Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
Salut à tous,
Tout nouveau sur ce site, je m'intéresse à tout ce qui est lieux "hantés" et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum en connait sur la Savoie, haute Savoie ou Isère...
J'ai bien trouvé un vieux sujet dont le dernier message date d'il y a plus d'un an, alors je tente de recréer un sujet un peu plus au gout du jour...
j'espère que je fais bien !
bref si quelqu'un est intéressé, ou connait des lieux intéressant, laissez un petit message par ici
Tout nouveau sur ce site, je m'intéresse à tout ce qui est lieux "hantés" et j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum en connait sur la Savoie, haute Savoie ou Isère...
J'ai bien trouvé un vieux sujet dont le dernier message date d'il y a plus d'un an, alors je tente de recréer un sujet un peu plus au gout du jour...
j'espère que je fais bien !
bref si quelqu'un est intéressé, ou connait des lieux intéressant, laissez un petit message par ici
- la chambre bleue
Re: Lieux Hantés Savoie / Haute Savoie / Isère
Un bâtiment réputé "être hanté" en Isère vient d'être démoli...

C'était la ferme-école de l'hôpital psychiatrique de St Robert situé à St Egrève. d'autres endroits du secteur sont réputés hantés à en croire les malades. Il faut dire quand même qu'il s'est passé des choses assez sordides.
Autre chose :
La route départementale ( ex route nationale ) de Grenoble à Chambéry est connue pour avoir son petit lot de "fantômes auto-stoppeuses". Légende bâtie sur le fait que de nombreux meurtres de jeunes femmes commis dans le secteur au cours des années 70 ne furent jamais élucidés...
( Sources : les affaires judiciaires du Dauphiné / Journal le dauphiné Libéré. 1999 )

C'était la ferme-école de l'hôpital psychiatrique de St Robert situé à St Egrève. d'autres endroits du secteur sont réputés hantés à en croire les malades. Il faut dire quand même qu'il s'est passé des choses assez sordides.
Autre chose :
La route départementale ( ex route nationale ) de Grenoble à Chambéry est connue pour avoir son petit lot de "fantômes auto-stoppeuses". Légende bâtie sur le fait que de nombreux meurtres de jeunes femmes commis dans le secteur au cours des années 70 ne furent jamais élucidés...
( Sources : les affaires judiciaires du Dauphiné / Journal le dauphiné Libéré. 1999 )
Ah oui, je me souviens de ces faits divers, tiens.. Mais je ne savais pas que cela avait donné lieu à des histoires de dames blanches...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Yuzuyu
-
- Message(s) : 159
Coucou ^^
Je remonte ce vieux topic pour parler des faits dit étranges qui se sont passés en Haute Savoie (alentours de Thonon) et dont j'ai eu échos.
Dans une ville à côté de mon ancien chez moi, à Amphion (entre Thonon et Evian), il y a un petit immeuble où il y a des appartements à louer.
Un de ces appartements pourtant très joli, n'est jamais loué.
Ça fait des années qu'il est à louer mais au fil des années, ils ont fini par enlever la pancarte "à louer" dessus car personne ne souhaite y rester.
Les propriétaires prévenaient tous ceux qui voulaient le louer que cet appart était soit disant hanté.
En effet, tout ceux qui l'ont loué, une fois endormi dans leur lit, sentent un souffle glacial qui les réveille et lorsqu'ils ouvrent les yeux, ils voient tous un homme assis à côté d'eux entrain les regarder avec un air agressif.
En fait, cet homme se serait suicidé dans cet appartement après que sa femme l'aurait quitté.
Tout ceux qu'ils l'ont vu se sont carapatté à toute vitesse et depuis tout le monde sait que cet appart est hanté. ^^
Je ne suis pas allée vérifier de moi-même les dires et je le regrette un peu, un jour peut-être.
Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi entendu une histoire.
Il y a une statue au parc Dollfus à Evian. Il y a plusieurs années, une nuit d'été, des jeunes complètement saouls auraient récupérés des fruits et légumes pourris dans une poubelle (le jour même, il y avait eu le marché dans la ville), ils ont jeté les aliments avariés contre la statue pour s'amuser.
Selon les mots du seul survivant de l'histoire, des morts seraient sortis du lac Léman et auraient chopper ses camarades puis les auraient noyé dans le lac, le laissant seul survivant pour témoigner et ne jamais recommencé ce genre de choses.
Mais bon c'est qu'une légende "urbaine"
(enfin je crois XD)
A Bernex, se trouve un ancien restaurant, je ne sais pas s'il existe encore mais il existait encore il y a environ 10 ans.
Ce restaurant suintait des murs, parfois de l'eau en coulait sans explication, parfois c'était un genre de liquide vert qui en coulait et une fois, il est arrivé que ce soit un liquide rouge qui en coule.
Les proprio étaient tellement flippés qu'ils ont fait tout examiner afin de trouver une solution.
Les experts n'ont rien trouvé, la situation allant de mal en pis, les proprio ont fait rasé le restaurant et en ont reconstruit un sur le même lieu et ça a recommencé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite. ^^
Il y a aussi une famille qui a une malformation génétique héréditaire en Haute Savoie.
Les membres de cette famille sont persuadés d'être touchés par une malédiction.
Ils racontent comme quoi, leur arrière arrière grand père aurait volé une Vierge Marie dans une Eglise avec ses frères, la statue étant assez lourde et encombrante, l'arrière arrière grand père s'est retourné en disant "qu'elle est lourde cette sal*ppe" ou un truc tout aussi vulgaire et quand il a tourné la tête en disant cela, il est resté comme bloqué et il parait qu'il l'est resté jusqu'à sa mort et tous ses descendants souffrent de la même chose.
Il y a aussi le cas des possédés de Morzine mais tout le monde pense à une hystérie collective. ^^
C'est une histoire assez connu en Haute Savoie
Source : Wikipédia
Il y a encore plein plein d'histoires mais il existe un livre qui en parle c'est celui là

