Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Découverte d'une nouvelle grenouille
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Découverte d'une nouvelle grenouille

La plus petite espèce de grenouille du vieux Monde (Eurasie + Afrique) et l'une des plus petites au Monde, vient d'être découverte dans l'île de Bornéo. Sa taille adulte, entre 10,6 et 12,8 mm, est environ celle d'un petit pois.
la découverte, annoncée dans le journal de taxinomie « Zootaxa », a été faite par les Docteurs Indraneil Das et Alexander Haas de l'université de Hambourg. « J'ai vu certains spécimens dans des collections de musées qui avaient plus de cent ans. Les scientifiques pensaient qu'ils s'agissaient de juvéniles d'une autre espèce, mais il s'avère que ce sont les adultes d'une nouvelle micro espèce » a déclaré le Dr. Das.

Ces minuscules grenouilles nommées Microhyla nepenthicola ont été trouvées au bord d'une route menant au sommet du mont Gunung Serapi, dans le parc national de Kubah. Son nom découle de celui d'une plante dont elle dépend pour survivre : Nepenthes ampullaria.
Les amphibiens sont le groupe animal le plus menacé, avec près d'un tiers des espèces le composant déclarées en danger. Pourtant ils sont d'une grande aide à l'être humain. Par exemple, ils régulent les populations d'insectes porteurs de maladies ou s'attaquant aux récoltes.
« Les amphibiens sont assez sensibles aux changements de leur environnement, alors nous espèrons que la découverte de ces grenouilles miniatures nous permettra de comprendre les changements dans l'environnement global qui ont un impact sur ces animaux fascinants », a indiqué le Dr. Robin Moore. Le Dr. Moore fait partie du Conservation International, un groupement qui vient - en coopération avec l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature - de se lancer dans la recherche d'espèces d'amphibiens déclarées disparues mais qui pourraient avoir subsisté à certains endroits de la planète.
Photos : Prof. Indraneil Das/ Institute of Biodiversity and Environmental Conservation
Sources: DdMagazine
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Re: Découverte d'une nouvelle grenouille
Elle sait se montrer discrète celle là.
Je me demande si elle est vraiment manipulable, vu la petitesse de la bestiole.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Encore une qui va disparaitre rapidement ><
Faut avoir envie de la décortiquer pour lui bouffer une cuisse ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Minia a écrit :Faut avoir envie de la décortiquer pour lui bouffer une cuisse !
Le repas risque d'être frugal.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Je dis fake, c'est un crayon géant, d'après mes compétences en photoshop je dirais que la grenouille fait environ 3 mètres.
Sinon plus sérieusement ça mange quoi une grenouille de cette taille ? même une coccinelle peut faire 15 mm, là avec 10 mm et une bouche qui doit en faire 3 même une fourmi c'est énorme.
Sinon plus sérieusement ça mange quoi une grenouille de cette taille ? même une coccinelle peut faire 15 mm, là avec 10 mm et une bouche qui doit en faire 3 même une fourmi c'est énorme.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.
"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."
"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."
Et si on l'appelait Grenouille crotte de nez ?
Ok je
Ok je

Condorcet
Condorcet
Ouais baaaa à mon âge, on ne croit plus aux contes de fées. DOnc, ne comptez par sur moi pour lui faire un bisous !torkane a écrit :c'est yeux sont magnifique

Apocalypse 2012 : I'm alive !
De toutes façons elle se transformera en passe partout. 

Condorcet
Condorcet
12 message(s)
• Page 1 sur 1