:29

Ca me fait penser à un phoque en surface qui reprend sa respiration… Pour ce qui est du brochet, j’en ai déjà pris et leurs « becs » (on appelle leur gueule comme ça par chez moi car ça nous fait penser à un bec de canard) sont quand même différents de ce que l’on voit sur la photo ! Du moins, c’est mon avis !

Message(s) : 48
Inscription : Dim Septembre 18, 2005 17:54

Message par undertaker » Ven Septembre 30, 2005 14:15

Finalement c'est quoi comme truc ? Je suis intrigué là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 171
Inscription : Jeu Juillet 28, 2005 04:07
Localisation : Entre Hochalaga et Fort Coulonge

Message par Max Weber » Ven Septembre 30, 2005 23:43

On ne sait pas. Les opinions sur ce fil me semblent bien refléter l'ensemble des opinions sur la vidéo et les photos. Pour avoir vu la vidéo à la télé (au téléjournal de CTV), avec une meilleure résolution que ce qui est posté sur Internet, je pense qu'il s'agit d'un esturgeon. Mais les paris demeurent ouverts.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 159
Inscription : Mar Octobre 19, 2004 18:29
Localisation : Fort Rouillé

Message par Epistemon » Mar Octobre 04, 2005 19:59

J'étais justement au lac Massawippi cette dernière fin de semaine, plus précisément à North Hatley, un village de toute beauté en bordure de cette majestueuse nappe d'eau.

Aucun signe de Wippi. De toute façon, je n'y étais pas pour la chasse au monstre mais pour le mariage de mon petit frère :D

La région est incroyablement belle : le lac, le village, les hameaux environnants et la géographie des lieux. Les gens sont affables, la bouffe excellente, l'air frais et le ciel étoilé. Je pourrais très bien y vivre... En fait, je rêve depuis longtemps de m'y installer un de ces jours.

Pour vous donner une toute petite idée des lieux : carte du lac Massawippi ; photo brumeuse du quai en bordure du lac ; petit exemple de l'architecture locale; l'auberge Hatley où avait lieu le mariage (à l'extérieur, dans le jardin) et où plusieurs invités logeaient.

Ah oui, ce fut aussi un mariage magnifique :D
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin

Précédent

Retour vers Cryptozoologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité