Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des Japonais affirment avoir découvert des empreintesde yéti
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Des Japonais affirment avoir découvert des empreintesde yéti
Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", affirme chef d'une équipe de Japonais. Parti à la recherche de la mythique créature, les aventuriers n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.
Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé lundi 20 octobre avoir découvert des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.
"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon.
Katmandou Yoshiteru Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7.661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.
"Pas de l'imagination"
"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.
Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux: en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.
"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté Katmandou Yoshiteru Takahashi.
L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tes_d.html
Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé lundi 20 octobre avoir découvert des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.
"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon.
Katmandou Yoshiteru Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7.661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.
"Pas de l'imagination"
"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.
Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux: en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.
"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté Katmandou Yoshiteru Takahashi.
L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tes_d.html
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Re: Des Japonais affirment avoir découvert des empreintesde yéti
Edgar a écrit :L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.
Tiens, je ne me souvenais pas que Messner était revenu sur son témoignage (pourtant, ça date).
Salut,
sans vouloir faire le sceptique, 20cm de long pour une empreinte de pas je trouve pas ça anormal pour un pied humain : après avoir pris mon matériel du petit physicien/mathématicien en herbe (je fais des études de compta donc vous imaginez le scientifique dans l'âme
) c'est à dire mon double décimètre(attention expérience en direct!) mon pied fait éxatement 23.7 cm (à quelques millimètres près).
Voilà si ma contribution peut servir
PS: je suis donc après déduction plus grand que le yéti.... super yéti? \o/
sans vouloir faire le sceptique, 20cm de long pour une empreinte de pas je trouve pas ça anormal pour un pied humain : après avoir pris mon matériel du petit physicien/mathématicien en herbe (je fais des études de compta donc vous imaginez le scientifique dans l'âme

Voilà si ma contribution peut servir

PS: je suis donc après déduction plus grand que le yéti.... super yéti? \o/
- Altair
-
- Message(s) : 32
J'ai aussi fait le test scientifique approuver par les experts manhattan,et en direct live, mon pied mesure 24,2 cm.
Cela prouve que nous sommes tous des yetis??
Cela prouve que nous sommes tous des yetis??
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Attention, il existe plusieurs témoignages mettant en scène différents yétis, ce qui a permis à des études "sérieuses" de dire qu'il y aurait plusieurs espèces de yéti : l'une de 2/3 m de haut, plus proche du singe (style gigantopithecus) et l'autre d'environ 1m50 de haut, plus proche de l'homme (avec le crâne en forme d'obus, tout ça).
Donc pour un nabot velu d'1m50/60, 20cm d'empreinte de pieds ça reste raisonnable.
Et il a été dit que les empreintes ressemblaient, pas étaient exactement celles d'un homme
Donc pour un nabot velu d'1m50/60, 20cm d'empreinte de pieds ça reste raisonnable.
Et il a été dit que les empreintes ressemblaient, pas étaient exactement celles d'un homme

26 cm ! Je mange un yéti tout les jours au ptit dej' 

- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Snif, snif, ch'est po un Yéti ???
Ouinnnnnn !!! Vais aller pleurer dans mon coin, moi
Je veux un Yéti, je veux un Yéti !!!
Bah, il nous reste la photo de Heuvelmans, pas grand chose mais ça laisse rêveur quand même, quoi...
Mais, arrêtez moi si je me trompe, est-ce qu'il n'y avait pas eu une découverte de poils d'hommes-singes en Chine il y a quelques années ???
Je ne me souviens plus de l'histoire exactement, mais ils devaient être analysés en laboratoire, non ?

Ouinnnnnn !!! Vais aller pleurer dans mon coin, moi

Je veux un Yéti, je veux un Yéti !!!

Bah, il nous reste la photo de Heuvelmans, pas grand chose mais ça laisse rêveur quand même, quoi...

Mais, arrêtez moi si je me trompe, est-ce qu'il n'y avait pas eu une découverte de poils d'hommes-singes en Chine il y a quelques années ???
Je ne me souviens plus de l'histoire exactement, mais ils devaient être analysés en laboratoire, non ?
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
Laboratoire qui a rendu ses conclusions il y à quelques jours, il s'agissait en fait de poils... d'une espèce de chèvre locale.

(on en parle quelque part sur le forum)
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
Bon, ok, je vais me faire une tisane... 

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
9 message(s)
• Page 1 sur 1