Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Animal étrange

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 246

Re: Animal etrange

Message par Daeron » Mar Octobre 19, 2010 14:53

J'approuve totalement !
Je me demande d'ailleurs pourquoi cette dame ne s'est pas adressée directement à sa mairie ou gendarmerie.
Il faudrait contacter soit le service communal d’hygiène et de santé ou bien la direction départementale des services vétérinaires.[/quote]

Parce que aller voir la mairie ou la gendarmerie (sans que quelqu'un de sa connaissance y oeuvre) pour une question de petit animal bizarre qui rôde peut-etre dans le jardin, il y a de quoi se faire remballer en beauté...
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mar Octobre 19, 2010 16:46

Daeron a écrit :J'approuve totalement !
Je me demande d'ailleurs pourquoi cette dame ne s'est pas adressée directement à sa mairie ou gendarmerie.
Il faudrait contacter soit le service communal d’hygiène et de santé ou bien la direction départementale des services vétérinaires.

Parce que aller voir la mairie ou la gendarmerie (sans que quelqu'un de sa connaissance y oeuvre) pour une question de petit animal bizarre qui rôde peut-etre dans le jardin, il y a de quoi se faire remballer en beauté...[/quote]

Pas forcément : il y a des animaux morts, il y a eu un chien blessé et des témoins. Pour moi, il y a matière à prévenir quelqu'un.
GNB we care

Message(s) : 246

Message par Daeron » Mar Octobre 19, 2010 18:09

Punaise, les services publics sont cools dans ton secteur! Tous les animaux sont classés parmi les nuisibles (sauf peut-etre un oiseau, l'auteur du post original n'a pas été très précis), et on ne manquera pas de le préciser avant que le type ne s'occupe d'autre chose. Non pas que j'approuve cet état de fait, pour moi perso les especes nuisibles se comptent sur les doigts d'une main.
Le chien blessé (somme toute légerement) n'interessera que le vétérinaire dans ces circonstances précises.
Quant aux témoins, il me semble que la bisbille s'est installée, alors là......
Que les mairies et les gendarmeries pardonnent ce post, elles font un travail admirable :mrgreen:
Qui sait qu'il sait?

Message(s) : 627

Message par chloro » Mar Octobre 19, 2010 18:47

C'est à dire qu'a la rigueur,se faire rembarrer ce n'est pas trés trés grave, au moins il faut essayer.
Ne serait-ce d'ailleurs pour vérifier si un animal ne s'est pas échappé ou si d'autres personnes auraient pu signaler la bestiole. Sur un témoignage, je ne dis pas que les gendarmes en feraient grand cas,mais si vous êtes plusieurs, là c'est autre chose.

Message(s) : 283

Re: Animal étrange

Message par virg » Mer Octobre 20, 2010 13:20

Si ils ont les moyens de vivre dans un quartier "chic" comme écrit plus haut, ils ont sûrement les moyens de se payer une caméra infrarouge... :!:
Je suis unique.... comme tout le monde ;)

Message(s) : 325

Message par Dunne » Mer Octobre 20, 2010 13:45

Daeron a écrit :Parce que aller voir la mairie ou la gendarmerie (sans que quelqu'un de sa connaissance y oeuvre) pour une question de petit animal bizarre qui rôde peut-etre dans le jardin, il y a de quoi se faire remballer en beauté...

Après avoir fait quelque rapides recherches, c'est vrai qu'en fait la gendarmerie n'a rien à voir là dedans..

Mais perso je trouve que c'est toi qui a vraiment des services de mairie pourris : étant propriétaire de pitt bulls, j'ai été plusieurs fois en contact avec la fourrière de Toulouse (le service communal d’hygiène et de santé) et je n'en garde que des bons souvenirs ! Ce service saurait aiguiller correctement la personne en demande de renseignements..
Quant à la direction départementale des services vétérinaires, ils sont là, entre autres, pour gérer les déclarations de propriétaires de NACS.. Cela semble donc l'endroit tout indiqué pour aller en parler avec les photos de cadavres de petits animaux et les témoignages à l'appui.

source : http://www.toulouse.fr/cadre-vie/animau ... -compagnie
Love and Learn ♥

Message(s) : 9

Message par CZB » Mer Octobre 20, 2010 14:49

je suis generalement plus lecteur que posteur, mais l'annimal me fait penser a un lemurien
Image

Cette espece est souvent utilisé comme NAC et donc probablement en liberté possible dans nos contrées.

Je retourne a ma lecture
Croire ce que vous allez voir est difficilement croyable.

