Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Disparition d'un lieu

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

seliana

Disparition d'un lieu

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 14:04

Bonjour , à toutes voilà je viens posté ici je ne sais pas si c'est le bon endroit mas j'aimerai que vous m'eclairiez si cela est possible .

Mon pere tres cartésien je tiens à le préciser , il ne boit pas non plus lol , c'est rendu sur un lieu de son enfance (maison d'enfance )qu'il connaissait tres bien . En arrivant qu'elle ne fut pas ça surprise de voir que tout avait eté demollit , piscine rebouchée, maison detruite , arbre enlevés,il avait le coeur dechirait .Et à bien regardé à deux fois de ne pas s'être trompé .Mais non c'etait bien ici pas de doute .

Un an plus tard il retourne là bas car c'est comme un rituel chaque année , et là le choc . Tout est revenu ,la maison abandonné , la piscine , les arbres .
Lui qui est tres cartesien n'osait pas en parler mais il à était tellement choqué qu'il à finit par nous le dire .
Heureusement pour lui le premier jour ma mére était là et elle aussi affirme qu'il n'y avait absolument plus rien .
On c'est moqué un peu de lui , mais voyant comme il était serieux , j'ai decidé de venir ici pour savoir si certains avait deja vecu ça car je trouve que c'est un phenomene tres surprenant .

Merci de m'avoir lu .

Message(s) : 6026

Re: Disparition d'un lieu

Message par Le petit baigneur » Jeu Septembre 27, 2012 14:10

Peut-être s'était-il trompé tout simplement d'endroit? Bien des choses peuvent changer après un si grand nombre d'années...

Et j'aimerais que tu fasses un peu attention à ton orthographe, comme le recommande la charte du forum.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 14:19

c'est un language sms ?? non je ne croit pas , desolée si je fais des fautes n'étant pas francaise je fais comme je peut .

Tu de doute bien qu'on lui à dit mais tu t'est trompé de lieu , c'est pour ça que j'ai bien marqué qu'il a regarder à deux fois .

Message par Le petit baigneur » Jeu Septembre 27, 2012 14:24

seliana a écrit :c'est un language sms ?? non je ne croit pas , desolée si je fais des fautes n'étant pas francaise je fais comme je peut .

Française ou pas, les règles générales s'appliquent partout. Majuscules, ponctuation. Merci de faire un effort (et sans rouspeter).

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 14:27

c'est plutot marrant , il faut avoir le bac pour ecrire ici .Bon allez je prefere allez voir ailleurs tanpis ....

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Septembre 27, 2012 14:37

Il est regrettable que tu le prennes ainsi. Le petit baigneur n'a fait que te rappeler quelques règles fondamentales qui régissent notre forum, comme penser par exemple à ajouter des majuscules en début de phrases. Inutile pour cela d'avoir le bac, cela s'apparente à un simple respect des bases. A toi de voir si tu acceptes de jouer le jeu, ou si tu préfères aller voir ailleurs.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 14:41

Bonjour , Linele , mais à part les fautes d'orthographe , j'essai d'ailleurs de faire attention mais ça met difficile et je m'en excuse , la ponctuation j'ai l'impression qu'elle n'est pas mauvaise , les majuscules y sont et je trouve que l'on comprend tres bien ce que j'ai écris .
Alors le langage sms je ne supporte pas du tout et je comprend à 1000 % que l'on fasse ce genre de reflexion car c'est illisible mais là j'ai beau me relire je ne voit pas . :shock:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Septembre 27, 2012 15:05

C'est un peu capillotracté, mais pourrait-on imaginer une raison pour laquelle quelqu'un détruirait une maison pour la reconsturie totalement à l'identique?

Peut-être que la maison avait besoin d'être retapée entièrement mais que pour des raisons affectives ou économiques les proprios ont réutilisés les même plans...

(peut-être que quelqu'un a trouvé une nouvelle combine à l'assurance qui nécessiterait de "faire disparaître" temporairement une maison?)