Les Mystères de la Haute-Savoie par Jean-Philippe Buord
http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8res-Haut ... 2844943004
Je remonte ce vieux topic pour parler des faits dit étranges qui se sont passés en Haute Savoie (alentours de Thonon) et dont j'ai eu échos.

Dans une ville à côté de mon ancien chez moi, à Amphion (entre Thonon et Evian), il y a un petit immeuble où il y a des appartements à louer.
Un de ces appartements pourtant très joli, n'est jamais loué.
Ça fait des années qu'il est à louer mais au fil des années, ils ont fini par enlever la pancarte "à louer" dessus car personne ne souhaite y rester.
Les propriétaires prévenaient tous ceux qui voulaient le louer que cet appart était soit disant hanté.
En effet, tout ceux qui l'ont loué, une fois endormi dans leur lit, sentent un souffle glacial qui les réveille et lorsqu'ils ouvrent les yeux, ils voient tous un homme assis à côté d'eux entrain les regarder avec un air agressif.
En fait, cet homme se serait suicidé dans cet appartement après que sa femme l'aurait quitté.
Tout ceux qu'ils l'ont vu se sont carapatté à toute vitesse et depuis tout le monde sait que cet appart est hanté. ^^
Je ne suis pas allée vérifier de moi-même les dires et je le regrette un peu, un jour peut-être.

Quand j'étais plus jeune, j'ai aussi entendu une histoire.
Il y a une statue au parc Dollfus à Evian. Il y a plusieurs années, une nuit d'été, des jeunes complètement saouls auraient récupérés des fruits et légumes pourris dans une poubelle (le jour même, il y avait eu le marché dans la ville), ils ont jeté les aliments avariés contre la statue pour s'amuser.
Selon les mots du seul survivant de l'histoire, des morts seraient sortis du lac Léman et auraient chopper ses camarades puis les auraient noyé dans le lac, le laissant seul survivant pour témoigner et ne jamais recommencé ce genre de choses.
Mais bon c'est qu'une légende "urbaine"

