Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Deux femmes de l'Ontario affirment avoir aperçu le Sasquatch

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 341

Deux femmes de l'Ontario affirment avoir aperçu le Sasquatch

Message par alexbrute » Jeu Août 07, 2008 22:27

GRASSY NARROWS, Ont. - Deux femmes affirment avoir aperçu une immense créature qui a les caractéristiques du mythique Sasquatch sur une route du nord de l'Ontario.

Helen Pahpasay et sa mère se rendaient ramasser des bleuets au nord de Grassy Narrows le 22 juillet lorsqu'elles ont vu une grande créature noire à environ 15 mètres d'elles. Mme Pahpasay, membre des Premières nations de l'Ontario, a d'abord cru à des hallucinations, jusqu'à ce que sa mère lui dise qu'elle voyait la même chose.

Selon elle, la créature mesurait environ huit pieds (2,4 mètres), s'est tenue debout et a marché avant de se jeter dans un buisson. Effrayées, les deux femmes ont alors décidé de retourner à Grassy Narrows.

Arrivées à destination, elles ont raconté leur aventure aux membres de leur famille. Le frère de Mme Pahpasay, Randy Fobister, l'a alors convaincue de retourner sur place, en compagnie d'amis et de membres de la famille. Ils y ont trouvé une grosse empreinte de pied à six orteils, près d'un étang de castor. M. Fobister a fait un modèle en plâtre de l'empreinte dans le but de la faire examiner.

Il y a plusieurs années, des gens ont affirmé avoir vu une mystérieuse créature ressemblant au Sasquatch au nord de Grassy Narrows.

source : http://info.branchez-vous.com/Insolite/ ... 806AU.html

Message(s) : 151

Re: Deux femmes de l'Ontario affirment avoir aperçu le Sasquatch

Message par Mao » Jeu Août 07, 2008 23:42

Ralala, Bigfoot demeurera toujours dans nos cœurs :roll:
Je ne dis en aucun cas que cet animal mystique n'existe pas mais ce témoignage se rajoute aux bons nombres autres témoignages déjà existants sur cet animal proche du yéti.

Il n'empêche qu'il est un vilain coquin à toujours se planquer :P
I want to believe...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Août 07, 2008 23:45

En même temps, dans l'éventualité d'une découverte, et vue ce que peut lui réserver l'être humain, je n'ai qu'une chose à dire : BigFoot, planque toi, vieux... si tu veux pas finir dans une cage ou découper sur une table de dissection... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Romanix

Message par Romanix » Ven Août 08, 2008 00:38

L'observation a été faite au Nord de l'Ontario. C'est une région pratiquement pas urbanisée et peu habitée. Il y a de la place pour se cacher.

Ce serait facile pour moi de dire qu'il s'agit d'un ours, mais n'étant pas là quand c'est arrivé, je m'abstiendrai. Quelque part, j'ai quasiment envie d'y croire à cette créature.

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Dim Août 10, 2008 11:54

Encore un de ces gamins de footballer américains qui a voulu faire une bonne blague... :wink:

Ceci dit, j'ai lu dans un bouquin que si on ne les choppait jamais ces grands dadets poilus, c'était peut-être tout simplement parce qu'ils vivraient sous terre. La théorie de la terre creuse reste une thématique récurrente pour mieux comprendre peut-être le fait qu'ils apparaissent et disparaissent comme des lapins alors qu'ils sont des géants.
Je crois même me souvenir que dans un topic quelqu'un avait évoqué cette vieille légende selon laquelle des hommes-singes hirsutes, souvent dotés de gueules qu'on comparait à des diables, enlevaient les femmes et les enfants au moyen-âge. N'y aurait-il pas là une piste intéressante pour comprendre que le mythe du Sasquatch est presque aussi vieux que celui des créatures lacustres qui hantent les lacs du monde ?
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Août 10, 2008 12:26

Sans doute, mais j'ai souvenir de récits de Big foot aperçus près du mont Rainier aux Etats Unis, dans le mont Shashka (je ne sais plus la prononciation :oops: ), et vivant apparemment dans les grottes.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Randolph Carter » Dim Août 10, 2008 15:04

Bah, dans les grottes, ça ne veut pas dire que ces grottes soient closes, mais qu'elles pourraient n'être que des ouvertures sur le notre par l'intermédiaire desquelles des peuplades d'hommes-singes géants viendraient faire leurs courses et de temps en temps nous observer...
Je crois que ce serait l'explication la plus sensée afin d'expliquer comment ces colosses s'amusent à faire irruption dans notre quotidien pour en disparaître en un clin d'oeil. Bien entendu, je ne prends pas là en compte les éventuels footballers américains revêtant leurs combinaisons de gorille pour faire peur à la ménagère américaine esseulée... :wink:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Août 14, 2008 05:32

Sauf que là, je vois pas ce que viens faire l'histoire de footballeurs américains. L'Ontario, c'est au Canada. Et l'équipe de football la plus près est sûrement à plusieurs centaines de kilomètres. :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Randolph Carter » Jeu Août 14, 2008 07:22

Et les stages, ça existe, non ??? :mrgreen:
Sacrés footballers américains en stage... :wink:
Dernière édition par Randolph Carter le Jeu Août 14, 2008 19:09, édité 1 fois.

Message par Randolph Carter » Jeu Août 14, 2008 07:23

Et les Hokayeurs canadiens, hein, et les Hokayeurs, qu'est-ce que vous en faites ? :mrgreen:

Message(s) : 24

Message par mokelemembe » Jeu Août 14, 2008 13:50

Une chose me semble évidente, si telle créature existe de par le monde, même à des endroits reculés, il faut une bonne intelligence pour se cacher de l'homme qui est suffisamment envahissant. La dernière nouvelle anthropologique que j'ai pu voir aux infos, c'était la découverte d'une tribut qui était coupée du monde au Brésil (?). Je me souviens de cette image par une caméra postée sur l'hélicoptère planant au dessus de la tribut et les indigènes effrayés, essayaient de le toucher en lançant des pierres et des flèches.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Août 14, 2008 18:14

Randolph Carter a écrit :Et les Hokayeurs canadiens, hein, et les Hokayeurs, qu'est-ce que vous en faites ? :mrgreen:

L'été ils sont trop occupés à jouer au golf dans des clubs privés... :mrgreen: :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Randolph Carter » Jeu Août 14, 2008 19:10

Heu... et les footballers américains à la retraite, hein, ça marcherait ??? :roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Août 15, 2008 20:31

La dernière nouvelle anthropologique que j'ai pu voir aux infos, c'était la découverte d'une tribut qui était coupée du monde au Brésil (?). Je me souviens de cette image par une caméra postée sur l'hélicoptère planant au dessus de la tribut et les indigènes effrayés, essayaient de le toucher en lançant des pierres et des flèches.

Coup de pub elle était découverte depuis un bon moment.
Je crois que c'est sur le forum. :mrgreen:

Retour vers Cryptozoologie