Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Avion fantôme
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
32 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Anakin_Skywalker
- Message(s) : 104
Re: Avion fantome
varkale a écrit :Je cherche des infos sur ce phénoméne...
Sur quel phénomène ???
Que la force soit avec toi...
Je suppose qu'il voulait faire allusion au phénomène des avions fantômes comme le suggère son titre 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
C'est bien, continue.
Tu nous diras quand t'auras trouvé.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
nirfosca a écrit :varkale a écrit :Je cherche des infos sur ce phénoméne...
C'est bien, continue.
Tu nous diras quand t'auras trouvé.

Féé à mes heures perdues...
- Perika
-
- Message(s) : 318
C'est un peu juste comme intro pour lancer une discussion non ?
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Varkale, tu devrais prendre le temps d'expliquer un peu plus ce que tu cherches et pourquoi. 

GNB we care
Allez, commençons par la plus célèbre de ces histoires.
Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas. Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes.
Ça, c'est pour la version énigmatique de l'histoire.

En réalité, il faut plutôt lire :
Cinq bombardiers torpilleurs de type TBM Avenger (1 x TBM-3, 4 x TBM-1C) pilotés par des élèves sont sur le point de prendre l’air pour un exercice de navigation et de bombardement.
Les cinq avions constituent la formation à laquelle a été attribué l’indicatif de « Flight 19 ». Le lieutenant Charles Carroll Taylor est le pilote instructeur qui les accompagne à bord du TBM-3 Avenger immatriculé FT-28.
Les élèves doivent donc se diriger à 90km vers l’est, vers une cible sur laquelle ils effectueront un bombardement et ensuite continuer sur 108 km, obliquer vers le nord sur 117 km pour survoler les Bahamas et ensuite retourner à la base de Fort Lauderdale.
Les transmissions radio confirment que l’exercice de bombardement est accompli et réussi vers les 15h00.
Une autre formation capte un message de Taylor 40 minutes plus tard, il déclare que ses compas sont en panne et qu’il ne sait plus où il se trouve.
La formation semble perdue et Taylor pense être près des Keys. Il semble régner une grande confusion dans le groupe, les élèves n'ont pas l'air en accord avec les décisions de Taylor et la météo se détériore. Les contacts sont ensuite plus épisodiques. A 18h20, il demande aux avions de se rapprocher et d’amerrir dés que l’un d’entre eux tombe en dessous de 10 gallons (37,8 litres) de réserve de carburant.
C’est le dernier message du « Flight 19 » et c'est aussi le point de départ du mythe moderne du "Triangle des Bermudes" et ses disparitions mystèrieuses.
Pour l'anecdote, la 1ère scène de "Rencontre du 3ème type", de Spielberg commence par une flotte d'avions retrouvées intacts dans le désert de Sonora. Il s'agit là du célèbre vol 19.
C'est aussi cette escadrille qui ouvre magnifiquement le Tome 2 de l'haletante série Prométhée écrite et dessinée par Christophe Bec.
T2 : Blue Beam Project

EDIT : En fait, je me rends compte que je suis complètement hors sujet. Tant pis, je laisse vu que je peux pas supprimer.
Le vol 19, constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, quitte la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu, et un hydravion bimoteur part à son tour pour leur porter secours, il ne reviendra pas. Ni la commission d'enquête de la Marine, ni personne d'autre ne peut donner d'explication sur la disparition des six avions et vingt-sept hommes.
Ça, c'est pour la version énigmatique de l'histoire.

