Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

maison hantée dans l'oise

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 49

Re: maison hantée dans l'oise

Message par Barney Ross » Dim Décembre 23, 2012 13:09

Arkayn a écrit :
Barney Ross a écrit :
Bien des affaires sortent au grand jour que des hommes politiques ou des hommes d'affaire aimeraient voir enterrés à jamais.

Oui Arkayn, mais les affaires dont tu parle sont souvent des affaires de pognons ou de collaborations avec des personnes douteuses .Mais soit sur que le jour ou j'aurais une preuve ( si ce jour arrive) je te l'apporterais sur un plateau d'argent( ou d'or comme tu préfère).Mais pour l'instant je vais rangé mes idées conspirationniste dans ma poche.
Repose en pièces !

Message(s) : 200

Message par Yoko » Dim Décembre 23, 2012 14:07

Veganne4 a écrit :Oh ! Lexa Marau ! Une vieille copine du forum en général, et d'Ar Soner en particulier !
viewtopic.php?f=4&t=26592

J'aimerais bien qu'on m'explique un truc. Les fantômes sont "à la mode" depuis environ 2000 ans, toutes les cultures en parlent, et les sites de paranormal ont un succès certain (je vous défie de me prouver le contraire :lol: ). Dans ces conditions, qu'est-ce qui fait dire à certains d'entre vous que si l'existence des fantômes était prouvée, cette preuve serait cachée car elle irait à l'encontre de toutes les croyances ????

Veganne

Je dirais même plus, elles sont à la mode oui, mais pas partout.

Je ne crois pas avoir entendu parler de fantômes dans des pays en voix de développement. Il me semble qu'ils ont autre chose à faire que de faire la chasse aux fantômes. Donc pour moi c'est vraiment quelque chose de très spécial ces histoires de fantômes et autres revenants.
S'ils existent ils n'ont nullement besoin de se faire photographier ou bien encore de faire du bruit autour d'eux. Je pense que chacun peu croire ce qu'il veut jusqu'à se faire bien peur pourquoi pas. Après tout chacun gère son stresse et l'inconnu à sa façon.
Mais je pense surtout que c'est une affaire de pays dit "civilisés", il existe surement des fantômes et autres revenants dans les pays en voix de développement et peu être même une croyance autour de ça, mais ils n'ont pas besoin d'en faire tout un foin. Le plus important pour eux étant de survivre et de manger un peu tous les jours, le reste....

Attention je ne me permet pas de juger mais juste de donner mon opinion, car je pense vraiment que nous occidentaux, entre autre n'avons rien de mieux à faire vu que nous avons déjà tout quasiment à porter de main.
(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je ne veux pas lancer de polémique)
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Décembre 23, 2012 15:49

Disons que la croyance est fortement ancrée dans les pays en voie de développement (attention, c'est une généralité. Cela peut varier d'un pays à l'autre). Les fantômes et autres revenants font partie de la vie quotidienne.

Mais le sorcier/devin/imam/etc est la personne qui est habilitée à s'en occuper. Certes, il a un certain poids dans ces sociétés là, mais il ne cherche pas de gloriole ou l'enrichissement personnel. Il croit en son action, laquelle est sincère et généreuse.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 200

Message par Yoko » Dim Décembre 23, 2012 16:04

Oui, voilà, tu t'es nettement mieux expliqué que moi ^^
La nuit se fait plus dense
Et les bruits si lointain
Les ténèbres sont doux
Le froid se fait douceur et fait battre mon coeur
J'ai peur....

Message par Barney Ross » Dim Décembre 23, 2012 19:38

Arkayn a écrit : Il croit en son action, laquelle est sincère et généreuse.

Dans ce cas je pense que des médium dans ce genre existe.
Repose en pièces !

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Dim Décembre 23, 2012 19:43

Je pense que tu as raison et que les mediums sincères existent, oui. Malheureusement, ça n'est pas pour autant qu'ils ont réellement un don.

Source? Mon expérience de quelques mois/années dans le monde de la voyance (en tant que cliente).
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Barney Ross » Dim Décembre 23, 2012 19:50

Je suis de ton avis.Peut tu me dire comment ça c'est passé si n'a n'est pas trop indiscret ?
Repose en pièces !