Mais enfin ça me paraît abusé... A mon avis ton père s'est juste trompé d'endroit... Parfois nos souvenirs nous jouent des tours...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Le petit baigneur » Jeu Septembre 27, 2012 15:09

Est-ce que tu peux nous dire l'endroit où se trouve cette maison?

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 15:44

c'est en espagne , 'un huerto"" et vous avez peut etre raison il c'est peut être trompé d'endroit ...

Dragon

Message par Dragon » Jeu Septembre 27, 2012 15:59

Le plus étonnant, c'est "la piscine rebouchée"!

Rebouchée avec de la terre ou autre, mais on reconnaissait la forme, ou bien on ne pouvait même pas deviner l'endroit ?

Un huerto, c'est un jardin en español, non ?

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Septembre 27, 2012 16:05

Le plus simple serait de demander aux riverains pour être fixé ?

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 16:11

Oui voilà 'un huerto' chez nous c'est un lieu ou il y'a beaucoup de terrain avec souvent des petites maisons , comme une maison de vacance si on veut .
En fait au niveau de la piscine il en à déduit que c'était rebouché car il n'y avait absolument plus rien .
Je sais que ça peut paraître fou mais je vous promet il savait très bien ou il était , et à deux fois il s'y est repris à regarder le numéro du terrain .
Je ne savais pas si je devais en parler mais venant de mon père c'est vraiment surprenant d'autant plus que ma mère était présente et là vu elle aussi .

Apres je suis venu ici au cas ou des personnes avait vécu la même chose .
Car vous vous doutez bien qu'on lui à posé des milliers de questions et qu'on à revient toujours à la même chose , non il ne sait absolument pas trompé d'endroit.
Alors oui peut être son imagination lui joue des tours mais ils étaient deux ... c'est dingue je sais et je sais que c'est impensable mais que dire de plus ...

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 16:14

blad a écrit :Le plus simple serait de demander aux riverains pour être fixé ?

Alors merci d'avoir parlé de ça mais ils on eu tellement honte d'en parler pour ne pas passer pour des fous , dommage car moi j'en aurai parlé c'est sur .

Dragon

Message par Dragon » Jeu Septembre 27, 2012 16:16

Et ce n'est plus possible?

De plus, même isolée, une maison qui disparait et qui "renait", d'autres personnes ont du le voir, et les gens en parler.

Message par blad » Jeu Septembre 27, 2012 16:19

Alors si je comprends bien le phénomène a été constaté par plusieurs personnes et personne n'en a parlé ? :shock:

Edit: ah non j'ai rien compris, c'est tes parents qui n'ont pas voulu en parler ?

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 16:27

Azama a écrit :Et ce n'est plus possible?

De plus, même isolée, une maison qui disparait et qui "renait", d'autres personnes ont du le voir, et les gens en parler.

Oui je sais ce que vous pensez et je regrette presque d'être venu en parler .

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Septembre 27, 2012 17:56

Il ne faut pas, personne ne s'est moqué de toi il me semble...

Le souci, c'est que si on voulait vraiment approfondir le truc, il faudrait au moins aller jeter un oeil sur Google Earth pour voir à quoi ressemble l'endroit, si c'est isolé ou si il y a matière à confondre plusieurs terrains, éventuellement écrire aux riverains ou à la mairie locale pour en savoir plus... Des démarches faisables, mais tu admettras qu'avec les renseignements que tu nous donnes, on va pas aller loin et on pourra difficilement te dire quoi que ce soit... Malheureusement, il y a de grandes chances que cet événement reste LE truc inexplicable qu'aura vécu ton père dans sa vie... On trouve pas toujours de réponse à tout, mais ça n'empêche pas d'envisager toutes les hypothèses.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 18:29

Tout à fait William , je pense que ça restera inexplicable ,vraiment à la base c'était pour savoir si certains avait vécu ça .
Merci pour vos reponses

Message(s) : 17

Message par summ3rland » Jeu Septembre 27, 2012 19:42

Ca me rappelle la "disparition" du village chinois en 2010 ( ou 11 je ne sais plus ) je ne sais pas si ça a été traité sur le forum. Je ne sais pas non plus si l'affaire a été débunkée par ailleurs, je ne trouve rien de plus que les informations disponibles à l'époque ( disparition du village, d'une partie de la montagne même, vague d'OVNI lumière bleue filmée par la télévision, dumoins soit disant). Bref ça. Si quelqu'un a des informations sur cette affaire je suis preneur.

