Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Lieux présumés hantés Eure et Loir

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 77

Lieux présumés hantés Eure et Loir

Message par Spatz » Jeu Février 05, 2009 17:07

Bon ! Je copie Nazca mais je fais dans la version Eurélienne. Donc connaissez-vous des lieux présumés hantés en Eure et Loir ?

Mis à part notre bonne vieille et mystérieuse Cathédrale de Chartres, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Message(s) : 305

Re: Lieux présumés hantés Eure et Loir

Message par fred57 » Jeu Février 05, 2009 17:15

Qu'est ce qu'il y a comme "hantise" dans la cathédrale de Chartes ?

Message(s) : 345

Message par marief » Jeu Février 05, 2009 17:34

Je ne l'ai jamais visitée mais je crois que c'est dans cette cathédrale qu'il y a un superbe labyrinthe dessiné sur le sol ou quelque chose de ce genre (j'espère ne pas dire de bêtise) en tout cas j'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus... peut-être existe t'il déjà un post à ce sujet.

Message par Spatz » Jeu Février 05, 2009 17:41

Il n'y a pas de cas de hantise mais la Cathédrale est réputée pour son mystère.

En fait, bon nombre de légendes circulent à son sujet telles que l'Arche de l'Alliance, la symbolique du Labyrinthe, le rapport avec la forêt des Carnutes, les messages cachés à travers les sculptures et vitraux,...
Et en +, elle a le mérite d'être belle.

Message(s) : 75

Message par lunetoile » Jeu Février 05, 2009 19:01

Et le fameux miracle du puit de la cathédrale, un enfant de choeur serait tombé, et on l'a retrouvé une année plus tard, toujours vivant, habillé d'une aube, et un cierge à la main, il n'a pas vu le temps passer et c'est une dame de blanc vetu qui l'aurait ramassé.

Sinon, y a de l'agitation du coté de dreux, le spectre de jeanne qui cotoie la nuit l'etang de Maillebois.
Et puis il y a l’homme blanc de La Robertiere, un fantome qui hante la foret de dreux, ou il y avait un chateau, aujourd'hui il n'en reste que les souterrains, le lieux dit est en pleine foret et s'appel 'La Robertiere".

Il y aurait également le fantome de marguerite de bourgogne qui hante les ruines de Château-Gaillard, c'étais son ancienne prison.
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.

Message par Spatz » Ven Février 06, 2009 09:54

Merci Lunetoile, tu es une véritable encyclopédie !

Message(s) : 2

Message par coleno » Mer Février 11, 2009 14:05

la foret de dreux est elle vraiment interessante niveau paranormal ? y a t il des preuves et des résultats allant dans ce sens ? quand a la cathedrale , je pense que le mystere entretient les légendes ... c'est à voir ...

Message par Spatz » Mer Février 11, 2009 16:36

coleno a écrit :quand a la cathedrale , je pense que le mystere entretient les légendes ... c'est à voir ...

Et puis faut bien faire venir les touristes ! :D
Coleno, tu es du coin ?

Message(s) : 2

Message par coleno » Mer Février 11, 2009 22:10

tout a fait d'accord pour les pièges à touristes mais je pense qu'il y a parfois des phénomènes étranges et j'aimerais un jour pouvoir en profiter ; je suis du coin et pourquoi pas un jour visiter la foret de dreux

Message(s) : 12

Message par Miles » Sam Septembre 26, 2009 12:40

Je connais une très vieille maison à 25 km de Chartres ou j'ai vécu assez longtemps et ou j'ai vu et subi des événements disons... Bizarres :mrgreen:

Je suis disposé à en dire plus mais je ne donnerai pas de localisation, la dite maison étant à l'abandon en attendant un acheteur...

Hormis ceci il y a bien des maisons réputées hantées au coeur de Chartres,j'en avais parlé avec un ami il y à quelques temps... Je me renseignerait :p

Message(s) : 26

Message par MeliLolo » Dim Octobre 11, 2009 22:19

Mis à part quelques vieilles légendes concernant des bois je n'ai jamais entendu parler de lieux précis de hantise dans le 28... Mais je serais aussi curieuse d'en connaitre !!!
J'ai l'impression que dans cette région toutes les vieilles croyances se résument à des fontaines bénéfiques ou des forêts habitées par des monstres légendaires... rien qui m'intéresse réellement !
Je vais faire des recherches !

Message(s) : 5

Message par draken28 » Dim Juillet 22, 2012 12:21

il y a l'ancien hopital de dreux, pour des "rencontres"

Message par draken28 » Dim Juillet 22, 2012 12:29

avais vous des sorties de prévus sur le 28? je souhaiterai tenté des sorties groupé, mais je ne frequente que des septique ou pas intéressé!

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Juillet 22, 2012 16:28

Draken28, merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages, en tenant compte des fautes d'orthographe et de la ponctuation :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par draken28 » Dim Juillet 22, 2012 19:40

désolé je n'ai pas fait attention sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur un forum, me suis habitué au langage sms!

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Juillet 22, 2012 20:10

Pense à mettre des majuscules et des signes de ponctuation alors. Nous y sommes très attachés.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Dim Juillet 22, 2012 20:20

Puis-je soumettre une idée que je juge utile aux modérateurs ? Pardon par avance pour le hors-sujet.

Après lecture de draken28 disant qu'il souhaite faire des "sorties groupées" dans des lieux présumés hantés, je ne peux m'empêcher de penser qu'il faudrait créer une petite note dans cette section du forum rappelant toutes les précautions à prendre et la prudence à adopter si l'on envisage une telle aventure avec de parfaits inconnus.
... "Qui souhaite m'accompagner pour une virée nocturne en forêt hantée ?" ...
On ne sait jamais sur qui on va tomber (je parle bien des vivants avec qui on se lance en expédition) et une personne imprudente, emballée à l'idée de dénicher des fantômes, pourrait faire un choix peu judicieux.
Evidemment, je précise que je ne vise absolument pas draken28 :) , au contraire ma mise en garde s'adresse également à lui.

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Juillet 22, 2012 21:12

L’avertissement est déjà ici : :wink:
viewtopic.php?f=28&t=26029

Mais c’est principalement basé sur la propriété et les dangers des lieux et pas de l’entourage.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Juillet 23, 2012 10:51

draken28 a écrit :désolé je n'ai pas fait attention sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur un forum, me suis habitué au langage sms!

Il va néanmoins falloir faire un effort ici où ce type de langage est proscrit pour une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension de l'ensemble des messages. Merci d'avance :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par draken28 » Mar Juillet 24, 2012 10:11

Je fait un effort alors! :wink:
Je suis tout nouveau, alors je dois me tenir a carreau! :)
Pour les sorties, il est vrai que l'entourage compte aussi, lors ma dernière promenade dans un de ces lieux j'ai du m'isoler du groupe il y avais trop de personne, trop de bruit...

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juillet 24, 2012 11:54

draken28 a écrit :Je suis tout nouveau, alors je dois me tenir a carreau! :)
Nouveau ou ancien, il n'y a pas de passe-droit en la matière. L'effort est le même pour tous. Mais cela devient de plus en plus naturel avec le temps.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par draken28 » Mar Juillet 24, 2012 14:34

Je suppose que tu a raison, sa devrais devenir naturel rapidement!

Je vais aller sur le site de la robertière, de jour pour commencer par me familiariser avec le lieux, je suis a 20 minutes de trajet!
peu être dans la journée! sinon dans la semaine!

Retour vers Lieux hantés