Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Maison hantée dans le 57

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 23

Maison hantée dans le 57

Message par bounty57 » Dim Novembre 25, 2007 19:38

Quelqu'un connaitrait t'il un endroit dit hanté dans le 57 ( Moselle ) ?

Message(s) : 3

Re: Maison hantée dans le 57

Message par pipoune » Mer Septembre 17, 2008 21:53

Il parait que la maison de mon ex copain est hantée
c'etait a Saulne.. ou un truc comme ca

Message(s) : 32

Message par Altair » Mer Octobre 15, 2008 20:07

Au fait je voudrais relancer le post!!
Est-ce que quelqu'un sait ou il y a des lieux hantés en Moselle, voir en lorraine?
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !

Message(s) : 6

Message par Mr. Capo » Mer Octobre 15, 2008 20:10

Je suis de Thionville, on ira ensemble si tu veux.
Sinon je crois que notre belle région n'a pas beaucoup de lieu "intéressant" :|

Message par Altair » Mar Octobre 21, 2008 12:19

Mr Capo j'ai fais mes recherches sur notre région, et j'ai vraiment rien trouver :( ...vu que je j'habite Saint-Avold, je pourrais me renseigner pour aller voir en Allemagne.
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !

Message(s) : 58

Message par darki » Mer Octobre 22, 2008 23:37

Ah, Altair j'habite vraiment pas loin,je viens de Farébersviller. J'ai aussi cherché a savoir s'il n'existait pas des lieux réputés hantés ou mystérieux par chez nous, mais pour le moment ca n'a rien donné.
Je vais continuer à y réfléchir, si je trouve quelque chose j'en ferais part.

Message par Altair » Mer Octobre 22, 2008 23:42

Ok merci, je vais en faire de même. Mais bon, c'est pas gagné....

Message(s) : 40

Message par Satyric » Dim Novembre 02, 2008 05:29

Il ya chez moi :lol: histoire que je raconterais plus tard. Mais pour en revenir au sujet, une maison près de Woippy village ce fais appeler la "maison du pendu". Des jeunes que je connais y sont deja allés pour l'halloween 2007, et il paraitrais que des choses etranges ce sont passées, mais bon je n'y etais pas donc je ne peut pas confirmer les faits. Sinon dans la meuse, la maison de mon grand père, par contre cela fais pas mal d'année que je ne suis pas aller donc je ne sais pas si les manifestations sont toujours présentes, mais sachant qu'il ya eu pas mal de morts (ainsi que mon oncle qui c'est pendu dans le salon il y a 2 ans) cela ne m'etonnerais pas du tout.

Ps: Si vous trouvez un truc a visiter je vous suit, depuis le temps que cela me tente :mrgreen:
"Etre Shokokuss n'est pas un concept, mais un style de vie"

Message(s) : 118

Message par Blue Velvet » Mar Novembre 11, 2008 00:26

Il y a tout de même quelques histoires plus ou moins intéressantes à se mettre sous la dent : une soit-disant dame blanche au bord de la Moselle (Thionville je crois), le visage de Jésus à Sierck-lès-Bains, les arbres aux sorcières dans certains villages,... Et d'autres pistes à creuser : une légende entourant la destruction d'un village pendant la guerre de cent ans aux environs de Metzervisse, ou bien l'histoire qui prétend qu'un êveque (je ne sais plus lequel) se serait fait emmuré dans la cathédrale de Metz parce qu'il aurait vendu son âme au diable , etc., etc.
Bon, c'est vrai que concernant de "véritables" lieux hantés, c'est un peu la dèche... Preuve que notre belle région est vraiment très paisible ?
Jack n'a qu'un oeil

Message(s) : 2

Message par cruella57310 » Mer Novembre 12, 2008 20:19

il y a une maison abandonnée a richemont a coté du port mon copain y est allé plusieurs fois sans rien trouvé mais hier soir il y étais avec ses amis et en prenant une foto av son tel on voit une femme apparaitre se tenant le cou

Message par Altair » Mer Novembre 12, 2008 21:54

j'ai vu la tête de Jésus à sierck les bains. Ouai ça va impressionnant mais jai rien vu de paranormal.
Je suis partant pour une visiter un lieu hanté ou des choses sérieuses, mais j'ai vraiment pas trouver quelque chose à se mettre sous la dent... si je trouve Satyric je te tiens au courant.

