Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

« The Covenanters Prison » à Edimbourg

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 252
Inscription : Sam Juin 03, 2006 22:20
Localisation : pres d'Auxerre

« The Covenanters Prison » à Edimbourg

Message par nshenmue » Dim Août 26, 2007 23:39

Connaissais vous « The Covenanters Prison » à Edimbourg ? Je ne connaissait pas ce lieu jusqu’au documentaire de planete no limit (émission fantômes de l’angoisse 3ème épisode sur 4 pour ceux qui auront l’occasion de voir une rediffusion). En fait, il semble que ce soit l’un des lieux les plus hanté de Grande Bretagne. Hélas, rare sont les liens en français à parler de cet endroit. Il y a de nombreux liens, mais tous ou presque en anglais à ma connaissance. Pour les anglophone, il suffit de taper « covenanters prison » ou « Greyfriars Kirkyard » sur google, pour trouver de nombreuses informations. On peut aussi trouver des photos. Pour ceux qui utilisent google earth , voila la localisation
55’45’47’34 nord 3’11‘33 ’86 ouest. En fait, il suffit de taper « candlemaker row , Edimbourgh et se laisser guider.

Voila le résumé des faits. Au 17ème siècle, un mouvement politico religieux, les convenants conduisit à une guerre civile. Ce mouvement fut finalement vaincu. Ceux qui avaient survécu à la bataille furent mis en prison dans des conditions atroces. Pour la majorité des covenants, ce fut la mort de mauvais traitements ou de maladie en prison ou la mort par pendaison. Le juge, George Mackenzie haïssait les covenants et n’hésitait pas à falsifier des documents ou créer de lui-même de fausses preuves. Selon certains témoins, rien ne lui faisait plus plaisir que de voir un covenant se balancer au bout d’une corde. Des centaines, voir des milliers selon les sources de convenants , dont un très grand nombres de femmes et d’enfant furent ainsi exécutés . Mackenzie, parfois surnommé « le sanglant » mourut lui aussi et fut enterré dans un mausolée dans le même cimetière que ses victimes.

Dans siècles plus tard, en 1999, un SDF, pour se protéger de la pluie n’eut d’autre solution que de briser les chaînes du mausolée pour s’y réfugier. Mais il ressorti très vite car il se sentit poursuivi par un esprit maléfique. Depuis l’esprit hante le cimetière. Un pasteur médium, venu purifier ce lieu se sentit vidé de son énergies devant les horreurs qu’il voyait. Il ne pu s’approcher du lieu de sépulture du Mackenzie, et, à bout de force sortit du cimetière en disant que cette chose allait le tuer. 5 semaines après il rendait l’âme, dans des conditions étranges selon certains. De plus , depuis 1999 , environ 400 personnes se sont dites attaquées par l’esprit de Mackenzie . Le phénomène est décrit dans wikipedia en anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/George_Mackenzie ). Parmi les victimes du Poltergeist, nombreux furent les évanouissement (plus de 100). L’endroit est d’ailleurs devenu une sorte d’attraction touristique (que je n’ai pas eut l’occasion de tester).

Message(s) : 4
Inscription : Dim Août 26, 2007 22:28

Re: « The Covenanters Prison » à Edimbourg

Message par Linkbleu » Dim Août 26, 2007 23:44

Potassé sur le sujet et lue de spage en anglais a l'instant , Histoire stupéfiante...


mais pour les évanouissement , il s epeut que ce soit du au résidut de souffre encors présent dans les murs.

Message(s) : 252
Inscription : Sam Juin 03, 2006 22:20
Localisation : pres d'Auxerre

Re: « The Covenanters Prison » à Edimbourg

Message par nshenmue » Lun Août 27, 2007 00:17

Il y a sans doute de nombreuses explications plausibles pour expliquer les phénomènes. Les responsables du lieu estiment que 80 % ( au moins ?) des phénomènes paranormaux proviennent en réalité de l'imagination des visiteurs. Cela dit , il resterait un grand nombre de phénomènes inexpliqués .

On trouve d'ailleurs quelques vidéos sur internet avec une simple recherche sur google. Leur authenticité peut cependant bien entendu être discutée.

Ce qui est aussi assez étonnant c'est que , malgré le très grand nombre d'attaques répertoriées , le lieu n'est pas, à ma connaissance, particulièrement célèbre à l'étranger .

Retour vers Lieux hantés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité