Les annonces de PFRN ! |
---|
|
méduse géante
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
méduse géante
Une méduse géante échouée.. beurk.....je ne pensais que ce pouvait être aussi gros. Malgré tout j'ai un peu pitié, la bête a l'air encore en vie.
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9duse-g% ... 00343.html
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9duse-g% ... 00343.html
Re: méduse géante
Elle a bien l'air d'être vivante, pauvre créature: je ne saurais imaginer à quoi ressemblerait le sauvetage d'une méduse mais ca ne doit pas être évident...en tout cas, magnifique panel de couleurs!
Qui sait qu'il sait?
Le réchauffement des oceans et la surpêche favorise la prolifération des méduses.
L'invasion des méduses géantes est un gros problème pour les pêcheurs japonais.
En effet, lorsque des centaines se retrouvent dans les filets des pêcheurs, il arrive que cette surcharge fasse litéralement couler les bateaux.
http://ultima-blue.blogspot.com/2006/09 ... japon.html
http://www.chtipecheur.com/post/540-des ... e-japonais
L'invasion des méduses géantes est un gros problème pour les pêcheurs japonais.
En effet, lorsque des centaines se retrouvent dans les filets des pêcheurs, il arrive que cette surcharge fasse litéralement couler les bateaux.

http://ultima-blue.blogspot.com/2006/09 ... japon.html
http://www.chtipecheur.com/post/540-des ... e-japonais
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
L'invasion des méduses géantes
Personne n'a encore fait un film avec un titre et un sujet pareil?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
En fait la méduse n'est pas très grande..
Certaines espèces de méduses peuvent dépassée les 2 m de diamètre et des tentacules de 20 m !
Certaines espèces de méduses peuvent dépassée les 2 m de diamètre et des tentacules de 20 m !
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
starman a écrit :En fait la méduse n'est pas très grande..
C'est précisé dans l'article, ils parlent de tentacules de 37 m (vive la précision).
- divikernes
-
- Message(s) : 497
C'est plutôt magnifique dans l'eau ...
Là c'était plus immonde qu'autre chose.
Là c'était plus immonde qu'autre chose.
L'article dit "Ce monstre marin peut mesurer jusqu'à deux mètres de largeur et avoir des tentacules de 37 mètres". Ici, à vue de nez, la méduse doit faire dans les 1,50 m de diamètre et donc les tentacules faire entre 20 et 30 mètres, à mon avis.morgane9513 a écrit :starman a écrit :En fait la méduse n'est pas très grande..
C'est précisé dans l'article, ils parlent de tentacules de 37 m (vive la précision).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
J'aime bien les couleurs
Mais franchement elle à l'air vivante et ils auraient pu faire un effort de la remettre à l'eau ça doit pas pesé une tonne cette bébête là

Mais franchement elle à l'air vivante et ils auraient pu faire un effort de la remettre à l'eau ça doit pas pesé une tonne cette bébête là

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
Seulement dans les 200 kilos pour les plus grosses. Va falloir sortir les biscottos.
Allez donc faire un tour sur la plage villes martin à Saint-Nazaire, vous verrez des Rhizostoma octopus (à ne pas confondre avec la Rhizostoma plumo qui elle vit en méditerranée) c'est à dire:

TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Arkayn a écrit :Seulement dans les 200 kilos pour les plus grosses. Va falloir sortir les biscottos.
Un peu d'eau et une pelle et zou ça doit glissé tout seul à mon avis

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
La remettre à l'eau ne servirait à rien, la marée suivante la ramènerait au même endroit.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Roger CHEHET a écrit :La remettre à l'eau ne servirait à rien, la marée suivante la ramènerait au même endroit.
Question bête : pourquoi ??
Elle arriverait pas à nager vers le large ou alors c'est un espèce de suicide ?

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
blend a écrit :
Question bête : pourquoi ??
Elle arriverait pas à nager vers le large ou alors c'est un espèce de suicide ?
Non ta question n'est pas bête, voir explication suivante:
Mode de déplacement : bien que les méduses se laissent généralement dériver, portées par les courants, elles disposent aussi d'une sorte de propulsion par réaction. Elles nagent en contractant leur ombrelle pour en faire sortir l'eau. Ensuite, leurs muscles se relâchent et l'ombrelle s'ouvre à nouveau. La méduse Aurelia aurita flotte, nage mais ne peut résister aux courants marins. Elle fait partie du plancton.
Source! www.nausicaa.fr/meduse-aurelie-moon.html
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Merci beaucoup Roger je comprend mieux maintenant 

Blend,
A chaque fois que je vois ton avatar, je me tue les yeux à essayer de deviner ce qu'il représente.
T'as pas un lien pour la même en plus grand ?
A chaque fois que je vois ton avatar, je me tue les yeux à essayer de deviner ce qu'il représente.
T'as pas un lien pour la même en plus grand ?
- norman
-
- Message(s) : 557
Pas sûr. On dirait un robot avec le pilote dans la tête.
http://pixdaus.com/small3/WEcrKLaUU2dBi1z4j5.jpeg
http://pixdaus.com/small3/WEcrKLaUU2dBi1z4j5.jpeg
- norman
-
Ce n'est pas plutôt une petite fille qui pêche dessus?
Edit:

Edit:

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Je crois qu'elle a fait une grosse prise. 

- norman
-
norman à raison c'est le grand LULU 
Edit : c'est dommage d'ailleurs que la taille des avatars soit si petite.
Non ce n'est pas un message caché pour que les chefs du forum fassent quelque chose pour ça

Edit : c'est dommage d'ailleurs que la taille des avatars soit si petite.
Non ce n'est pas un message caché pour que les chefs du forum fassent quelque chose pour ça

Merci les gars, belle illustration.
Ceci dit, vous la voyez vivante parce que vous la voyez bouger ?
A mon humble avis, il y a un animal genre crabe qui se déplace dessous.
A mon humble avis, il y a un animal genre crabe qui se déplace dessous.
- djinnterre
-
- Message(s) : 47
Dans le video, il y'a une notice, disant que le chose qui bouge endessous est belle et bien un crabe!
Fascinant cette multitude de couleur qu'offre la nature! 
Ps: Il y'a longtemps que je cherchait une aussi belle image de notre pote T'chu!

Ps: Il y'a longtemps que je cherchait une aussi belle image de notre pote T'chu!

Progress is dead & Death is progress!
27 message(s)
• Page 1 sur 1