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Jeu Novembre 13, 2008 00:15

cruella57310 a écrit :il y a une maison abandonnée a richemont a coté du port mon copain y est allé plusieurs fois sans rien trouvé mais hier soir il y étais avec ses amis et en prenant une foto av son tel on voit une femme apparaitre se tenant le cou

On ne demande qu'à voir :wink:
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 305

Le Christ à Sierck les Bains (57)

Message par fred57 » Lun Décembre 15, 2008 21:35

Elle y est toujours cette tête ? Je l'avais vu à l'époque (1985) où c'était passé à la télé et dans les journaux (je suis d'ailleurs sur la photo du journal, ado à l'époque).

Je ne sais pas de quand date cette photo.

Image

Altair a écrit :j'ai vu la tête de Jésus à sierck les bains. Ouai ça va impressionnant mais jai rien vu de paranormal.
Je suis partant pour une visiter un lieu hanté ou des choses sérieuses, mais j'ai vraiment pas trouver quelque chose à se mettre sous la dent... si je trouve Satyric je te tiens au courant.

Message par Blue Velvet » Mar Décembre 16, 2008 20:40

Oui elle y est toujours. Ta photo a d'ailleurs l'air relativement récente, vu les modèles de voitures qui y figurent.
Jack n'a qu'un oeil

Message par fred57 » Mar Décembre 16, 2008 23:01

Merci. J'irais la prendre en photo un de ces week-end.
Je m'interesse plus au paranormal qu'aux voitures ! :roll:

Message(s) : 27

Message par gwen57190 » Jeu Décembre 18, 2008 05:21

Viens chez mes voisins :lol: il y a eu un gars qui s'est pendu et d'après eux il s'y passe des chose bizarres

Message(s) : 15

Message par xasthur » Jeu Décembre 18, 2008 15:25

Content de voir qu'il y a plusieurs personnes de Moselle :-).

Il existait une maison hantée à Saint-François-Lacroix (à environ 30km de Thionville, en passant par Kédange-Sur-Canner), dans les années 1920-1930 (mon arrière grand-père en avait souvent parlé, à l'époque avant d'y aller, il pensait que la vieille dame qui y vivait était folle...).

Malheureusement je n'ai pas plus de renseignement à ce sujet, ni l'emplacement exact de cette maison.

Message par fred57 » Jeu Décembre 18, 2008 18:10

Où ça ? 57190 , à Florange ?

gwen57190 a écrit :Viens chez mes voisins :lol: il y a eu un gars qui s'est pendu et d'après eux il s'y passe des chose bizarres

Message(s) : 27

Message par gwen57190 » Jeu Décembre 18, 2008 23:50

Oui

Message(s) : 110

Message par Elios » Ven Décembre 19, 2008 08:16

Sans croire en l'existence des maisons hantées...

Près de Belle-Croix, à Metz, il y'avait une vieille maison bleue en bois que ma grand mère appelait "La maison aux sorcières". M'avait dit qu'elle était hantée.

Sans-doute un vieux racontar, mais bon... Même pas sûr qu'elle existe encore.

Message par Blue Velvet » Ven Décembre 19, 2008 10:49

xasthur a écrit :Il existait une maison hantée à Saint-François-Lacroix (à environ 30km de Thionville, en passant par Kédange-Sur-Canner), dans les années 1920-1930 (mon arrière grand-père en avait souvent parlé, à l'époque avant d'y aller, il pensait que la vieille dame qui y vivait était folle...).