En réalité, il faut plutôt lire :
Cinq bombardiers torpilleurs de type TBM Avenger (1 x TBM-3, 4 x TBM-1C) pilotés par des élèves sont sur le point de prendre l’air pour un exercice de navigation et de bombardement.
Les cinq avions constituent la formation à laquelle a été attribué l’indicatif de « Flight 19 ». Le lieutenant Charles Carroll Taylor est le pilote instructeur qui les accompagne à bord du TBM-3 Avenger immatriculé FT-28.
Les élèves doivent donc se diriger à 90km vers l’est, vers une cible sur laquelle ils effectueront un bombardement et ensuite continuer sur 108 km, obliquer vers le nord sur 117 km pour survoler les Bahamas et ensuite retourner à la base de Fort Lauderdale.
Les transmissions radio confirment que l’exercice de bombardement est accompli et réussi vers les 15h00.
Une autre formation capte un message de Taylor 40 minutes plus tard, il déclare que ses compas sont en panne et qu’il ne sait plus où il se trouve.
La formation semble perdue et Taylor pense être près des Keys. Il semble régner une grande confusion dans le groupe, les élèves n'ont pas l'air en accord avec les décisions de Taylor et la météo se détériore. Les contacts sont ensuite plus épisodiques. A 18h20, il demande aux avions de se rapprocher et d’amerrir dés que l’un d’entre eux tombe en dessous de 10 gallons (37,8 litres) de réserve de carburant.
C’est le dernier message du « Flight 19 » et c'est aussi le point de départ du mythe moderne du "Triangle des Bermudes" et ses disparitions mystèrieuses.
Pour l'anecdote, la 1ère scène de "Rencontre du 3ème type", de Spielberg commence par une flotte d'avions retrouvées intacts dans le désert de Sonora. Il s'agit là du célèbre vol 19.
C'est aussi cette escadrille qui ouvre magnifiquement le Tome 2 de l'haletante série Prométhée écrite et dessinée par Christophe Bec.
T2 : Blue Beam Project

EDIT : En fait, je me rends compte que je suis complètement hors sujet. Tant pis, je laisse vu que je peux pas supprimer.
Dernière édition par nirfosca le Sam Octobre 23, 2010 18:43, édité 2 fois.
Et pour plus d'informations quand au vol 19, voir ici : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... les/Vol_19 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- varkale
Redrum a écrit :Varkale, tu devrais prendre le temps d'expliquer un peu plus ce que tu cherches et pourquoi.
Car j'ai lit qu'elle que histoire mystérieuse sur cela et je voudrait en connaitre d'autre.
Explique-nous déjà ce que tu as lu, nous pourrons peut-être ensuite t'aider 

- Redrum
-
varkale a écrit :Comme un fantome mais en avion...

Plus sérieusement, Linele a raison, n'hésite pas à nous donner plus d'informations ! Cela permettrait de bien amorcer la discussion
@Nirfosca : Prométhée, super série, de toute façon avec CHristophe Bec, on peut être confiant

GNB we care
- Anakin_Skywalker
- Message(s) : 104
Linele a écrit :Je suppose qu'il voulait faire allusion au phénomène des avions fantômes comme le suggère son titre
En fait j'ai voulus faire une vanne.. Mais je viens de me rendre compte que j'ai oublier la moitié de mon post... Je repasserais, loool
Que la force soit avec toi...
Redrum a écrit :@Nirfosca : Prométhée, super série, de toute façon avec CHristophe Bec, on peut être confiant
Chouette, une autre fan de Bec ! Ça fait plaisir, on en apprend tous les jours ici.

De plus, j'ai cru comprendre qu'il passe occasionnellement ici.
T4 de Prométhée pour mai/juin 2011.

- Redrum
-
nirfosca a écrit :De plus, j'ai cru comprendre qu'il passe occasionnellement ici.

GNB we care
Il passe beaucoup de temps sur des sites traitant de paranormal et d'ufologie en quête d'inspiration pour ses scénarii. Il en avait rapidement parlé sur le forum de BDGEST. D'ailleurs, y a-t'il beaucoup de sites francophones de ce genre vraiment sérieux sur la toile ?
Je vais lui demander tiens.
Je vais lui demander tiens.
Anakin_Skywalker a écrit :Linele a écrit :Je suppose qu'il voulait faire allusion au phénomène des avions fantômes comme le suggère son titre
En fait j'ai voulus faire une vanne.. Mais je viens de me rendre compte que j'ai oublier la moitié de mon post... Je repasserais, loool
Soit, mais ça ne répond toujours pas à notre question de savoir ce que Verkale recherche exactement. Or en l'absence de ce précieux élément, j'ai bien peur que cette discussion ne reste stérile...

