Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

rêve d'un serpent

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 303

rêve d'un serpent

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 14:58

Alors je ne sais pas si mon sujet se trouve au bon endroit, si ce n'était pas le cas veuillez m'en excuser :oops:

J'ai rêvé cette nuit que je me faisais mordre par un serpent, je vous le décris : il n'était pas très long, il était d'un noir très profond et était applati sur le milieu (un peu comme la forme de la tête du cobra mais se situant au milieu de son corps) et avait également des crochets à venin assez grands
.
J'aimerais tout simplement savoir si cette espèce de serpent existe (j'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé :( ) ou bien si ce n'était que le fruit de mon imagination.
Désolée pour le "sérieux" de mon post mais quand un rêve nous trouble on fait tout pour avoir une réponse :oops: :oops:

merci d'avance pour vos réponses
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 8459

Re: rêve d'un serpent

Message par Ar Soner » Dim Novembre 22, 2009 15:04

karlathewitch a écrit :J'ai rêvé cette nuit que je me faisais mordre par un serpent, je vous le décris : il n'était pas très long, il était d'un noir très profond et était applati sur le milieu (un peu comme la forme de la tête du cobra mais se situant au milieu de son corps)

Je suppose que tu veux parler du capuchon que les cobras déploient quand ils sont inquiétés ?

Non, je ne connais pas de serpents de ce type-là.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 15:06

oui exactement, sauf que sur celui là ce capuchon était tout plat et ne se trouvait pas au niveau de la tête du reptile mais bien au niveau du centre de son corps.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Novembre 22, 2009 15:49

Tout est très relatif dans les rêves. Notre imagination nous fait parfois voir des choses totalement improbables ou absurdes, mais qui nous paraissent pourtant tellement véridiques dans notre sommeil !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par karlathewitch » Dim Novembre 22, 2009 16:04

oui ça c'est certain, mais je me posais juste la question de savoir si cette espèce existe ou pas.
Je n'ai nullement été étonnée de faire un rêve avec un serpent car chaque soir je regarde des documentaires parlant des reptiles, insectes etc. :wink:
Je me posais juste la question de savoir si j'avais pu voir cette espèce dans l'un de ces documentaires ou pas :)
Apparement je viens d'inventer une nouvelle espèce de serpent inconnue jusque là 8)

Message(s) : 345

Message par marief » Dim Novembre 22, 2009 16:37

Rêve de serpent : dispute dans la journée ...
Mais si touts les soirs tu regarde des documentaires sur les serpents, cela n'a rien d'étonnant si tu en rêve..

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Novembre 22, 2009 18:09

De mémoire, (pas trop de temps pour vérifier dans l'immédiat) il me semble que Bothrops schlegelii à une phase complètement noire. Il me semble aussi que cette vipère arboricole est étroite de corps, pouvant peut être donner l'impression de plat selon la position.

Ar soner confirmera (ou pas)

sinon, concernant des serpents noirs, ça existe, mais des serpents aplatis sur une partie centrale du corps uniquement, jamais entendu parler.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Novembre 22, 2009 20:33

Je suppose que tu veux parler de la vipère de Schlegel, Bothriechis schlegelii ?
Oui, il en existe des individus mélaniques entièrement noirs. Par contre, elle n'est pas particulièrement étroite de corps, bien au contraire, elle est plutôt costaude.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Dim Novembre 22, 2009 23:41

oui, je parlais effectivement de cette magnifique espèce que je voyais un poil plus svelte
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Retour vers Cryptozoologie