C'est tout près de chez moi ! Je vais tenter d'en savoir plus...
Jack n'a qu'un oeil

Message par fred57 » Ven Décembre 19, 2008 12:10

Tu peux même questionner tous les habitants vu qu'ils ne sont que 162 (dont 83,62 % de Sarkozystes ! )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-François-Lacroix

Message(s) : 1107

Re: Le Christ à Sierck les Bains (57)

Message par shikamaru » Ven Décembre 19, 2008 12:50

fred57 a écrit :Elle y est toujours cette tête ? Je l'avais vu à l'époque (1985) où c'était passé à la télé et dans les journaux (je suis d'ailleurs sur la photo du journal, ado à l'époque).

Je ne sais pas de quand date cette photo.

Image

Altair a écrit :j'ai vu la tête de Jésus à sierck les bains. Ouai ça va impressionnant mais jai rien vu de paranormal.

Ahhhhhh mon dieu au secours!! Une coincidence de formes qui fait penser à un visage de fantôme. AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Message(s) : 8

Message par fred57200 » Dim Décembre 21, 2008 12:10

a l'époque, dans mon village ont raconté que l'ancienne maison qui se situais a coté de la boulangerie (maintenant détruite pour avoir laissé sa place a une aire de jeu) été hanté, c'été une grande maison du genre une ferme, un paysan y habitai a l'époque et soit disant se serait suicidé lui et sa famille...

un jour une conaissance s'y été aventuré et y es sorti aussitot qu'il été rentré car il aurait vu les corps de la famille qui y habitait avant :shock:

j'été trop jeune a l'époque mais elle me foutais bien les frisson cet maison :shock:

Message(s) : 95

Message par Quicksilver01 » Sam Décembre 27, 2008 03:36

Intéressant ce topic, moi je n'ai rien entendu de particulier dans le coin de forbach :cry: :cry: :cry: :cry:

Message(s) : 23

Message par bounty57 » Lun Février 02, 2009 13:50

Excusez moi pour le retard de ma réponse , merci pour toutes les votres .
Nous avons l'air assez nombreux dans le coin a nous interesser a cela ...
J'habite a quelques metres des berges de la moselle ( Thionville ) , et n'ai jamais entendu parler d'une quelconque dame blanche , mais ce serait interessant d'approfondir le sujet .
En revanche , j'ai entendu parler d'une apparition aux alentours du bois de l'etoile en direction de hayange ...

Quelqu'un serait il motivé pour aller explorer quelques lieu ( de pres ou de loin ) ? Il n'y a qu'en se rendant la haut que nous pourrions avoir une question a nos réponses :wink:

Message par fred57 » Jeu Février 05, 2009 10:24

Pk pas ? Mais, je préfèrerai pas avant les beaux jours.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Février 05, 2009 12:51

Tiens, je ne l'avais pas vu, ce sujet...

bounty57 a écrit :J'habite a quelques metres des berges de la moselle ( Thionville ) , et n'ai jamais entendu parler d'une quelconque dame blanche , mais ce serait interessant d'approfondir le sujet .

J'ai passé toute mon enfance du côté de Thionville, et j'ai fait dans cette ville une bonne partie de ma scolarité. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une histoire de dame blanche sur les berges de la Moselle...

bounty57 a écrit :En revanche , j'ai entendu parler d'une apparition aux alentours du bois de l'etoile en direction de hayange ...

Le bois de l'étoile ?
Heu, je me souviens qu'il avait une mauvaise réputation. Pas à cause des fantômes, mais plutôt parce que le soir venu, on y trouvait une faune assez louche (un peu comme dans le bois de Boulogne à Paris)...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par fred57 » Jeu Février 05, 2009 15:48

Oui, je connais. Tape le bois de l'étoile + Thionville sous google et tu tombes sur : "Lieux gay Thionville Moselle Lorraine" ou "Forum Exhibition et voyeurs"

Message(s) : 6

Message par ju570 » Dim Février 08, 2009 16:30

en effect il y a une maison hantee a richemont mon bo frefrere a filme ds le noir complet pourtant sur la video aparait un monsieur en bleu sur le mur qui ferait fuir une hantite ronde comme une tet de squellette de plus on a aussi une foto de femme aparu a une des fenetre tre tre flipant

Suivant

Retour vers Lieux hantés