Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La maison la plus hantée d'Angleterre

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

La maison la plus hantée d'Angleterre

Message par DRAGON » Mar Juin 10, 2003 16:30

Le Presbytère de Borley

La maison la plus hantée d'Angleterre...

Le persbytère de Borley, dans l'Essex (GB) passa longtemps pour "la maison la plus hantée d'Angleterre", il y abrita le fantôme d'une religieuse qui fut assassinée au XVII e siècle. Il y abrite aussi plusieurs autres fantômes dont celui de son premier vicaire, le révérend Henry Bull

En 1863, à la demande du révérend Henry Bull, l'éminence grise de Borley, on érige sur un terrain attenant à la vieille église du village un nouveau presbytère, une austère demeure de 23 pièces.

Rapidement, des phénomènes étranges s'y produisent. Un soir, peu après y avoir aménagé, l'un des enfants du révérend est giflé au visage par une main invisible. Un autre enfant dira avoir vu un homme habillé "à l'ancienne" qui se tenait debout près de son lit.

On y signale aussi un attelage que l'on entend galoper dans l'allée.

Le presbytère brûla mystérieusement en 1939 et on retrouva un squelette de femme enterré dans la cave.
Serait-ce celui de la religieuse assassinée ?

De l'occupation du révérend Bull jusqu'à la destruction de l'édifice en 1939 lors d'un spectaculaire incendie, ce n'est pas moins de 2000 événements paranormaux qui seront rapportés.

La multiplicité et la variété des phénomènes signalés par plusieurs observateurs en faisaient le type même des lieux infestés par les esprits tapageurs, les poltergeist; portes arrachées, volets brisés, lueurs étranges, sons terrifiants, pluies de pierres, déplacements inexplicables des meubles, etc...

Harry Price, le célèbre chasseur de fantômes qui avait démasqué tant de faux médiums, élucidés tant de fausses hantises, offrait son propre témoignage, étayé tant de minutieuses constatations; un appareillage moderne avait été employé; enregistreurs caméras, circuit infra-rouge.

Bientôt, on accuse le principal enquêteur dans le dossier, Harry price, d'avoir amplifié les événements insolites du presbytère.
Puis, en 1958, Marianne Foyster, l'un des personnages clés de borley, dont l'époux a tenu ministère entre 1930 et 1935, confie à des chercheurs que toutes ces manifestations n'étaient qu'une mise en scène. C'est elle et son défunt époux qui, affirme-t-elle alors, étaient derrière chaque coup frappé à Borley.

Tout ceci est peut-être vrai, mais comment expliquer la longue tradition de hantise associée à Borley ? Avant même la construction du presbytère, un sentier menant à l'église était connu sous le nom du "sentier de la nonne", à cause justement du fantôme d'une religieuse qui y avait été mainte fois été aperçu.

Encore aujourd'hui on raconte que l'église de Borley est le théâtre de manisfestations étranges.

source : paradisnoir.

Pour en savoir plus (en anglais) : http://www.borleyrectory.com/

passeur

Message par passeur » Sam Juin 28, 2003 23:18

Dommage que la plupart des témoignages concernant les hantises datent d'il y a des lustres...
De nos jours il y a finalement assez peu de faits "étranges" qui filtrent à travers les medias.
Moins de superstitions ? Enquêtes plus pointues ? Peur du ridicule dans une société ultra-formatée ?
Un peu de tout ça sans doute.

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Message par DRAGON » Sam Juin 28, 2003 23:31

C'est peut-être complètement idiot, mais j'ai récemment lu dans un quotidien ou magazine, que les ondes diverses et les gsm/portable faisait "fuir" ou disparaître les fantômes, çà me fait sourire, et ça vaut ce que çà vaut. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 415
Inscription : Jeu Mai 15, 2003 02:47
Localisation : Québec

Message par WolfGuardian » Sam Juin 28, 2003 23:56

Pour ce que j'en sais sur les vieilles légendes du passé, le fer et l'eau semblaient très efficaces contre les fantômes. Souvent, ceux qui disaient avoir été poursuivit par une apparition, franchissait un cour d'eau et pouvait voir le "fantôme" s'y arrêter puis disparaître.
J'ai remarqué ce fait dans plusieurs légendes, croyance ou réalité? Qui peut savoir?
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité

Message(s) : 418
Inscription : Ven Juin 27, 2003 19:19
Localisation : Luxembourg

Message par axolotl_requiem » Dim Juin 29, 2003 02:11

Passeur,

passeur a écrit :Dommage que la plupart des témoignages concernant les hantises datent d'il y a des lustres...