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Jeu Septembre 27, 2012 20:57

La ville ce n'était pas Nibelheim ? (comprendra qui pourra).

Comme il s'agit d'un lieu que ton père n'a pas visité depuis des années, je pense que la maison a été abandonnée par ses propriétaires, ces derniers ayant mis la zone de cette façon pour x raison (matière première pour la création d'une autre maison ?)

Lorsqu'il est revenu une dernière fois, la maison était mise à neuve : normale, les propriétaires ont trouvés les fonds pour la refaire, il peut s'agir de personne très riches, elles feront donc travailler tous les corps de métiers en même temps dans un très bref délai (je l'ai vu, et ça se fait pour les grandes enseignes en centre ville). Par contre ils ont dû payer plus cher.

Voilà l'explication.

Sinon, fais gaffe à Sephiroth et ne t'injecte pas de mako ;)

Message par Le petit baigneur » Jeu Septembre 27, 2012 21:48

Une autre explication (un peu tiré par les cheveux je l'avoue... :lol: ) :

Le terrain était contaminé ou le terrain dangereux (possibilité de glissement de terrain?). Le terrain fut vidé de ses bâtiments et transporté pas très loin, après quoi le terrain fut décontaminé ou consolidé (selon le cas), et les bâtiments furent remis à leurs endroits lorsque tout fut prêt.

Je vous l'avais dit que c'était tiré par les cheveux, mais possible malgré tout.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Septembre 27, 2012 22:12

Je pense que la réponse la plus logique est quand même l'erreur, un "huerto" situé un peu plus loin mais qui ressemble beaucoup à celui où se trouve réellement la maison.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

seliana

Message par seliana » Jeu Septembre 27, 2012 22:39

Oui c'est certainement ça
merci pour vos reponses

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Septembre 28, 2012 09:58

summ3rland a écrit :Ca me rappelle la "disparition" du village chinois en 2010 ( ou 11 je ne sais plus ) je ne sais pas si ça a été traité sur le forum. Je ne sais pas non plus si l'affaire a été débunkée par ailleurs, je ne trouve rien de plus que les informations disponibles à l'époque ( disparition du village, d'une partie de la montagne même, vague d'OVNI lumière bleue filmée par la télévision, dumoins soit disant). Bref ça. Si quelqu'un a des informations sur cette affaire je suis preneur.

On pourrait supposer que si une partie de la montagne a même disparue, c'est peut-être qu'un éboulement important ou un glissement de terrain a tout emporté ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par blad » Ven Septembre 28, 2012 11:37

Ce sont des maisons préfabriquées ou des maisons construites de manières traditionnelles ?

seliana

Message par seliana » Ven Septembre 28, 2012 13:58

C'est une vieille maison , les arbres sont centenaires , il y a des orangers tout autour .

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 28, 2012 19:09

seliana a écrit : les arbres sont centenaires , il y a des orangers tout autour .

Et ils auraient disparu, puis réapparu? :shock:

Message(s) : 17

Message par summ3rland » Ven Septembre 28, 2012 19:56

On pourrait supposer que si une partie de la montagne a même disparue, c'est peut-être qu'un éboulement important ou un glissement de terrain a tout emporté ?

On pourrait oui. Mais en étant resté au stade de l’histoire où la montagne et le village restaient inaccessibles à qui que ce soit en dehors des autorités militaires chinoises j'aurais aimé savoir si quelqu'un en avait su davantage.

seliana

Message par seliana » Ven Septembre 28, 2012 23:32

Azama a écrit :
seliana a écrit : les arbres sont centenaires , il y a des orangers tout autour .

Et ils auraient disparu, puis réapparu? :shock:

Si je suis venu sur ce forum paranormal ce n'est pas pour rien .

Bon... merci de vos reponses

Suivant

Retour vers Lieux hantés