Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fake ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Ca ne pourrait pas être une colonie de vers marins quelconques, ramenée sur la plage après un coup de vent?
EDIT:La réponse est donnée dans les commentaires:
C'est un amoncellement de bernacles, probablement du type lepas anatifera:
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2006-09,GGLD:fr&q=lepas%20anatifera&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
EDIT:La réponse est donnée dans les commentaires:
C'est un amoncellement de bernacles, probablement du type lepas anatifera:
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2006-09,GGLD:fr&q=lepas%20anatifera&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
"Camouflage caca"
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Mais noooon...
C'est des pousse-pieds, j'en mange depuis que je suis ptit, sa pousse sur les falaises, la ou la mer est violente. C'est dans le même genre que la moule, sa forme des gros byssus et tu peut les arraches par grappes....en effet ici c'est une grosse grappe.
Pousse pieds
[LIEN]

C'est des pousse-pieds, j'en mange depuis que je suis ptit, sa pousse sur les falaises, la ou la mer est violente. C'est dans le même genre que la moule, sa forme des gros byssus et tu peut les arraches par grappes....en effet ici c'est une grosse grappe.

Pousse pieds
Le pouce-pied appartient au sous-embranchement des crustacés et est, en conséquence, relié de loin au crabe et au homard.
Bien préparer
Bien laver les pouce-pieds.
Bien cuisiner
Dans une casserole, faire chauffer de l'eau jusqu'au point d'ébullition avec une feuille de laurier et une petite poignée de sel marin ou, mieux encore, 1/3 d'eau de mer et 2/3 d'eau douce;
les pouce-pieds sont alors plongés quelques secondes dans l’eau bouillante et servis froids, natures. Attention! trop de cuisson les fait durcir.
Il suffit de tourner légèrement la « patte de pierre » ou, si vous préférez, un semblant d'ongle pour que la partie comestible sorte de sa gaine brune texturée comme une grosse toile. La chair blanche est délicieuce et, pour parfaire l'expérience, pourquoi ne pas suçer le manchon qui lui sert d'enveloppe. On déguste la mer.
[LIEN]

~You Can't Sink a Rainbow~
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Ben quoi, ils ont bien le droit de commencer par grouiller comme des entrailles.... ouuuarf, trop tordant !!! 

Re:
I.C.U a écrit :Ca vous donne faim a vous ??.
Ca me donne envie de tout sauf de les bouffer...
Idem !!!

Si Dieu a créer le monde, c'est qu'il existe et s'il a créer le monde c'est qu'il peut tout faire, mais si il peut tout faire peut t'il créer un monde ou il n'éxiste pas ?
- hermy62
-
- Message(s) : 20
Re: Fake ?
moi je pense à une grosse anémone avec des coquillages ^^
- la chambre bleue
La réponse est effectivement dans les commentaires de youtube. C'est un banc d'anatifes dit "Lepadomorpha" qui sont accrochés sur un gros tronc d'abres sur lequel se sont également fixés des algues.
Explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatife
On peut effectivement les confondre avec des pousse-pieds qui eux, genéralement s'accroche plutôt à des rochers...
pour faire la différence : --> anatifes : sur objet flottant généralement ligneux
--> pousse-pieds : sur objets schisteux (rochers)
En anglais ces petites bêtes sont dénommés bernacle ou barnacle
Explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatife
On peut effectivement les confondre avec des pousse-pieds qui eux, genéralement s'accroche plutôt à des rochers...
pour faire la différence : --> anatifes : sur objet flottant généralement ligneux
--> pousse-pieds : sur objets schisteux (rochers)
En anglais ces petites bêtes sont dénommés bernacle ou barnacle
- theclown
Un tas d'algue avec quelques plantes aquatiques
Pour le bruit un mongol qui grogne dérrière la caméra

Pour le bruit un mongol qui grogne dérrière la caméra

14 message(s)
• Page 1 sur 1