Dernière édition par Linele le Dim Octobre 24, 2010 15:56, édité 1 fois.
- varkale
Linele a écrit :Anakin_Skywalker a écrit :Linele a écrit :Je suppose qu'il voulait faire allusion au phénomène des avions fantômes comme le suggère son titre
Dans le mille Linele c'est cela que je veux dire...
Re: Avion fantôme
Sans toujours savoir exactement ce que cherche l'auteur du sujet (témoignages de vision d'avions censés ne plus exister ?), le vol 19 n'est pas a proprement parlé une histoire d'avion fantôme puisqu'ils ne sont jamais réapparus, même sous forme ethérée..
(en passant, Taylor les a tout simplement envoyés sur la mauvaise route au retour, il ne connaissait pas bien la zone, venant d'être affecté).
(en passant, Taylor les a tout simplement envoyés sur la mauvaise route au retour, il ne connaissait pas bien la zone, venant d'être affecté).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Effectivement. D'ailleurs j'avais édité pour signaler mon hors sujet.
Redrum, C.Bec me signale que PFRN est un des multiples sites qu'il visite occasionnellement.
Redrum, C.Bec me signale que PFRN est un des multiples sites qu'il visite occasionnellement.
Sur le vol Océanic 815?
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=223.html
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
jihem a écrit :Sans toujours savoir exactement ce que cherche l'auteur du sujet (témoignages de vision d'avions censés ne plus exister ?), le vol 19 n'est pas a proprement parlé une histoire d'avion fantôme puisqu'ils ne sont jamais réapparus, même sous forme ethérée..
Pour ceux qui veulent des infos plus précises sur le vol 19, c'est par là:

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Vol_19
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Redrum
-
nirfosca a écrit :Effectivement. D'ailleurs j'avais édité pour signaler mon hors sujet.
MODE HS ON
Mais en plus tu communiques avec lui ???
Christophe, si vous voyez ce message, j'aime beaucoup ce que vous faites !

MODE HS OFF
GNB we care
Ne te méprends pas Redrum, j'ai eu quelques échanges très ponctuels avec lui par MP via un autre forum. Je ne le connais pas personnellement. Je devais le rencontrer sur Nantes il y a 1 an mais il s'est désisté pour problème de santé.
Il était le parrain de ce festival : http://a10.idata.over-blog.com/313x494/ ... Nantes.jpg dont il a d'ailleurs dessiné l'affiche.
Si tu aimes ce qu'il fait, tu peux suivre son blog qu'il met régulièrement à jour :
http://bec-processus.over-blog.com/
Il était le parrain de ce festival : http://a10.idata.over-blog.com/313x494/ ... Nantes.jpg dont il a d'ailleurs dessiné l'affiche.
Si tu aimes ce qu'il fait, tu peux suivre son blog qu'il met régulièrement à jour :
http://bec-processus.over-blog.com/
Des nouvelles Varkale ? As-tu finalement trouvé ce que tu cherchais ?
C'est sûrement dû à des causes variées.
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)
- varkale
Non maintenant je suis sur:http://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-0-paranormal.htm
Sinon il y a le vol 401....
Sinon il y a le vol 401....
lol JVC.com la blague, ils sont déjà pas très sérieux sur leur sujet donc sur le paranormal ... Je parle même pas de 95% des membres de leurs forums.
EDIT : le vol 401 n'a rien de bien extraordinaire, ça s'apparente à un crash d'avion tout ce qu'il y a de plus "normal" ... Faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les films
EDIT : le vol 401 n'a rien de bien extraordinaire, ça s'apparente à un crash d'avion tout ce qu'il y a de plus "normal" ... Faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les films

Dernière édition par Sicx le Lun Février 28, 2011 19:51, édité 1 fois.
If these walls could talk
32 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2