Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Et les pieuvres géantes dans tout ça ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
2 message(s)
• Page 1 sur 1
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Et les pieuvres géantes dans tout ça ?
Je m'intéresse particulièrement aux calamars géants qui est un animal qui me fascine mais également aux pieuvres. On parle beaucoup des calamars géants de 20 mètres ou plus mais je voudrais savoir si le même phénomène existe pour les pieuvres.
J'avais lu que le record de taille pour une pieuvre serait 66 mètres (source Quid 96) mais sur Internet je n'ai rien trouvé qui confirmait cela, la plupart des sites parlant rarement de pieuvres de plus de 10 mètres. Pourtant j'avais entendu dire qu'il existe un lieu de prédilection où évoluent les pieuvres géantes dans l'océan Pacifique mais je ne sais plus exactement où
J'aimerais donc savoir si des pieuvres peuvent bien atteindre des tailles aussi gigantesques.
un petit lien sur ce magnifique mollusque
http://www.dinosoria.com/pieuvre.htm
J'avais lu que le record de taille pour une pieuvre serait 66 mètres (source Quid 96) mais sur Internet je n'ai rien trouvé qui confirmait cela, la plupart des sites parlant rarement de pieuvres de plus de 10 mètres. Pourtant j'avais entendu dire qu'il existe un lieu de prédilection où évoluent les pieuvres géantes dans l'océan Pacifique mais je ne sais plus exactement où

J'aimerais donc savoir si des pieuvres peuvent bien atteindre des tailles aussi gigantesques.
un petit lien sur ce magnifique mollusque

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Pas à ma connaissance. Ou alors, comme pour les calamars géants, il peut s'agir d'une interprétation sujette à caution (certains avancent des tailles de l'ordre de 80 m pour des calamars, mais cela repose sur des cicatrices de ventouses vues sur des cachalots, qui peuvent avoir grandi avec l'animal)
2 message(s)
• Page 1 sur 1