Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photos de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- planteplume
- Message(s) : 7
Ben moi je vois un visage sur le mur en haut sur la première, et une rambarde sur la seconde.
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)
- planteplume
- Message(s) : 7
Juste un truc pas banal sur la photo de l'enfant. Etant donné la direction de la lumière projetée (le flash), pourquoi apparait-il tout en noir, sans aucun contraste sur sa silhouette (à part le soit disant objet dans la main)? Ceci ne serait le cas que si la lumière provenait de derrière lui (contre jour), mais pas dans ce cas précis où la source de lumière se situe entre le photographe et lui. D'autant plus que malgré l'obscurité on distingue un contraste sur le mur au fond derrière l'enfant (eh oui mes souvenir de TP d'optique qui remontent en surface). Mais pas de contraste sur l'enfant qui est pourtant plus près de la source, ce qui semble anormal. Seule explication, il était rèellement vétu de noir de la tete au pied. Peu commun pour un bout de chou non?
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)
- ptitefleur
-
- Message(s) : 78
intrigant tout ça !! perso, je trouve l'enfant vraiment vraiment petit !!! et puis il ya quelquechose qui prouve je crois que "lhomme" n'est pas un touriste, sur la photo il vient dans la direction du photographe, donc logiquement après avoir fait la photo, CHaris aurait dû voir cet homme !!!
Et puis généralement on fais du bruit quand on marche .
Et puis généralement on fais du bruit quand on marche .

Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie
Vive la Vie
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
J'ai rien vu de semblable là-bas personnellement, ni moi, ni mon père qui était présent pour la visite de ce lieu, je vais essayer de trouver d'autres personnes qui ont visité cet endroit.
Amicalement.
Amicalement.
"Myths Breakers!"
- ptitefleur
-
- Message(s) : 78
Perso j'y suis déjà allée quand j'étais petite, mais je me rappelle que je ne me sentais pas super bien. J'avais une impression bizarre. mais bon ça ne veut rien dire.
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie
Vive la Vie
- gillou06410
- Message(s) : 5
Y a- t-il eu des morts au Mt St Michel ?
Mdr, ça a servi de bagne quand même et le gamin est à un endroit inaccessible au public il me semble...
J'ai 17 ans ma grand-mère habite Avranches (près du Mont), j'y vais depuis 12 ans et je le connais bien...
Voyez le crâne de St-Aubert à Avranches, ça vaut le détour...
Mdr, ça a servi de bagne quand même et le gamin est à un endroit inaccessible au public il me semble...
J'ai 17 ans ma grand-mère habite Avranches (près du Mont), j'y vais depuis 12 ans et je le connais bien...
Voyez le crâne de St-Aubert à Avranches, ça vaut le détour...
- viou24
PHOTOS
Qu'as-tu utilisé comme appareil ? Sur la première effectivement on voit un homme sur le coin, mais es-tu sûr que tu n'étais pas distrait au moment de faire la photo ? La seconde on aperçoit un enfant avec sac au dos de très bas âge - Moi je trouve qu'ils sont très nets pour des fantômes non ? 

- gillou06410
- Message(s) : 5
J'ai inversé les couleurs, c'est flippant quand même aux endroits, ou sont les gens c'est soit des employés soit des moines (ils ont accès à tout le mont ) soit autres chose...
- verofleuri
-
- Message(s) : 53
bon il y a des mysteres au tour de mont saint michel
Bon il y a des mystères autour du Mont Saint-Michel.
Depuis 15 jours, j'étais chez ma cousine qui m'a montré ses photos numériques sur son PC où je voyais d'étranges choses mais je peux dire c'est la soucoupe volante et je vais l'appeler demain matin sur msn pour avoir ses deux photos à déposer ici au forum.
Depuis 15 jours, j'étais chez ma cousine qui m'a montré ses photos numériques sur son PC où je voyais d'étranges choses mais je peux dire c'est la soucoupe volante et je vais l'appeler demain matin sur msn pour avoir ses deux photos à déposer ici au forum.
Vous allez surement vous demander ce que je pourrais bien encore poster dans ce topic, que je pensais clos moi aussi. Enfin bref. En me balladant sur le forum certains sujets m'ont donné envie de revoir les photos que j'avais prises les vacances dernières, c'est à dire au mois d'avril. Elles n'ont donc pas été prises le même jour que les précédentes, mais avec le même appareil. Ne vous attendez pas à voir des silhouttes humaines (ou de touristes, comme vous voulez
), cette fois ci. Je voudrais juste qu'on puisse me donner une explication sur certaines taches, qui apparaissent sur quelques clichés. Je ne vous en donne là qu'un exemple, et de toute façon, je pense que ce sera vite réglé. Je n'insinue rien, je veux juste savoir ce que cela pourrait être. Bref, je ne sais pas si cela peut être considéré comme des orbs. Bon oui, il y a la tache blanche là, mais aussi ce point lumineux rouge, que je retrouve sur d'autres clichés.
Voilà:
(Photo initiale)
(Photo retouchée)

Voilà:

(Photo initiale)

(Photo retouchée)
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
Les petites taches qu'on voit, ce sont juste les réfléxions du spectre lumineux sur l'objectif, non ?
Pour moi les orbs se sont de simples poussières faisant des taches sur les photos, après on leur donne l'interprétation que l'on veut, mais quand je dis orbs je parles de poussières
Merci Dairadatzu et ZoZoH
Puis pour le tout petit machin minuscule rouge, bah c'est surement aussi de la poussière rendant un effet particulier.

Merci Dairadatzu et ZoZoH

Puis pour le tout petit machin minuscule rouge, bah c'est surement aussi de la poussière rendant un effet particulier.
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439