Les annonces de PFRN ! |
---|
|
lieu hanté dans le 37 et 41
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
lieu hanté dans le 37 et 41
je recherche des lieux hanté dans le 37 et dans le 41, vous en connaissez?
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Re: lieu hanté dans le 37 et 41
Je n'en ai pas connaissance bien que j'aie lu il y a des années, dans un entrefilet, qu'un fermier était persécuté par des apparitions, je cite, "d'enfants aux yeux de porcs" sur le 37, l'article ne précisait pas la commune.
Je vais tâcher de collecter des renseignements à l'avenir.
Je vais tâcher de collecter des renseignements à l'avenir.
- billykillkid
- Message(s) : 1
Idée de lieu supposé hanté: l'ancien sanatorium dans le parc des grandes brosses à Tours Nord. Le lieu est vraiment flippant, on peut y voir des silhouette habillées de blanc passer parfois en pleine journée devant les fenêtres alors qu'il n'y a plus personnes qui vit dedans. Ainsi que des sensations étrange de présence. A voir quoi.
Dans la pratique il n'est pas possible de rentrer à l'intérieur sans une autorisation de la mairie mais je l'est fait donc sa doit être re-faisable.
Dans la pratique il n'est pas possible de rentrer à l'intérieur sans une autorisation de la mairie mais je l'est fait donc sa doit être re-faisable.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Le forum n'encourage nullement les visites "inappropriées" de lieux supposément hantés puisque ce sont des violations de domicile. Toutes demeures, mêmes inhabitées et abandonnées, possèdent des propriétaires. S'il faut la permission de la mairie, pourquoi ne pas en profiter au lieu de contrevenir au règlement de l'endroit?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Sans doute parce qu'il est plus facile (et peut-être aussi plus grisant) d'opter pour la solution de facilité, plutôt que de s'embourber dans des démarches administratives qui risquent non seulement de tirer en longueur, mais surtout d'aboutir à un refus net et catégorique. Car quelle excuse invoquer pour solliciter la visite d'en endroit abandonné ? Je ne suis pas certaine que la chasse aux fantômes trouve écho auprès de Monsieur le Maire 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
La solution au problème, selon moi, est de demander la permission de faire des photos, tout simplement. La mairie n'ira pas faire payer des photographes amateurs...
- buissonland
-
- Message(s) : 164
Ça a l'air très intéressant, mais je n'ai jamais trouvé d'infos sur ta citation... Tu n'as aucune source, rien ?Dragonapalm a écrit :un fermier était persécuté par des apparitions, je cite, "d'enfants aux yeux de porcs" sur le 37, l'article ne précisait pas la commune.
J'y suis allé (officiellement) il y'a quelques année pour un repérage (court métrage). J'avais alors posé la question au gardien qui nous faisait visiter le lieux (immense) : "Vous avez déjà vu ou entendu des choses étranges ici ?"... Sa réponse a été claire : à part des jeunes qui viennent en pleine nuit dessiner des pentacles et autres graffitis mystiques pour se faire peur, jamais rien d'étrange....billykillkid a écrit :Idée de lieu supposé hanté: l'ancien sanatorium dans le parc des grandes brosses à Tours Nord. Le lieu est vraiment flippant, on peut y voir des silhouette habillées de blanc passer parfois en pleine journée devant les fenêtres alors qu'il n'y a plus personnes qui vit dedans. Ainsi que des sensations étrange de présence. A voir quoi.
je reste aussi preneur si quelqu'un entends parler d'autres légendes dans le département !
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
Excusez-moi de répondre tardivement car j'ai été un temps absent de cet espace: le journal dans lequel j'ai appris l’anecdote des "enfants aux yeux de porc" ne m'appartenait pas et je l'ai reposé donc je n'ai plus les sources en tête mais en général, quand ce genre de précisions se trouve dans un quotidien régional, c'est, comme lors des faits divers ou des accidents de voiture, que la Gendarmerie ou la police a été avertie par les témoins de ces apparitions: esprits ou OVNI d'ailleurs.
Mon propre beau-père, gendarme de brigade pendant des années a dû une fois aller constater un signalement d'OVNI. Ce qui ne veut pas dire que le témoignage est forcément vrai ou que les forces de l'ordre doivent croire au surnaturel, elles sont tenues de rapporter ces faits car ils dénotent généralement d'actes de malveillance, de vengeances, de canulars, voire d'actes d'espionnage (pour le cas des Ovnis, on pense souvent à un survol illégal du territoire par une puissance étrangère), en clair, leur devoir est de rapporter toute anomalie dans l'ordre public, ça va mieux en le précisant.
Mon propre beau-père, gendarme de brigade pendant des années a dû une fois aller constater un signalement d'OVNI. Ce qui ne veut pas dire que le témoignage est forcément vrai ou que les forces de l'ordre doivent croire au surnaturel, elles sont tenues de rapporter ces faits car ils dénotent généralement d'actes de malveillance, de vengeances, de canulars, voire d'actes d'espionnage (pour le cas des Ovnis, on pense souvent à un survol illégal du territoire par une puissance étrangère), en clair, leur devoir est de rapporter toute anomalie dans l'ordre public, ça va mieux en le précisant.
9 message(s)
• Page 1 sur 1