Les annonces de PFRN ! |
---|
|
serpent avec une tete humaine
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: serpent avec une tete humaine
On dirait un fake très grossier, à l'image des "sirènes" japonaises fabriquées en masse au XIXème siècle à partir de poissons et de singes empaillés.
Voir l'article Fiji mermaids sur Wikipédia, et une galerie de ces gracieuses sirènes ici.
Voir l'article Fiji mermaids sur Wikipédia, et une galerie de ces gracieuses sirènes ici.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Partant du principe que ce n'est pas vivant et que ça ne resterait pas debout sur ses pattes si mort (essayez de faire poser debout un chien ou un oiseau mort), j'avance une mise en scène pour faire un buzz. Clairement un fake selon moi.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Ar Soner
-
nirfosca a écrit :Partant du principe que ce n'est pas vivant et que ça ne resterait pas debout sur ses pattes si mort (essayez de faire poser debout un chien ou un oiseau mort),
Si tu attends la rigor mortis, c'est possible.
On peut faire tenir un bras ou une jambe levée à un cadavre, si on le fait au bon moment et qu'on a un poil de patience...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Sans doute.
Mais si rigidité, ça devient difficile de lover la corps ainsi sur la table je suppose.
Mais si rigidité, ça devient difficile de lover la corps ainsi sur la table je suppose.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Ar Soner
-
L'histoire (vécue) à propos du rigor mortis ci-dessus était plutôt là pour l'anecdote.
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un animal empaillé ou d'une sculpture composite avec des bouts d'animaux empaillés (la queue de serpent à l'air assez réaliste) ; partant de là, il est possible de donner la position que l'on veut à la créature puisqu'elle est tenue par une armature métallique interne.
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un animal empaillé ou d'une sculpture composite avec des bouts d'animaux empaillés (la queue de serpent à l'air assez réaliste) ; partant de là, il est possible de donner la position que l'on veut à la créature puisqu'elle est tenue par une armature métallique interne.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
6 message(s)
• Page 1 sur 1