| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Découverte d'une forêt entièrement vierge
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Découverte d'une forêt entièrement vierge
Encore une chose fascinante. Ils avancent que cette forêt pourrait renfermer un grand nombre d'animaux inconnus, d'insectes non répertoriés, etc...
http://fr.news.yahoo.com/63/20090107/to ... 6b5ef.html
http://fr.news.yahoo.com/63/20090107/to ... 6b5ef.html
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Re: Découverte d'une forêt entièrement vierge
Allez ca y est ils vont aller fourrer leur nez dans cette terre inconnue et tout saccager... 
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Pas forcément. Avec un peu de bon sens ils la préserveront...
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- WatersOfNazareth
-
- Message(s) : 145
Superbe !
J'avais justement demandé un jour sur le forum s'il existait des endroits sur Terre qui n'avaient jamais été éxplorés.
Je suis allé voir sur Google Earth, c'est tout vert. Esperons que l'on ira pas tout déforester...
Un petit screen :
J'avais justement demandé un jour sur le forum s'il existait des endroits sur Terre qui n'avaient jamais été éxplorés.
Je suis allé voir sur Google Earth, c'est tout vert. Esperons que l'on ira pas tout déforester...
Un petit screen :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Fabuleux ! Pourvu que cette zone soit bien vite protégée, on a encore de superbes découvertes à faire ici-bas ! 
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Et oui c'est grandiose de trouver un endroit pareil à notre époque, si cette superbe terre vierge arrive à échapper aux braconniers, à la colonisation d'hôtels et tout ce qui s'ensuit, elle pourrait même devenir un espoir, en analysant la flore nouvelle, de trouver de nouveaux médicaments pour les maladies incurables, et bien d'autres choses encore...Il faut à tout prix que l'Homme préserve cette terre magnifique, sa faune et sa flore...
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Moi ça m'évoque cette jungle du mato grosso, qui fleure bon Indiana Jones.
http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/article-17893014-6.html
http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/article-17893014-6.html
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Whaaah ! Une forêt de prospectus en puissance!...Plus sérieusement ...question à 50 cts d'euros, combien de temps avant que l'homme ne mette fin à ce petit coin de paradis ?
affaire à suivre...
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Dans quelques mois, une fois les formalités et la paperasse administrative faites, les hôtels de touristes seront en construction...
Non mais sérieusement, il faut que ce site soit vite fait classé au patrimoine mondial de l' Unesco, ce serait un drame d'y toucher.
Non mais sérieusement, il faut que ce site soit vite fait classé au patrimoine mondial de l' Unesco, ce serait un drame d'y toucher.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Cette forêt appartient à un pays, soit le Mozambique, qui en fera ce qu'il veut, des meubles de jardin, des allumettes et j'en passe.
Tout le Monde pourra pleurer, le fric d'abord, sauf, si nous leur donnons assez d'oseille pour la protéger et arrosons en Euros les dirigeants en abondance, avec une générosité sans mesure.
Tout le Monde pourra pleurer, le fric d'abord, sauf, si nous leur donnons assez d'oseille pour la protéger et arrosons en Euros les dirigeants en abondance, avec une générosité sans mesure.
- Vinivin
J'espère qu'ils y feront un parc d'attractions !
Oui, on y vendra des mains de gorilles et des pieds en cendriers pour crétins fortunés, émanant d'animaux divers, ensuite les insectes rares sous des matières plastifiées. Vive le progrès.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
La diversité des espèces dans la forêt... 
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Galisas
Et si cette forêt renfermais un virus ou une bactérie extrêmement dangereuse pour l'homme? Du genre Umbrella ou moins fantaisiste, style S.i.d.a mais contagieux comme la grippe ...
Voire le Rat singe
, je pense que cette forêt doit avoir une bonne partie du système "faune et flore" de l'Afrique, c'est pas comme si on découvrait une île nouvelle, où les chances de voir des choses neuves seraient augmentées.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Galisas
Napoléon a écrit :Voire le Rat singe, je pense que cette forêt doit avoir une bonne partie du système "faune et flore" de l'Afrique, c'est pas comme si on découvrait une île nouvelle, où les chances de voir des choses neuves seraient augmentées.
Il y a qu'en même beaucoup de nouvelles espèces de la faune et de la flore qui ont été découvert, c'est pas comme que si que ce n'étais que 2, si cela est possible sur les insectes, les oiseaux, et les plantes, il y a de forte chance que ça soit possible sur la population microscopique, mais pas forcément nuisible.
Il reste en effet des millions d'espèces, en particulier des insectes, à découvrir. 
Condorcet
Condorcet
J'ai déjà posté ce site, mais il me dégoûte tellement...
Une forêt vierge camerounaise qui n'est pas restée vierge longtemps.
http://www.safariinternational.com/publ ... MEROUN.asp
D'accord avec vous, j'espère qu'elle tiendra longtemps , sans être saccagée.
Une forêt vierge camerounaise qui n'est pas restée vierge longtemps.
http://www.safariinternational.com/publ ... MEROUN.asp
D'accord avec vous, j'espère qu'elle tiendra longtemps , sans être saccagée.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
18 message(s)
• Page 1 sur 1