A Bernex, se trouve un ancien restaurant, je ne sais pas s'il existe encore mais il existait encore il y a environ 10 ans.
Ce restaurant suintait des murs, parfois de l'eau en coulait sans explication, parfois c'était un genre de liquide vert qui en coulait et une fois, il est arrivé que ce soit un liquide rouge qui en coule.
Les proprio étaient tellement flippés qu'ils ont fait tout examiner afin de trouver une solution.
Les experts n'ont rien trouvé, la situation allant de mal en pis, les proprio ont fait rasé le restaurant et en ont reconstruit un sur le même lieu et ça a recommencé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite. ^^
Il y a aussi une famille qui a une malformation génétique héréditaire en Haute Savoie.
Les membres de cette famille sont persuadés d'être touchés par une malédiction.
Ils racontent comme quoi, leur arrière arrière grand père aurait volé une Vierge Marie dans une Eglise avec ses frères, la statue étant assez lourde et encombrante, l'arrière arrière grand père s'est retourné en disant "qu'elle est lourde cette sal*ppe" ou un truc tout aussi vulgaire et quand il a tourné la tête en disant cela, il est resté comme bloqué et il parait qu'il l'est resté jusqu'à sa mort et tous ses descendants souffrent de la même chose.
Il y a aussi le cas des possédés de Morzine mais tout le monde pense à une hystérie collective. ^^
C'est une histoire assez connu en Haute Savoie

Pendant environ 13 ans, de 1857 à 1870, plusieurs dizaines de femmes de Morzine furent prises de convulsions, d’hallucinations, de crises de somnambulisme.
Elles se disaient possédées par des diables.
Le docteur Augustin Constans, inspecteur général des asiles et un des médecins qui examinèrent les malades, qualifia ces faits d’"épidémie d’hystéro-démonopathie".
La psychiatrie contemporaine pourrait qualifier ces crises « d’hystérie de conversion».
Cette affaire eut, à une époque où la psychiatrie était une spécialité balbutiante, une grande publicité.
Des revues scientifiques se firent écho des faits, des sommités du monde médical vinrent examiner les Morzinoises.
Magnétiseurs et spirites firent aussi le déplacement.
Le spirite Allan Kardec se rendit à Morzine avant d’être refoulé par les gendarmes.
Cette lettre du sous-préfet de Thonon adressée au préfet de la Haute-Savoie et datée du 4 mai 1864 est particulièrement éloquente.
Elle fut rédigée après la cérémonie de confirmation opérée par l’évêque d’Annecy, un des pics de la crise.
Le prélat fut agressé dans l'église bondée lors de la cérémonie de confirmation.
« Le brigadier Fourcade s’est distingué : il souffre de nombreuses blessures occasionnées en voulant secourir l’évêque. Il y a 120 ou 130 malades. Des jeunes fille guéries depuis 5 ans n’ont pu supporter cet effrayant spectacle et sont de nouveau atteintes ; trois enfants de 5 et 6 ans sont tombés en crise (...). La consternation et la peur n’ont jamais été si grandes à Morzine. C’est la population entière qui est malade. Les femmes seules ont des crises, mais tout le monde est frappé, et les esprits ébranlés ne peuvent être rassurés par le fait d’un seul et par le travail d’une année. C’est l’éducation morale de la commune qu’il faut refaire, en même temps que l’on devra appliquer des mesures rigoureuses ». Il faut couper nette l’influence religieuse. Les exercices religieux, les cérémonies, tout ce qui se rattache d’un point de vue moral ou matériel, la vue d’un prêtre, le son des cloches, sont des causes qui déterminent presque exclusivement les accès des malades. » [6]
"Les possédées de Morzine" est également un tableau du peintre et ancien maire Laurent Baud.
Source : Wikipédia
Il y a encore plein plein d'histoires mais il existe un livre qui en parle c'est celui là

Les Mystères de la Haute-Savoie par Jean-Philippe Buord
http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8res-Haut ... 2844943004
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤
4 message(s)
• Page 1 sur 1