Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Lieus hantés dans la Loire ou le Rhone

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Lieus hantés dans la Loire ou le Rhone

Message par Ghost-42 » Sam Septembre 26, 2009 06:59

Bonjour voila je voulais savoir si il y avait des lieu hantés ou des endroits ou il s'est passer des phénomènes étranges dans la Loire (42) ou le Rhône (69) ou au pire dans la région Rhône-Alpes, je sais qu'il y'aurait eu une apparition de la vierge a La Talaudiere mais appart sa je n'ai entendu parler de rien
est ce que par hasard vous en connaissiez ?

Message(s) : 1413

Re: Lieus hantés dans la Loire ou le Rhone

Message par glissendo » Sam Octobre 10, 2009 17:13

en tout cas il s'y passe de drôles de choses...

http://www.youtube.com/watch?v=Oow_cvSwenU&feature=pla

Message(s) : 123

Re: Lieus hantés dans la Loire ou le Rhone

Message par lapinou18 » Mar Octobre 13, 2009 02:46

Dans la Loire, il y a des curiosités à Saint-Bonnet-Le-Chateau.On y a découvert trente corps humains enterrés depuis fort longtemps et qui s'étaient spontanéments momifiés. cette momification serait due à la terre qui contient de l'arsenic et de l'alun.

Dans le Rhône, il y a plusieurs lieux:
Chessy: C'est une dame blanche portant un suaire qui apparait régulièrement au chateau de Courbeville.

Poleymieux-au-Mont-d'Or:un fantome nommé Guillin-Dumontet hanterait le chateau de poleymieux-au-mont-d'or, souvent vu dans le parc. Il y erre de nuit ou de jour, accompagné de deux chiens. Son histoire est longue et horrible.

Saint-Vérand: Un étrange animal s'y promènerait, comme une salamandre géante, noire et blanche. Apparement il mesure de 70 à 75 cm de long.

Tarare: Ici , c'est une auto-stoppeuse fantomatique àgée d'environ 20-25 ans qui apparait sur la route Roanne-L'arbrésie, la route nationale 7.

source: "les lieux de l'au delà", par Didier Audinot, collection Enigma.

j'ai les histoires plus en détails qui s'y rapportent mais c'est long à expliquer
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou

Retour vers Lieux hantés