Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Lieu hanté Bouche du Rhône

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Dragon

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par Dragon » Jeu Novembre 01, 2012 13:33

Halloween, connais pas! Enfin ce concept américain a du débarquer en France après que j'ie eu 40 ans donc 1988, puisque mon fils (40 ans cette année), ne l'a pas dans "sa culture"...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par Arkayn » Jeu Novembre 01, 2012 15:22

Pourtant Halloween n'est pas américain, mais Celte.

Cette fête était le Samain en Irlande ou Samonios en Gaule. "Evangélisée" par l'Eglise au IXème sicècle, son nom est devenu All Hallows Eve ou All Hallows E'een en vieil anglais, ce qui signifie "veillée de la Toussaint".

A l'origine, Samain était le moment où l'espace entre le monde des morts et celui des vivants était si mince qu'on pouvait le franchir. C'était la fin d'un cycle et le début du suivant.

Les chrétiens ont préféré détourner ces 3 jours et nuit de fête pour célébrer tous les disparus. C'est la même chose pour Noël qui célébrait le solstice d'hiver et devenu la naissance du Christ.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 24
Inscription : Ven Décembre 15, 2006 19:13
Localisation : bouches du rhone

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par nuit noire » Dim Novembre 25, 2012 21:30

bonsoir tout le monde , si quelqu'un saurait me situer le mas de Pélissane je saurais intéressée car apparament il date de 1560 , et il m'a été impossible de le trouver même en ayant fais préalablement des recherches sur le net , le seul indice que j'ai trouvé : il est a flanc de colline ce qui reste assez vague dans notre région :lol: .Et les géolocalisations données sur internet m'ont amenée en plein centre ville a coté de l'église .
Je précise que je ne m'aventurerais pas dedans (beaucoup trop trouillarde ) mais j'aimerais bien le voir en vrai .Une bonne soirée a tous . :) Si quelqu'un a des infos je veux bien un mp :idea:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par Arkayn » Lun Novembre 26, 2012 02:02

Pourquoi un MP ? Nous sommes sur un forum. Les choses se passent au grand jour.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 24
Inscription : Ven Décembre 15, 2006 19:13
Localisation : bouches du rhone

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par nuit noire » Lun Novembre 26, 2012 12:20

ah ok pas de soucis , je disais cela car j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait éviter de donner trop de précisions sur certains lieux pour éviter que des personnes aillent tout saccagés tout simplement .Maintenant moi cela ne me dérange absolument pas d'en parler au grand jour :o

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 34
Inscription : Dim Juin 10, 2007 13:50
Localisation : Marseille

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par Belphégore » Sam Décembre 08, 2012 22:50

Azama a écrit :Halloween, connais pas! Enfin ce concept américain a du débarquer en France après que j'ie eu 40 ans donc 1988, puisque mon fils (40 ans cette année), ne l'a pas dans "sa culture"...


FAUX!

Halloween est apparu sur les iles Britanniques, plus précisément en Irlande et ce fut une fête Celte... Qui a été exporté au States avec les colons plus tard et développé...
Mystères du Sud....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Lieu hanté Bouche du Rhône

Message par Arkayn » Sam Décembre 08, 2012 23:39

Tu as dû sauter des pages du forum. :wink:
Arkayn a écrit :Pourtant Halloween n'est pas américain, mais Celte.

Cette fête était le Samain en Irlande ou Samonios en Gaule. "Evangélisée" par l'Eglise au IXème sicècle, son nom est devenu All Hallows Eve ou All Hallows E'een en vieil anglais, ce qui signifie "veillée de la Toussaint".

A l'origine, Samain était le moment où l'espace entre le monde des morts et celui des vivants était si mince qu'on pouvait le franchir. C'était la fin d'un cycle et le début du suivant.

Les chrétiens ont préféré détourner ces 3 jours et nuit de fête pour célébrer tous les disparus. C'est la même chose pour Noël qui célébrait le solstice d'hiver et devenu la naissance du Christ.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Précédent

Retour vers Lieux hantés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité