Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Equipe d'investigation vers Toulouse (31) ou en Ariege (09)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Equipe d'investigation vers Toulouse (31) ou en Ariege (09)
Bonjour,
J'ai 25 ans, j'habite près de Toulouse et j'aimerai trouver ( ou monter ) une équipe d'investigation sur la Haute Garonne et(ou) l'Ariège.
Je possède un peu de matériel : appareil photo numérique reflex, enregistreur audio, plusieurs logiciels d'édition audionumérique et infographique.
Je souhaiterai me déplacer pour des enquêtes et effectuer des analyses photos/audio en post investigation.
L'idée n'étant pas de vagabonder n'importe où à la recherche d'éléments "paranormaux" mais plutôt d'effectuer un travail d'investigation sérieux sur des lieux précis ( témoignages, bouche à oreille, informations...) pour ensuite aller enquêter.
D'autres idées et projets que je souhaite mettre en place si j'arrive à trouver quelques personnes motivées : la création d'un site/forum sur la région Midi Pyrenées avec :
- une _base_ de données de lieux;
- des formulaires de témoignage et de contact en vue d'enquêter;
- une liste interne du matériel et des domaines de compétences des investigateurs;
- des rapports complets et précis des enquêtes ( dans le respect de l'anonymat des témoins ou observateurs )
N'hésitez pas à poster ici si vous êtes intéressé par le projet !
Merci
J'ai 25 ans, j'habite près de Toulouse et j'aimerai trouver ( ou monter ) une équipe d'investigation sur la Haute Garonne et(ou) l'Ariège.
Je possède un peu de matériel : appareil photo numérique reflex, enregistreur audio, plusieurs logiciels d'édition audionumérique et infographique.
Je souhaiterai me déplacer pour des enquêtes et effectuer des analyses photos/audio en post investigation.
L'idée n'étant pas de vagabonder n'importe où à la recherche d'éléments "paranormaux" mais plutôt d'effectuer un travail d'investigation sérieux sur des lieux précis ( témoignages, bouche à oreille, informations...) pour ensuite aller enquêter.
D'autres idées et projets que je souhaite mettre en place si j'arrive à trouver quelques personnes motivées : la création d'un site/forum sur la région Midi Pyrenées avec :
- une liste interne du matériel et des domaines de compétences des investigateurs;
- des rapports complets et précis des enquêtes ( dans le respect de l'anonymat des témoins ou observateurs )
Merci