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Jeu Octobre 21, 2010 12:01

C'est pas frugivore un lémurien? Oo
A moins que ça soit hyper-territorial au point de zigouiller toute petite bestiole sur son teritoire...
Et le pauvre va se les geler dans quelques temps u_u"

Ca peut pas être un bête chat errant...tout pelé, malade, avec la queue cassée (?)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 432

Message par medaka » Jeu Octobre 21, 2010 19:53

Petite-Fée a écrit :C'est pas frugivore un lémurien? Oo

Effectivement, les lémuriens sont généralement frugivores.
Tout comme ils n'ont pas d'incisives particulièrement longues, ce qui est plutôt caractéristique des rongeurs et autres lagomorphes.
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 160

Message par Zamenis » Jeu Octobre 21, 2010 20:23

S'il y avait pas cette histoire de queue absente, j'aurais pensé à un de ces gros écureuils exotiques qu'on trouve parfois en élevage, je connais pas précisément les espèces mais je sais qu'il y en a une ou deux qui sont noires ou majoritairement noires et plus grosse que l'écureuil roux. Les incisives, la prédation sur les petits animaux, les yeux globuleux et la façon de se tenir accroupi pour se nourrir pourrait correspondre, comme le fait qu'il soit intéressé par de la nourriture pour lapin et que le voisin a cru que s'en était un. Pour les yeux jaunes, peut-être la réfraction lumineuse ?
Pour le chien, on sait pas qui a attaqué qui, donc c'était peut-être juste une morsure défensive.

Sinon, un singe peut-être, la dame peut avoir confondu les termes "incisive" et "canine", beaucoup de gens font cette erreur, mais les espèces sans queues sont assez grandes, plutôt rare, très protégée et ça m'étonnerait qu'un d'entre eux se balade comme ça incognito dans la nature. (enfin, si ça s'est bien passé en Europe)
Les ouistitis et les capucins se retrouvent aussi comme nac. Mais ils ont aussi une queue.
Peut-être qu'il la rabattait sur son dos ?
Je ne crois pas trop à l'hypothèse de la bestiole mal-formée, c'est pas si fréquent, surtout que là ce serait une malformation assez importante pour rendre la bestiole méconnaissable tout en la laissant viable et plutôt agile. Ou sinon, c'est un vieux avec ses blessures de guerres.

Par contre je ne comprend pas pourquoi la dame a demandé de l'aide à un sorcier, elle pense qu'il y a un côté surnaturel à cette histoire ?

Message(s) : 138

Message par Sorcellerie-2010 » Ven Octobre 22, 2010 09:58

Zamenis a écrit :Sinon, un singe peut-être, la dame peut avoir confondu les termes "incisive" et "canine", beaucoup de gens font cette erreur, mais les espèces sans queues sont assez grandes, plutôt rare

Le terme "incisives" ne vient pas de la dame, elle m 'a bien dit "des grosses dents oranges comme un lapin ou un castor"
C 'est moi qui ai mit le terme incisives dans mon contre-rendu
Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

Message par Zamenis » Ven Octobre 22, 2010 20:53

Au temps pour moi, mais dans ce cas, c'est surement un rongeur. Il n'y a pas beaucoup d'autres mammifères qui ont ce genre de dent.

Message(s) : 40

Message par fjfj » Ven Octobre 22, 2010 21:11

J'ai bien tout lu en détails, et la seule hypothèse qui me vient à l'esprit est la suivante :

Pourquoi pas un tarsier (appelé aussi aye aye) Daubentonia madagascarensis?
ça peut être noir, la démarche correspond, les pattes avant de rat aussi, les yeux jaunes globuleux (et vraiment flippants) aussi, il rentre dans la cage des lapins, et en plus il a un museau de rat.
Le seul truc qui colle pas c'est que le aye aye a une queue...

http://4.bp.blogspot.com/_4wK3KtlDw-Y/T ... ye-aye.jpg

Alors, affaire résolue?

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Octobre 22, 2010 22:43

Comme personne d'entre nous n'a vu la bestiole en question et qu'on a un témoignage indirect, on va pouvoir spéculer sur des pages dans le vent.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est où en sont ces familles, qu'ont-elles fait pour essayer d'arr^ter cette situation ? L'animal a-t-il arrêté de venir ? etc. etc.
GNB we care

Message(s) : 529

Message par blend » Ven Octobre 22, 2010 23:37

fjfj a écrit :J'ai bien tout lu en détails, et la seule hypothèse qui me vient à l'esprit est la suivante :

ça peut être noir, la démarche correspond, les pattes avant de rat aussi, les yeux jaunes globuleux (et vraiment flippants) aussi, il rentre dans la cage des lapins, et en plus il a un museau de rat.