Je ne suis pas d'accord. Il y a plein d'histoires qui nous viennent de célébrités plus ou moins actuelles, par exemple Sheila dans son livre "Chemins de Lumière" nous parle de sa maison qui était hantée, Yannick Noah de son grand-père, et la dernière femme de Jacques Brel du fantôme de son mari. Il y a plein d'histoires comme ça mais elles rencontrent beaucoup moins d'oreilles prêtes à écouter parce que tout le monde sait bien maintenant que les histoires de fantômes (d'OVNIs, de poltergheists, de médium, ...), c'est pas vrai alors qu'à l'époque tout le monde y croyait plus ou moins! :)

Bon, moi j'y crois parce que j'ai un témoignage de spiritisme exceptionnel de toute première main (mon père qui est une personne pour qui je n'ai pas le moindre doute quant à sa sincérité) mais la très grande majorité des gens ne croient plus à tout ça, et je pense que c'est la véritable cause de la disparition des témoignages. C'est plus pratique de ne rien dire que de passer pour un fou.

Yann
Ne pas me mentir à moi-même

Message(s) : 20
Inscription : Dim Mai 18, 2003 20:55
Localisation : nice

Message par Elwing » Dim Juin 29, 2003 14:08

Je me rappelle, quand j'étais petite, d'avoir lu dans un magazine, qu'il y avait en angleterre (ou en Ecosse, ou au pays de galles, j'ai oublié lol) un château hanté, dont le propriétaire offrirait de l'argent (une sacrée somme) à qui réussirait à passer une nuit complète dans ce château.

Quelqu'un est au courant?
Et puis j'aimerai bien avoir l'adresse de ce chateau, ça me tenterai bien d'essayer lol

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 203
Inscription : Mar Juin 17, 2003 10:06
Localisation : Lyon

Message par ufo69 » Mer Juillet 02, 2003 11:19

8) Voila un site avec une liste de nombreux châteaux écossais accompagnés de l'histoire des fantômes qu'ils abritent:
http://perso.club-internet.fr/vmillat/c ... _ecossais/

Message(s) : 106
Inscription : Lun Juin 30, 2003 20:25
Localisation : quebec

Message par _lune_ » Mar Juillet 08, 2003 22:47

Merci Ufo69 pour le lien. J'ai été faire une visite sur ce site et je l'ai trouvé super intéressant. Sauf que j'ai trouvé dommage que la personne qui a fait ce site n'est pas plus d'explication au sujet des châteaux ''hantés''. Elle explique en gros se qu'il se passe à l'intérieur. Peut-être avais t-elle pas plus de détails?! :? Bref, il est très bien fait, intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 203
Inscription : Mar Juin 17, 2003 10:06
Localisation : Lyon

Message par ufo69 » Mer Juillet 09, 2003 17:16

Salut _lune_ , je suis d'acord avec toi au sujet du site. Bien qu'il soit très interressant, ce site ne donne qu'un bref résumé des faits. Il aurait été plus interressant encore de les approfondir... mais bon ! :)
:twisted: les "fantômes" veulent garder de leur mystère....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 85
Inscription : Ven Mars 10, 2006 00:21
Localisation : Beloeil, Québec

Message par jess_willtara » Dim Mai 28, 2006 13:20

WolfGuardian a écrit :Pour ce que j'en sais sur les vieilles légendes du passé, le fer et l'eau semblaient très efficaces contre les fantômes. Souvent, ceux qui disaient avoir été poursuivit par une apparition, franchissait un cour d'eau et pouvait voir le "fantôme" s'y arrêter puis disparaître


WolfGuardian dit que les fantômes s'éloignent de l'eau. Serait-il possible, que la cause de sa mort soit la noyade? (Car disons le, beaucoup de personnes sont mortes noyées).

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 137
Inscription : Ven Juin 15, 2007 14:48
Localisation : quelque part dans le sud

Message par willow06 » Ven Août 17, 2007 14:29

Je remonte ce topic car apparement c'est un coup des propriétaires qui ont tout mis en place pour faire croire a des manifestations....
voilà le lien avec des photos...
http://dark-ride.org/article.php3?id_article=42

et voilà un autre lien sur la maison
http://toutsurleparanormal.skynetblogs.be/tag/1/lieu%20hante
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 12
Inscription : Mar Juillet 31, 2007 20:08

Message par jen99 » Ven Août 17, 2007 15:58

Donc selon ce que je viens de lire, la bâtisse serait toujours debout?!?!? ou bien c'est à l'emplacement qu'il y aurait encore des manifestations????? Ca c'est le genre d'endroit que nous n'avons malheureusement pas au Québec....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 73
Inscription : Mer Juillet 12, 2006 02:40
Localisation : belgique

Re: La maison la plus hantée d'Angleterre

Message par frederique » Sam Octobre 06, 2007 00:51

mais alors il est hanté ou pas ? :o :o
bsr a toutes et tous

Retour vers Lieux hantés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité