Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les Hommes Sauvages

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Ven Mai 04, 2007 20:32

Dans la forêt d'Othe, il y a les Voirlous ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 747
Inscription : Dim Octobre 23, 2005 17:55
Localisation : Bruxelles

Message par sirre » Jeu Juillet 26, 2007 19:01

Après 30 ans de passions , je suis arrivé à la conclusion , que concernant les hommes sauvages (vu dans leurs ensemble) , le seul endroit ou il se passe quelque chose , est cette région du pamir.

Toujours cette règle de 40 individus vivant près l'un de l'autre ,nécessaire à la survie de l'espèce.
Ce qui pour moi, rend l'existence du big foot (vu le nombre d'endroit ou il apparaît) , peu plausible.

Mais dans le pamir , il peu s'agir d'un ours ou d'un singe.
Jordi magraner , qui étudiais l'homme sauvage du pamir , l'alma asty , il en était un spécialiste reconnu , fut assassiné , par intolérance, il défendait un petit peuple qui me tient à coeur :les kalash , dont on dit , qu'ils sont les descendants grecs , des soldats d'alexandre le grand.
Ils vont rapidement disparaître.


les kalash:
http://fr.youtube.com/watch?v=4X5zptHGjrI
http://fr.youtube.com/watch?v=W8yz0mv7-no

Certains mouvements grecs demandent qu'on les ramènent en grèce.
Ils se font maltraiter au pakistan.
Dernière édition par sirre le Jeu Juillet 26, 2007 19:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 449
Inscription : Ven Juin 08, 2007 18:33
Localisation : Ailleurs

Message par Madspirit » Jeu Juillet 26, 2007 19:17

Quel est le rapport entre les Kalash et les hommes sauvage ?

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 26, 2007 20:03

Ma tite contribution au sujet :

Les grandes énigmes, Larousse, 1992, Pg. 184. a écrit : Une "Esquimaude" dans la campagne française

En septembre 1731, en France, une fillette d’une dizaine d’années pénètre dans le village de Sogny, non loin de Châlons-sur-Marne. Elle est nu-pieds, vêtue de peaux de bêtes et un morceau de calebasse lui tient lieu de chapeau. Armée d’un gourdin, elle parvient à tuer un chien lancé contre elle par un paysan. Après sa capture, on découvre qu’elle possède des pouces très développés et que sa peau, sous la crasse, est de couleur blanche. Les témoins lui trouvent un type physique proche de celui des Esquimaux.

Pendant un temps, l’enfant reste muette. Son régime alimentaire se compose alors essentiellement de petits animaux qu’elle attrape et mange crus. Au fil du temps, la fillette finit par apprendre à parler et des détails de sa vie passée sont enfin connus. Ainsi, il apparaît qu’elle a eu pour compagne, au cours de sa vie sauvage, un autre enfant à qui elle a brisé le crâne lors d’une dispute. Or, certains paysans disent avoir en effet entr’aperçu auparavant une fillette noire. L’Esquimaude raconte également avoir été recueillie un moment pas une femme qui lui a donné des vêtements. Auparavant, il semble qu’elle ait vécu nue.

Par la suite, les « bienfaits » de la civilisation paraissent avoir un effet des plus néfastes sur la jeune fille. Elle ne s’accoutume pas au régime alimentaire de ceux qui l’ont adoptée. Elle perd ses dents et tombe souvent malade. Des médecins peu inspirés y voient une rébellion de sa nature sauvage et pratiquent des saignées pour affaiblir celle-ci… La sauvageonne manque alors de périr pour de bon, puis tout finit par rentrer dans l’ordre. Elle est placée dans un couvent parisien, sort fréquent des enfants perdus, avant et après elle. Entrée dans la « normalité », on perd dès lors sa trace…


Une origine non élucidée

Que la fillette ait réussi à survivre à l’état sauvage dans la campagne française du 18e siècle constitue plus un record d’endurance qu’un vrai mystère. La véritable énigme est l’origine des deux enfants. Car la sauvageonne se trouve incapable de dire quoi que ce soit sur sa vie avant son arrivée en France, si tant est qu’elle ait été effectivement d’origine étrangère. Elle ne conserve que le souvenir d’un gros animal vivant dans l’eau, et celui d’avoir traversé la mer par deux fois. L’animal aquatique pourrait constituer une mince preuve supplémentaire de son appartenance à une peuplade d’Esquimaux, ceux-ci étant réputés pour leurs chasses aux cétacés et aux phoques. Sa compagne noire et l’indication d’une double traversée maritime appuient l’idée d’une origine nord-américaine et non nord-européenne. Peut-être ces deux enfants n’étaient-elles que des « souvenirs » rapportés, puis perdus, par un voyageur français revenu du Nouveau Monde… Quoi qu’il en soit, l’Esquimaude de la Champagne défraie suffisamment la chronique de l’époque pour que le grand naturaliste suédois Carl von Linné l’incluse parmi les neuf spécimens d’Homo sapiens ferus, une sous-espèce imaginaire de l’humanité, créée par lui, dans son ouvrage Systema naturae, publié en 1758.
Dernière édition par Trotmany le Ven Juillet 27, 2007 00:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 547
Inscription : Mar Juillet 17, 2007 00:20
Localisation : Pandemonium

Message par DASyhef » Jeu Juillet 26, 2007 21:47

Vache! Faut être courageux pour lancer un chien contre une gamine de 10 ans. :roll: :evil:
Dark Industries Inc

Trotmany

Message par Trotmany » Jeu Juillet 26, 2007 22:18

Peut-être que la personne a cru avoir à faire avec un démon ou un monstre dangereux?!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 449
Inscription : Ven Juin 08, 2007 18:33
Localisation : Ailleurs

Message par Madspirit » Ven Juillet 27, 2007 00:16

Il faut bien garder en tête que ce dont on parle s'est produit en 1731, dans la campagne, et que nous n'avons - de loin pas - affaire à une source de première main. Ce qui laisse place - outre les différences de mentalité et de croyance - à de multiples possibilités d'inexactitudes, d'exagération sinon d'affabulation... L'information selon laquelle la fille aurait tué un chien avec un gourdin me semble donc à prendre avec des pincettes !

Mais ce n'est là qu'un détail dans cette intéressante histoire...

(je me souviens avoir vu il y a quelques années un film - relativement ancien - sur ce thème. Etait-il question de cette affaire en particulier ?)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Juillet 21, 2005 17:22

Message par alekine » Ven Juillet 27, 2007 07:40

Ce doit être "l'enfant sauvage" de Francois Truffaud qui parle de la découverte d'un enfant et sa "restructuration" par un medecin (Icard).
Histoire vrai et instructive.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 562
Inscription : Mer Août 06, 2003 20:00
Localisation : bretagne

Re: Les Hommes Sauvages

Message par jericho » Mer Octobre 03, 2007 22:33

Unreal-X a écrit :Dès le début des années 60, le professeur Boris F. Porchnev, historien soviétique, a émis l'hypothèse que ces hommes sauvages seraient des populations reliques de l'homme de Néanderthal, supposé éteint depuis moins de 40 000 ans.


En écho à l'article initial d'Unreal-X, je me permets de refaire surgir ce vieux topic pour y rajouter un grain de sable avec une découverte assez récente, la présence de néandertaliens dans l'Altaï (ou est sensé vivre l'almas, un homme sauvage) il y a 40 000 ans
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070930/tsc-sciences-anthropologie-genetique-pre-c2ff8aa_1.html
:wink:
"Camouflage caca"

Précédent

Retour vers Cryptozoologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité