Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition d'un soldat Américain

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2341

Re: Apparition d'un soldat Américain

Message par jihem » Mer Août 25, 2010 09:53

et pour clore cette discutions qui nous éloigne du sujet principal ; la France a été un pays occupé ou les traces de cette occupation , des combats et des crimes sont encore visible sur le terrain mais aussi dans les mémoires .....

La Russie encore plus et pourtant on trouve pas mal de groupes de reconstitution plutôt orientés troisième reich, parfois en plein village...C'est assez étonnant.

Plus étonnantes sont les réactions "régionalistes" sur des thèmes que l'on pourrait croire moins polémiques. Ayant participé à une reconstitution sur le XVIe siecle au château de ma ville (annecy) , des personnes sans doute un peu trop versées dans l'histoire locale nous on reproché le port de tenues de mercenaires suisses dans un site savoyard...
(la savoie s'est pris une branlée militaire à Geneve en 1602 !!!)

bref.

Pour le sujet de départ ici, on n'aura pas vraiment d'explication.. La seule évidence est qu'il ne pouvait s'agir que d'un amateur isolé, l'hypothèse d'une apparition venue de 1944 étant à priori plus ardue à démontrer...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Mer Août 25, 2010 12:53

Bonjour,

Sebawest aurait du nous décrire en detail l'équipement du GI (couleur du casque, de l'uniforme, insignes etc...).
Meme en distinguant pas grand chose a 20 mètres, certains eléments peuvent etre comparé aux tenues des forces américaines présentes sur place a l'epoque (82e airborne par exemple) en recherchant sur internet.

Si ça colle pas aux tenues authentiques d'époque, alors c'est un gars qui fait une reconstitution militaire (ses potes devaient pas etre loin).

Pour se rouler dans la boue, le sable et compagnie, les clubs portent toujours des équipements adéquates, mais faux (vu le prix des costumes authentiques :?)
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message par jihem » Ven Août 27, 2010 17:16

Je ne pense pas que ces détails auraient permis grand chose de plus...Certains reconstituteurs ont des tenues et des équipements qu'il est extrêmement difficile de distinguer de l'authentique, en dehors de l'état général par rapport à une pièce d'époque. Cela dit, pour le matériel courant, les musettes, sacoches et autres petits équipements sont parfois bien d'époque, ils sont moins rares et moins fragiles que des uniformes.
L'aspect physique est plus facile à dénoter, sur pas mal de photos de reconstit (quelque soit le camp), les individus sont plus enrobés que leurs ainés de l'époque par ex...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

redlisterdwarf

Message par redlisterdwarf » Ven Août 27, 2010 17:22

Je visite des vieux forts interdit aux public et ont y trouve parfois des gens déguisés qui s'amuses rien de paranormal à cela... :mrgreen:

Message(s) : 49

Message par Akuma Satsu » Ven Octobre 08, 2010 02:46

D'après moi l'auteur de l'histoire a disparue :mrgreen:

Message(s) : 7

Message par AliyahDina » Mar Novembre 09, 2010 14:25

bonjour Sebawest,
Bien sur ca pourrait etre un illuminé, c possible, mais il existe des histoires semblables ds le monde entier, il y a pas bcp d'endroit ou il y a eu des batailles, les soldats décédés de mort violente ne prennent pas conscience qu'ils sont mort, alors ils continuent de se battre... renseigne toi, tu verras bcp de temoignages comme celà, et la réaction de ton chien devrait etre une bonne preuve que ce n'etait pas juste un illuminé, retourne y aux dates des batailles tu seras bien surpris, mais n'y va pas seul!!!

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Novembre 09, 2010 15:36

AliyahDina a écrit :bonjour Sebawest,
Bien sur ca pourrait etre un illuminé, c possible, mais il existe des histoires semblables ds le monde entier, il y a pas bcp d'endroit ou il y a eu des batailles, les soldats décédés de mort violente ne prennent pas conscience qu'ils sont mort, alors ils continuent de se battre... renseigne toi, tu verras bcp de temoignages comme celà, et la réaction de ton chien devrait etre une bonne preuve que ce n'etait pas juste un illuminé, retourne y aux dates des batailles tu seras bien surpris, mais n'y va pas seul!!!

Oui, il faut faire gaffe, ils tirent à vue !
Le mieux est de se munir d'un gilet pare-balle et d'un drapeau blanc. :arrow:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 16

Message par armani98 » Mar Novembre 09, 2010 17:48

c'était pas un chasseur par hasard ?

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Mar Novembre 09, 2010 20:09

il est possible que des passionnés se deguisent et reviennnent sur les lieux de cette bataille pour faire des sortes de reconstitution, mais ça se fait generalement au printemps et surtout ils ne sont jamais seuls*

Dans ma ville, il y a bien un mec qui s'amuse a se déguiser en super-héros, la preuve en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=PMHwVk0m ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=y9vIBucq ... re=related

Dans ton cas sebawest, ça doit être quelque chose du même genre. (enfin je pense)
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message par nIcOi! » Mar Novembre 09, 2010 20:22

Mc Clane a écrit :Dans ma ville, il y a bien un mec qui s'amuse a se déguiser en super-héros, la preuve en vidéo:

Oui je l'ai déja vu en action, c'est assez spéctaculaire et ça m'a bien fait marrer !
C'est un gros malade ce mec, je l'ai vu une fois déguisé en Hitler faisant des saluts nazi devant l'ancienne gare des bus :shock:

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Mar Novembre 09, 2010 23:53

Je l'ai croisé deux fois en mode batman aujourd'hui...mais il avait vraiment pas la classe...je préfère largement le Batman version C. Nolan :mrgreen:
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Mer Novembre 10, 2010 00:34

Oh des valenciennois !=D
J'ai jamais eu la chance de le croiser. Je suis triste...
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 49

Message par sebawest » Mer Novembre 10, 2010 01:26

Bonjour à tous
recemment j'ai eu la réponse:
il s'agirait d'un joueur d'airsoft
En effet , j'ai su en discutant lors d'une soirée
au cours de laquelle j'ai pu discuter avec des gens qui font de la reconstitution.Certains viennent sur le site même du mont castre (dont une partie est privée ) pour jouer- j'ai vu des photos , il s'agit de tenues de reconstitution de paras
le type que j'ai vu s'était probablement eloigné des autres.
Au moment des faits j'ai été surpris,je pense, c'est qui a du suscité ces questions,
voilà désolé de vous avoir fait debattre pour pas grand chose
fin du Topic foireux comme qui dirait l'autre

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 10, 2010 11:00

C'est effectivement l'hypothèse qui avait été envisagée au début de ce topic, et qui reste certainement la plus probable :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par nIcOi! » Mer Novembre 10, 2010 14:36

Petite-Fée a écrit :Oh des valenciennois !=D
J'ai jamais eu la chance de le croiser. Je suis triste...

Peut etre as tu déja eu la chance de croiser le type qui faisait du stop (a l'entrée de l'autoroute au rond point du Canada) avec un pancarte marquée Uranus ou Neptune, ça dépendait de ses humeurs :P
Il etait formidable aussi celui la !

sebawest a écrit :Bonjour à tous
recemment j'ai eu la réponse:
il s'agirait d'un joueur d'airsoft
En effet , j'ai su en discutant lors d'une soirée
au cours de laquelle j'ai pu discuter avec des gens qui font de la reconstitution.Certains viennent sur le site même du mont castre (dont une partie est privée ) pour jouer- j'ai vu des photos , il s'agit de tenues de reconstitution de paras
le type que j'ai vu s'était probablement eloigné des autres.
Au moment des faits j'ai été surpris,je pense, c'est qui a du suscité ces questions,
voilà désolé de vous avoir fait debattre pour pas grand chose
fin du Topic foireux comme qui dirait l'autre

J'aurai pas dit mieux que Linele :wink:

Message par jihem » Ven Novembre 26, 2010 09:17

Ben voila. L'airsoft fut évoqué plusieurs fois comme la plus probable, en plus.

Message(s) : 5

Message par reve76 » Mer Mars 02, 2011 14:31

Bonjour,

Puisque ce sujet parle de soldats américains "fantômes". Je me permet de signaler deux témoignages qui allaient, pourtant, dans le sens de la présence de soldats américains "fantômes".

Il y a, tout d'abord, le témoignage de l'humoriste canadien Anthony Kavanagh qui avait témoigné avoir rencontré, devant sa porte, un soldat américain, en uniforme de 1944, qui lui avait donné son nom, son prénom, l'emplacement de sa tombe au Mont Valérien. Après être allé vérifié dans le cimetière, Kavanagh s'est aperçu que le soldat américain avait dit la vérité, il y avait bien sa tombe.

L'ami d'un ami à moi avait témoigné aussi qu'il avait habité dans une maison, en Bretagne, qui avait servi, en 1944, d'hôpital de campagne et que beaucoup de soldats américains y étaient morts de leurs blessures. Hors, il se trouve que cette maison étaient particulièrement hantée. Des meubles qui tombaient tout seuls, d'énormes bruits dans le grenier, il avait même vu des lutins descendre les escaliers. :?

Après, on y croit ou pas, mais après tout c'est le forum du paranormal. :wink:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Mars 02, 2011 15:17

Pour l'histoire d'Anthony Kavanagh, tu as un lien où on peut voir son témoignage, vu que j'en ai pas entendu parlé. Car c'est suprenant d'avoir un fantôme au seuil de sa porte.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Mars 02, 2011 15:25

C'est une nouvelle technique de porte à porte des témoins de Jéhova.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 178

Message par Sicx » Mer Mars 02, 2011 15:47

euh juste comme ça, vous pensez pas que le mec qui s'est pointé devant chez Kavanagh aurait très bien pu aller voir une tombe au pif avant et redire le nom et prénom ? :roll:
Je vois pas bien le rapport entre les lutins et les blessés Américains de la seconde guerre m'enfin bon ...
If these walls could talk

Message par Le petit baigneur » Mer Mars 02, 2011 16:17

C'est certain que le lutins c'est un peu difficile à y croire... :lol:

Pour Kavanagh, vu qu'il est humoriste, déjà là on ne sait pas trop comment interpréter ses dires (une blague camouflée en propos sérieux?). D'où ma demande de lien de son commentaire.

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Mer Mars 02, 2011 16:19

Kavanagh avait parlé de ça dans l'émission de l'étrange le samedi soir avec Dechavanne. Il avait l'air sincère et d'y croire...
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Mars 02, 2011 16:48

Ouais comme tous les invités à qui il arrive des trucs extraordinaires... Sans compter l'expérience en plusieurs épisodes dans un lieu hanté avec une célébrité...
Hautement crédible cette émission. (Une de plus quoi)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par Le petit baigneur » Mer Mars 02, 2011 16:57

Après une courte recherche sur google, j'ai vu que Kavanagh avait tournée un film en 2009 intitulé "Les amants de l'ombre" où il incarnait un soldat américain de la 2e guerre mondale vivant une torride passion... Peut-être un coup de pub indirect pour le film? Il était passé quand à cet émission télé?

Message par Kumiko » Mer Mars 02, 2011 17:21

Enfin bref, un témoignage pas plus ni moins crédible qu'un autre... pas très important... mais rien à voir avec un coup de pub.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Mars 02, 2011 17:49

Pourquoi pas très important ? Quoi qu'il ait vécu, ça a peut-être justement eu de l'importance pour lui, même si l'explication n'est peut-être pas forcément à chercher du côté de l'irrationnel. Qui sommes-nous au fond pour juger de l'impact que peut avoir un témoignage auprès de celui qui le mentionne ? :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5

Message par reve76 » Mer Mars 02, 2011 18:38

Kavanagh avait témoigné bien après "les amants de l'ombre", c'était effectivement dans l'émission du paranormal de tf1, mais son témoignage en direct remonte à l'année 2010, donc c'est récent. Je me souviens que le "soldat" en question parlait parfaitement l'anglais. On a pu lui faire effectivement une plaisanterie, mais quel intérêt ? J'ai essayé de retrouver la vidéo sur internet, sans succès. Cela dit, je me souviens que le "soldat" lui avait dit "va dire à ma mère que je suis mort".

Message par Kumiko » Mer Mars 02, 2011 20:08

Important pour lui, sans doute, pour nous ça reste un témoignage parmis d'autres, qu'il soit connu ou pas. J'avoue que je suis un peu blasé des témoignages/récits d'apparitions de fantômes... On en récolte des tas depuis des décennies, il est temps de passer à la vitesse supérieure et d'étudier sérieusement le sujet, c'est pour ça que je ne jetterai jamais la pierre à tous ceux qui s'amusent à enquêter, à faire les chasseurs de fantômes, même si ce n'est pas scientifique, la démarche reste positive et fait un peu avancer les choses.

Message(s) : 44

Message par Soap » Mar Mars 08, 2011 02:12

Je crois plutôt pour une petite partie de airsoft (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est => http://www.airsofteur.com/definition-de-l-airsoft/)

Vu que j'en pratique moi même, les plus grands passionnés s'acheteraient tout le costume ainsi que les répliques identiques.

Pourquoi "chut" ? Une partie de airsoft est basé sur le silence, et vu qu'il y a 90 % de terrain privé si j'ai compris, il a très bien pu s'éloigner du terrain :wink:

Message par jihem » Mer Mars 09, 2011 20:32

On a pu lui faire effectivement une plaisanterie, mais quel intérêt ?

C'est souvent avancé (pourquoi faire une blague et dans quel intérêt .etc...) pour parler d'expériences vécues, mais bon, des plaisantins, il y en a, et l'intérêt n'est pas forcément nécessaire pour duper quelqu'un.
Pour l'histoire décrite par Kavanagh , il avait bien sur l'air sincère, mais nous manquons de trop de détails pour pouvoir donner un sens ou un autre. Il faudrait qu'il en parle plus explicitement, plus précisément.

Précédent

Retour vers Lieux hantés