Les annonces de PFRN ! |
---|
|
recherche lieux hantés dept 64
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
- templier64
- Message(s) : 50
recherche lieux hantés dept 64
Bonjour, je recherche des lieux hantés dans le département 64, je suis aussi preneur d'histoires de faits étranges survenus dans ce département.
Merci à tous et à toutes.
Merci à tous et à toutes.
Bien dire et bien penser ne sont rien sans bien faire
Re: recherche lieux hantés dept 64
Bonjour!
Il y a un endroit hanté a TARDET-SORHOLUS.
Si jamais tu veux y faire un tour, je pourrais t'accompagner? Je suis de Pau.
Il y a un endroit hanté a TARDET-SORHOLUS.
Si jamais tu veux y faire un tour, je pourrais t'accompagner? Je suis de Pau.
"les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur"
- templier64
Bonjour, tu parles surement du seigneur de Lahonce...
voici ce que j'ai trouvé sur sur l'internaute : "Un revenant a élu domicile dans la vallée de Tardets-Sorholus, village de moins de mille habitants des Pyrénées-Atlantiques. Selon le mythe, il s'agit du fantôme du Seigneur de Lahonce. Celui-ci hante l'endroit où s'élevait autrefois sa demeure, dit "château du vampire". On l'appelait comme ça parce qu'il déterrait les morts du cimetière et les donnait à manger à son chien. La ville de Lahonce se trouve bien dans la région, mais l'existence d'un tel personnage reste discutée".
Visiblement il ne reste rien de sa demeure, alors je pense que ça va être difficile de trouver quelquechose, il faudrait aller se renseigner sur place, interroger les habitants...
voici ce que j'ai trouvé sur sur l'internaute : "Un revenant a élu domicile dans la vallée de Tardets-Sorholus, village de moins de mille habitants des Pyrénées-Atlantiques. Selon le mythe, il s'agit du fantôme du Seigneur de Lahonce. Celui-ci hante l'endroit où s'élevait autrefois sa demeure, dit "château du vampire". On l'appelait comme ça parce qu'il déterrait les morts du cimetière et les donnait à manger à son chien. La ville de Lahonce se trouve bien dans la région, mais l'existence d'un tel personnage reste discutée".
Visiblement il ne reste rien de sa demeure, alors je pense que ça va être difficile de trouver quelquechose, il faudrait aller se renseigner sur place, interroger les habitants...
Ca m'étonnerait qu'un chien mange de la viande putréfiée.... (bon appétit pour celles et ceux qui en sont encore au p'tit déj). 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- templier64
Oui, j'imagine qu'il s'agissait de cadavres encore frais ou juste enterrés...
mais ça semble trop poussé pour être crédible...
mais ça semble trop poussé pour être crédible...

Où commence la réalité et où s'arrête la fiction ? Voilà qui est propre à toutes les légendes auxquelles on peut faire dire ce qu'on veut 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
On m'a parlé aussi d'un manoir sur Biarritz. Il semblerais que celui qui rentre dans la demeure, disparaisse dans d'étrange circonstance. Je vais me renseigner vers la personne qui m'a donné l'info afin d'en savoir plus.
"les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur"
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ah bon? Et ça ne dérange personne, ni les familles ni les autorités que des gens disparaissent comme ça?
Il est plus que probable que ce soit une légende... En fait, j'en suis certain.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Manoir à Biarritz cherche femmes de ménage. Emploi à la journée. Toute candidature bienvenue ! 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Lol! Si tu préfère, les gens meurent de façon étrange. Après on m'en a juste parler. J'attend d'avoir plus d'info a ce sujet.
10 message(s)
• Page 1 sur 1