Alors, affaire résolue?

Comment il à pu se retrouvé en France, là ça reste un mystère, parce qu' à Madagascar il est considéré comme porte malheur, et chassé, enfin ma mamie m'as toujours dit ça et comme ils sont super croyant là bas ce doit pas être évident à faire sortir du pays.
Mais c'est ce qui se rapproche le plus de la description :wink:
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

licha lopez

Message par licha lopez » Sam Octobre 23, 2010 20:51

il aura fait coulé beaucoup d'encre ton lémurien, pour info la bestiole s'adapte donc c'est pour sa quelle mange n'importe quoi et puis on trouve bien des serpents de 7 mètres dans nos jardins pourquoi pas un lémurien 8)

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Sam Octobre 23, 2010 22:22

Zamenis a écrit :S'il y avait pas cette histoire de queue absente, j'aurais pensé à un de ces gros écureuils exotiques qu'on trouve parfois en élevage, je connais pas précisément les espèces mais je sais qu'il y en a une ou deux qui sont noires ou majoritairement noires et plus grosse que l'écureuil roux.

Tu penses à l'octodon? Ou au chinchilla?
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message par Zamenis » Sam Octobre 23, 2010 23:00

Non, plutôt des écureuils de type "ratufa" ou apparenté, chez les amateurs ça s'élève, et on en trouve parfois en animalerie. Je crois qu'en France il faut un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'établissement pour en avoir, mais dans les pays voisins je sais pas.
Reste le problème de la queue.

fjfj a écrit :J'ai bien tout lu en détails, et la seule hypothèse qui me vient à l'esprit est la suivante :
Alors, affaire résolue?

Oui, mais c'est quand même une bestiole sacrément protégé, c'est pas le genre d'animal qu'un particulier peut avoir comme ça, même illégalement ça me parait peu probable, et s'il s'était échapper d'un zoo, les responsable feraient beaucoup d'effort pour le retrouver.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Octobre 24, 2010 07:35

Zamenis a écrit :Oui, mais c'est quand même une bestiole sacrément protégé, c'est pas le genre d'animal qu'un particulier peut avoir comme ça, même illégalement ça me parait peu probable, et s'il s'était échapper d'un zoo, les responsable feraient beaucoup d'effort pour le retrouver.

Tu n'imagines pas ce qu'on peut trouver chez des particuliers.
Le 15 septembre dernier, 4 dauphins ont été retrouvés dans une piscine privée, dans un lotissement à Hurghada. :(
http://www.reseaucetaces.fr/archive/201 ... /3838.aspx
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Octobre 24, 2010 11:32

Des dauphins? Ben dis-donc il y en a qui n'ont aucun scrupule! Les pauvres bêtes!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Ven Octobre 29, 2010 16:00

Y a quelques trucs qui cloche dans ton raisonnement et dans ton histoire.

Pour faire un résumé de ton histoire avec les faits:

Les témoins:
> Une famille musulmane de 5 enfants et 2 adultes habitant dans la région ?? en maison avec jardin, avec un vaste terrain en bordure de forêt. C'est madame qui donne son témoignage et a contacté "sorcellerie-2010"
> La dame musulmane croit voir un monstre en l'animal vu. "En ces choses là" suppose qu'elle a déjà une idée de ce que cela peut-être ?

> A leur gauche, un couple d'italien entretenant un jardin asiatique. Le jardin est séparé par un grillage simple vert.

> A leur droite un jardin bordé d'une haie jusqu'à hauteur d'un poulailler situé au fond du jardin. Peut-être un rapport entre l'arrivée des poules et de l'animal inconnu.

Les faits:
> En juin, la fille de la dame musulmane jouant dans le jardin voit un animal en train de boire dans le bassin du jardin asiatique. Elle le décrit marchant de façon assez gauche mais s'enfuyant rapidement suite au cri de la jeune fille effrayé par ce qu'elle voit. L'animal grimpe facilement le grillage et fuit vers le champ.

> Quelques jours plus tard, découverte d'oeufs brisés. Si J'ai bien compris, le père de famille pense que le voisin à amonceler là ces propres brisures d'oeufs. Le propriétaire du poulailler se défendant en proposant l'hypothèse de rats ?? C'est moi où ils sont super costaux les rats par chez toi ?

> Quelques temps ou immédiatement ensuite, des cadavres (entier?) de rongeurs et petits animaux furent découverts (plusieurs jours d'affilés?), les cadavres étant enlevés systématiquement à leur découverte

> 2 mois et demi après le début des faits, les retraités acquièrent un cavalier king charles (adulte?)