Re: Equipe d'investigation vers Toulouse ( 31 ) ou en Ariege (09
Salut !
Je suis interesser par ce projet. Aurais-tu une adresse e-mail privée afin que nous puissions en discuter ?
Je suis interesser par ce projet. Aurais-tu une adresse e-mail privée afin que nous puissions en discuter ?
Je te répond par message privé.
D'autres personnes intéressées par le projet ?
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
J'aurais pu l'être... Si j'avais eu plus de temps à y accorder.
Et puis, pour être tout à fait honnête, j'avoue être dubitatif vis à vis des "groupes d'enquête" qui se balladent avec un matériel très pointus (qu'ils ne savent souvent pas utiliser à bon escient) en espérant détecter une petite anomalie. C'est le meilleur moyen de se faire abuser au moindre truc sortant de l'ordinaire...
Visiter des lieux réputés hantés ou à l'histoire chargé, je comprend complètement qu'on puisse faire ça "pour le fun". Mais essayer d'y coller une pseudo-méthode d'enquête derrière... là, oui, je suis sceptique.
Et puis, pour être tout à fait honnête, j'avoue être dubitatif vis à vis des "groupes d'enquête" qui se balladent avec un matériel très pointus (qu'ils ne savent souvent pas utiliser à bon escient) en espérant détecter une petite anomalie. C'est le meilleur moyen de se faire abuser au moindre truc sortant de l'ordinaire...
Visiter des lieux réputés hantés ou à l'histoire chargé, je comprend complètement qu'on puisse faire ça "pour le fun". Mais essayer d'y coller une pseudo-méthode d'enquête derrière... là, oui, je suis sceptique.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je comprend parfaitement ton propos.
Cependant, je me permets simplement de dire que je ne suis pas foncièrement d'accord avec toi.
Tout d'abord, concernant le matériel et les équipes d'investigation, je suis du même avis, seulement, c'est comme dans tout les domaines, il y a du bon et du mauvais. Du matériel pro que l'on achète sans en comprendre le fonctionnement pour la suite effectuer des pseudos analyses, je ne vois pas l'intérêt !
C'est comme tenter d'analyser une soit disant photo de "ghost" prise avec un reflex numérique en position automatique, avec le flash après avoir bien remué la poussière. Je parlerai même pas de l'analyse une fois la dite image transferé en jpeg sur un ordinateur... ou effectuer un enregistrement audio sans aucune notion de décomposition de spectre sonore...
Pour ma part, je ne me considère pas comme un "chasseur de fantôme". Mais j'aimerai mettre à profit mes compétences, qui je le crois sont plutôt professionnelles, en photographie et en audio-numérique.
Je pense sincèrement que la vision de l'investigation de certains est tout simplement faussée par l'image médiatique des "ghost hunters" & co des chaînes du cable ou de l'internet !
Mais bon, je ne suis pas la science infuse. Simplement quelqu'un qui cherche, même si l'objectif reste personnel et non lucratif.
Cependant, je me permets simplement de dire que je ne suis pas foncièrement d'accord avec toi.
Tout d'abord, concernant le matériel et les équipes d'investigation, je suis du même avis, seulement, c'est comme dans tout les domaines, il y a du bon et du mauvais. Du matériel pro que l'on achète sans en comprendre le fonctionnement pour la suite effectuer des pseudos analyses, je ne vois pas l'intérêt !
C'est comme tenter d'analyser une soit disant photo de "ghost" prise avec un reflex numérique en position automatique, avec le flash après avoir bien remué la poussière. Je parlerai même pas de l'analyse une fois la dite image transferé en jpeg sur un ordinateur... ou effectuer un enregistrement audio sans aucune notion de décomposition de spectre sonore...
Pour ma part, je ne me considère pas comme un "chasseur de fantôme". Mais j'aimerai mettre à profit mes compétences, qui je le crois sont plutôt professionnelles, en photographie et en audio-numérique.
Je pense sincèrement que la vision de l'investigation de certains est tout simplement faussée par l'image médiatique des "ghost hunters" & co des chaînes du cable ou de l'internet !
Mais bon, je ne suis pas la science infuse. Simplement quelqu'un qui cherche, même si l'objectif reste personnel et non lucratif.
Re: Equipe d'investigation vers Toulouse (31) ou en Ariege (
bonjour
intéressé aussi ; même si je suis du coté Languedoc .....
intéressé aussi ; même si je suis du coté Languedoc .....
salut.
moi aussi , je suis intéressé.
je suis dans le 82 (proche Castelsarrasin).
juste pour savoir, du as beaucoup de personne intéressés ?
moi aussi , je suis intéressé.
je suis dans le 82 (proche Castelsarrasin).
juste pour savoir, du as beaucoup de personne intéressés ?
Vous êtes professionels? Parce que sinon je trouve cela assez dangereux. C'est quand même pas une ptite séance de spiritisme entre potes que vous programmez. (Et même ça ça peut être dangereux). Enfin moi ce que j'en dis...
g2010 a écrit :Je te répond par message privé.
OUI MOI JE SUIS JE SUIS INTERRESSE DE PLUS JE ME TROUVE DANS L ARIEGE MAIS BON JE VOUS AIE ENVOYER DEJA UNE DEMANDE MAIS APARAMENT LE MESSAGE N EST PAS PASSER HORS LA JE RETENTE UN ESSAYE SI C EST CONCLUANT NOUS POURONS DISCUTER DE TOUT CELA SI TOUTEFOIS VOUS N ETES PAS DEJA AU COMPLET MERCIE DE ME REPONDRE ANISSAg2010 a écrit :Bonjour,
Merci
Tu n'es pas obligée de crier tu sais 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà créer un groupe vers Toulouse.
Vous êtes les bienvenue.
J'ai déjà créer un groupe vers Toulouse.
Vous êtes les bienvenue.
Alors, clairement le message du genre "up", c'est hors de question. Je n'aurai aucun scrupule à te bannir si tu recommences.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
- Ar Soner
-
Surtout que faire un "up" trois jours après avoir posté ton message... Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties - surtout si elle est en short.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Xnedra a écrit :Alors, clairement le message du genre "up", c'est hors de question. Je n'aurai aucun scrupule à te bannir si tu recommences.
Décidément, c'est sur tout les sites où on est si bien accueillit? Un petit MP "gentil" ne coûte rien.
Désolé mais ma passion n'attends pas...
Passion ou pas, ce genre de post s'apparente à du flood. Sur ce, fin du flood, fin du HS. Merci.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
Xnedra a écrit :Passion ou pas, ce genre de post s'apparente à du flood. Sur ce, fin du flood, fin du HS. Merci.
Ok chef!!!
Je vais attendre patiemment que l'auteur du sujet ou d'autres personnes se manifestent.
- Etoile du soir
Tu sais, ça n'est pas facile de trouver du monde pour ce genre de choses. Il faut d'abord trouver des gens que ça intéresse vraiment, je dirais même passionnés, parce qu'il faut avoir la possibilité de se déplacer, avoir du temps libre, ne pas être trop encombré par son boulot, ses études, avoir une compagne ou un compagnon qui accepte ce genre de passe temps, qui implique des absences, enfin, un tas de choses, quoi...Prends patience. Si des gens sont intéressés, ils te le feront savoir.
patience... 