Dragon

Message par Dragon » Dim Décembre 23, 2012 20:04

Metronomia, tu dis: "les mediums sincères existent".
Bon tu as expliqué un peu tes expériences de ce genre, mais question:"Les mediums efficaces (résultats prouvés), existent-ils ?

Toujours mon obsession des "pros" du paranormal qui n'ont jamais pu prouver, et remporter quoi? le "One billion dollars challenge". :roll:

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Dim Décembre 23, 2012 20:07

@Barney Ross:
En quelques mots (car on va dériver vers le HS, sinon), à une période où j'étais un peu disons... euh... vulnérable? j'ai consulté pas mal de voyants et autres médiums de tout poil.
Il en est ressorti qu'absolument rien de ce qui m'avait été prédit ne s'est produit.
J'ai plusieurs années de recul, ce qui me permet d'être plutôt catégorique.
J'en garde un souvenir amer car c'est un monde parfois impitoyable. Certes, il y a des gens sincères, mais ils te prédisent n'importe quoi et tu t'y accroches. Lorsque rien ne se produit, tu tombes de très haut et la chute est brutale. Le maître mot est "complaisance". Et en effet, quand tu as quelqu'un de fragile au téléphone, comment lui annoncer une série de catastrophes? Qui paierait pour entendre ça? (En ça, d'ailleurs, la démarche même de consulter est étrange et tout est biaisé dès le départ. Mais sur le coup, je ne me rendais pas compte que c'était vain et stupide).
Il y a aussi énormément de charlatans (je pourrais écrire un livre sur toutes ces expériences) qui n'hésitent pas à user des plus vils stratagèmes pour te berner (enquête sur Google avant la consultation, ou encore des voyants qui entrent en contact les uns avec les autres pour se refiler des infos, etc.)
De temps en temps (vraiment très rarement), des choses précises et exactes ont malgré tout été vues par certains; mais noyées dans le flot de bêtises qui ont pu m'être racontées par ailleurs, je ne peux désormais que mettre ça sur le compte du hasard, et/ou sur le fait que je suis tombée sur des gens un poil plus malins que la moyenne et qui avaient un esprit d'analyse et de déduction fort développé.

Je n'ai par contre jamais fait appel à un médium pour parler avec les morts. Dans mon cas, c'était pour la voyance uniquement. Mais je peux te dire que ça n'a pas empêché certains de me raconter n'importe quoi malgré tout. Dès qu'ils partaient dans le trip "Il y a quelqu'un là-haut, un ange gardien qui veille sur vous, quelqu'un à qui vous teniez et qui est aujourd'hui décédé (et bla et bla et bla)..." je faisais comprendre que ça ne m'intéressait pas et que je ne voulais pas en entendre parler. Déjà parce qu'à l'époque, je n'avais perdu personne dans mon entourage proche mais aussi parce ce que ce qui m'était dit était tellement bateau que c'en était ridicule.

Désolée mon récit est un peu brouillon et confus, mais pas facile de résumer plusieurs mois d'addiction sans rentrer en plus dans des détails qui seraient trop persos.

Et désolée aussi aux modos pour le HS. :oops:

@Azama: c'est exactement ce que je dis au-dessus. Les médiums sincères existent. Mais pour ma part, et dans le strict cadre de mon expérience perso, les médiums efficaces n'existent pas.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Lun Décembre 24, 2012 11:29

Solitude, Arkayn : je vois ce que vous voulez dire. Vous avez sans doute raison... Je pense aussi que les rapports qu'on a ici des pays en voie de développement, principalement via la presse, se concentrent sur des sujets tout autres que le paranormal...
(à en juger par le nombre de vidéos de fantômes sur YouTube, c'est vraiment un phénomène interculturel, mais je ne suis pas sûre que les statistiques sont fiables...)

Arkayn a écrit :Mais le sorcier/devin/imam/etc est la personne qui est habilitée à s'en occuper. Certes, il a un certain poids dans ces sociétés là, mais il ne cherche pas de gloriole ou l'enrichissement personnel. Il croit en son action, laquelle est sincère et généreuse.

Mmh, tu es peut-être un peu angélique, là, Arkayn... :wink:

Veganne

Précédent

Retour vers Lieux hantés