Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Moustique géant
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
Moustique géant
Ce soir je me suis retrouvée nez à nez avec une drole de bestiole c'était une sorte de moustique obèse avec un corps d'au moins 4 centimètre avec un long dard epais et noir .Il avait des longues pattes et des ailes dispropostioné par rapport à son corps. C'est horriblement dégueulasse, et ça m'as fichu la trouille.
Est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait etre?
Si oui, est ce que ça pique ? je crois qu'elle est encore dans ma chambre...
Est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait etre?
Si oui, est ce que ça pique ? je crois qu'elle est encore dans ma chambre...
Il s'agit bien d'un "cousin" (tipule)...Il y en a beaucoup dans ma région.C'est un insecte ressemblant à un grand moustique, il est totalement inoffensif.
Voici un lien sur cette bébète:http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/tipule/tipul2.htm

Voici un lien sur cette bébète:http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/tipule/tipul2.htm
- norman_raider
Zwicky a écrit :Sauf quand les poules auront des dents...
Ben... justement!http://img351.imageshack.us/my.php?image=poule37kx.jpg
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
ah lala ! ça m'amuse de voir des termes qui ont perduré en passant l'océan. Y a pas mal de québecois qui ont des origines normandes. Et justement, maringouins, c'est du patois haut-normand pour dire "moustique".
En tant que normand, ça me fait chaud au coeur de retrouver de mon dialecte sur un forum
En tant que normand, ça me fait chaud au coeur de retrouver de mon dialecte sur un forum
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Quand on pense que durant la préhistoire les araignées avaient la taille des bergers allemands. Pauvres ancêtres, ça ne devait pas être marrant tous les jours... 

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- Randolph Carter
-
Bizarre ça. Dans un document sur la préhistoire qui est passé sur une chaîne satellite il y a deux ans, des scientifiques ont parlé de la probabilité d'une espèce géante de la famille des araignées qui terrorisait nos ancêtres. Et il était établi qu'elle avait l'envergure d'un gros chien, un berger Allemand. Ça m'avait frappé à l'époque une telle comparaison 

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Tout dépend de la chaîne, mais il faut aussi se méfier des "probabilités" et des comparaisons comme celle-là ; je ne connais pas l'envergure (si toutefois on peut parler d'envergure pour un chien
) d'un berger allemand, mais ça ne doit pas être si énorme que ça : largeur * longueur.

"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- norman_raider
Eh oui, tout est relatif... Admettons que notre berger s'appelle Helmut et ouvrons la méthode à Mimile à la page 4. Nous pouvons en déduire que Helmut Berger est plus grand que le chapeau de mon oncle mais plus petit que le jardin de ma tante.fred'x a écrit :Tout dépend de la chaîne, mais il faut aussi se méfier des "probabilités" et des comparaisons comme celle-là ; je ne connais pas l'envergure (si toutefois on peut parler d'envergure pour un chien) d'un berger allemand, mais ça ne doit pas être si énorme que ça : largeur * longueur.
A présent appelons notre berger allemand Fifi... Il ne viendra pas et l'expérience tournera court : aucun berger allemand ayant un tant soit peu d'amour propre ne s'appelle Fifi!!!
Non non, inutile d'appeler les hommes en blanc, je trouverai bien la sortie tout seul...
- Randolph Carter
-
heu, je pense quand même que des araignées grosses comme des bergers allemands ça doit être autrement caustique que des mygales ou autre bêbêtes de 50 cm de long non ????
Ceci dit, Norman Rider, j'aime bien ton analyse de logique formelle......
Mais quand même, ils n'avaient pas beaucoup de chance nos ancêtres
Mais paraît il qu'ils étaient beaucoup moins misérables en amour que nous et ne finissaient pas leurs soirées à lire Houellbeck en tentant de se rappeller avec nostalgie de ce qu'ils n'avaient pas vécu

Ceci dit, Norman Rider, j'aime bien ton analyse de logique formelle......
Mais quand même, ils n'avaient pas beaucoup de chance nos ancêtres

Mais paraît il qu'ils étaient beaucoup moins misérables en amour que nous et ne finissaient pas leurs soirées à lire Houellbeck en tentant de se rappeller avec nostalgie de ce qu'ils n'avaient pas vécu

20 message(s)
• Page 1 sur 1