RE BONJOUR JE VOUDRAIE A NOUVEAU VOUS SOLLICITER CAR JE N AIE PAS RECUS D AUTRES MESSAGES DE VOTRE PAR MIS A PART UN QUI DISAIE QUE VOUS ALLIEZ ME REPONDRE PAR MESSAGE PRIVE CAR J AIMERAIE VOUS POSER DES QUESTIONS DE PLUSIEURS ORDRES EN CE QUI CONCERNE VOTRE FACON DE DIRIGER VOS ENQUETES ET AUSSIS PETITE QUESTION SUR L ARIEGE CAR CELA ME CONCERNE PLUS PRECISEMENT CAR JE SUIS SUR PLACE BREF CECI SERAIE TROP LONG A DEBATTRE ET EXPLIQUER DONC JE VOUS PROPOSE DE BIEN VOILOIR ET AVOIR LE TEMPS SI POSSIBLE DE VOUS METTRE EN CONTACT AVEC MOI CAR C EST UN SUJET QUI M INTERRESSE DE PRET MERCIE A VOUS EN VOUS SHOUAITANT BONNE JOUNEE QUOI QUE TRES ENTAMEE
ANISSA

- Ar Soner
-
ANISSA, ta touche caps lock est coincée ou quoi ?
Je te préviens : je supprimerai les prochains messages que tu écriras tout en majuscule...
EDIT : tac ! Et de un.
EDIT 2 : tac ! Et de deux.

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
A mon avis tu ne vas pas tarder à avoir un message de la modération, juste un peu de patience . 
Edit : Plus rapide que son ombre Ar Soner.

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Ar Soner a écrit :ANISSA, ta touche caps lock est coincée ou quoi ?Je te préviens : je supprimerai les prochains messages que tu écriras tout en majuscule...
desole j ignioraie que c etait interdit
Roger CHEHET a écrit :A mon avis tu ne vas pas tarder à avoir un message de la modération, juste un peu de patience .
mercie beaucoup en fait je suis nouvelle et aparament il y a des regles que je ne connaie pas bien j en aie eu la remarque

- Ar Soner
-
En fait, je préférais presque quand tu écrivais en majuscules : au moins, on ne voyait pas les fautes...
Bref, quoi qu'il en soit, nous sommes très à cheval sur l'écriture et le charte de ce forum stipule que les membres doivent écrire dans le meilleur français possible. Cela implique :
- de ne pas écrire en majuscule, mais cela tu l'as compris ;
- de surveiller son orthographe et sa grammaire... Et sur ce point, il y a des choses à faire. A la fin de cette page, nous donnons plusieurs pistes et liens qui permettent d'améliorer son écriture avec divers outils et astuces.
Bref, quoi qu'il en soit, nous sommes très à cheval sur l'écriture et le charte de ce forum stipule que les membres doivent écrire dans le meilleur français possible. Cela implique :
- de surveiller son orthographe et sa grammaire... Et sur ce point, il y a des choses à faire. A la fin de cette page, nous donnons plusieurs pistes et liens qui permettent d'améliorer son écriture avec divers outils et astuces.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :En fait, je préférais presque quand tu écrivais en majuscules : au moins, on ne voyait pas les fautes...
tout d abord mercie pour vos informations c est vraie sur les sites en general on ne fait plus attention mais je comprend tout a fait et je tacheraie de m'y employer dorenavant . desolee pour les eventuelles fautes car je n aie pas encore ete consulte les liens pour se faire et a vous dire l ecole pour moi est plus que tres loingt vue mon age .bonne fin de jounee a vous
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
ANISSA a écrit :Ar Soner a écrit :En fait, je préférais presque quand tu écrivais en majuscules : au moins, on ne voyait pas les fautes...
tout d abord mercie pour vos informations c est vraie sur les sites en general on ne fait plus attention mais je comprend tout a fait et je tacheraie de m'y employer dorenavant . desolee pour les eventuelles fautes car je n aie pas encore ete consulte les liens pour se faire et a vous dire l ecole pour moi est plus que tres loingt vue mon age .bonne fin de jounee a vous
OMG

Je sais, j'utulise les MAJ

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Amélie_mélo
En fait, je préférais presque quand tu écrivais en majuscules : au moins, on ne voyait pas les fautes...
J'ai eu exactement la même réflexion

ANISSA a écrit :ANISSA a écrit :Ar Soner a écrit :En fait, je préférais presque quand tu écrivais en majuscules : au moins, on ne voyait pas les fautes...
tout d abord merci pour vos informations c est vraie sur les sites en général on ne fait plus attention mais je comprend tout a fait et je tacherai de m'y employer dorénavant . désolée pour les éventuelles fautes car je n aie pas encore été consulte les liens pour se faire et a vous dire l école pour moi est plus que très loin vue mon âge .bonne fin de journée a vous
hey salut je mappel david jai 22ans et pour faire court, étant petit j'ai été témoin de phénomène étranges et depuis je cherche de explications a tout cela, et a d'autres phénomenes... je suis hyper intérréssé pour faire parti de cette équipe... jabite a ramonville.. salutt et merci
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2