> Le chien peut sortir la nuit et cavaler à son aise. Une nuit, il a aboyé au point de réveiller le père de famille. Le lendemain, pas d'animal mort dans le fond du jardin

> Puis retour de cadavre malgré les aboiement répétitif du chien qui réveille donc régulièrement la femme ou 1 des membres de la famille de celle-ci.

> Un soir, le chien blessé se met à hurler et le tapage réveille les retraités ainsi que les parents. Un animal a mordu le chien a la patte gauche ainsi qu'à la base de la queue au bas du dos du chien mais le vieux retraité préfère d'abord aller voir aux abords du bois avec son chien.

> A la lumière de la terrasse de la famille marocaine, les 2 couples remarque des blessures nettes qu'ils décrivent comme des traces d'incisives.

> Le couple d'italien accuse immédiatement les lapins garous du marocain d'être les responsables... Ignorant donc les 99% de chances qu'il puisse s'agir d'un lapin sauvage ou lièvre ou d'un tout autre animal en provenance du bois avoisinant!

> Le retraité insiste et argumente qu'il est persuadé d'avoir vu 1 de ces lapin garou noir grimper dans le cerisier de la famille marocaine... La famille ne possédant pas de lapin noir.

> Plus rien jusqu'à ce qu'un soir, alors qu'une cage de transport a chat pleine d'excréments de lapin et de reste de graines ait été laissé de côté à l'extérieur, un visiteur se fasse voir de la fille de la famille passant à ce moment près d'une fenêtre donnant sur la terrasse (dans la cuisine). Elle appelle silencieusement sa mère qui décrit la bête comme suit:
"un animal étrange qui était rentré à l 'intérieur de la cage de transport, car la porte grillagée était restée ouverte.
Elle le voyait de dos, elle me le décrivit comme un singe au membres fins, il était vouté et semblait accroupi et mangeait des restes de nourriture de lapins restée dans la cage.
De dos, sa tête s 'enfouissait entre ses épaules fines, et son pelage était noir, fait de poil très graisseux ni long, ni court, moyen quoi, était très abondant, serrée
Sa fourrure brillait, reflétait par endroit du bleu, comme le plumage d 'un corbeau
elle le vit donc de face, elle me l 'a decrit comme un petit chimpanzé aux bras et jambes fines, terminées par des mains comme celle d 'un rat
Avec une tete egalement ressemblante a celle d 'un rat, sauf que le museau inferieur etait depourvu de poils et laissait apparaitre de grosses incisives superieures oranges, les yeux etaient plus gros que la normale, mais pas enormes, ce qui l 'a frappa le plus etait leur aspect exorbités et globuleux et jaunes brillants comme ceux d 'un hibou ou d 'un chat"

Il m'étonne qu'elle ait pu voir les mains ou pattes de l'animal alors que la description de la tête est carrément approximative (taille forme des oreilles, position des yeux,... on dirait juste un mix entre un singe et un rongeur sans plus) Je suppose que la couleur jaune est faussée car il s'agit certainement du reflet de la lumière sur la rétine de l'animal. La bouche de l'animal restait fermée ? L'absence de poil et l'aspect graisseux me fait penser que cet animal était peut-être malade, se laissant aller pour la toilette, perdant ses poils etc... ou qu'il aurait appartenu à un particulier qui l'aurait entretenu jusqu'à ce que l'animal attérisse dehors et même scénario en ce qui concerne la maladie et la propreté.

Ma Conclusion: Vous avez la chance d'avoir un bois habités près de chez vous ! Et les habitants du bois vous rendent visites régulièrement car il y a chez vous de la nourriture plus ou moins en abondance et plus ou moins à porté de papattes et de dents. Si nous aimons les poules, beaucoup d'animaux aussi! Et sorcière fait bien de citer belettes, blaireau, rats et autres homnivores, qui se délectent des volailles et/ou de leurs oeufs. Attention aux sangliers selon l'endroit où vous êtes qui sont également des opportunistes si l'occasion est là!

Voici pour moi un des potentiel animal aperçu par la dame:
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermine

Ou encore
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Putois

Toujours en supposant que vous êtes en france, la liste des mammièfères de france:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France

Message(s) : 738

Message par SDE » Dim Octobre 31, 2010 21:29

Justement les fouines ça grimpe très bien, ce n'est pas peureux, une fouine aurait pu escalader facilement le grillage.

Message(s) : 13

Message par LeMartien » Jeu Janvier 13, 2011 17:58

bon euh j'ai lu avec intéret cette histoire.. ils peuvent pas refaire le coup de la trappe/cage? sans déconner ca aurait été réglé en deux deux.

Précédent

Retour vers Cryptozoologie