Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mauvaise réputation d'une maison...

Localisations, descriptions et histoires de lieux présumés hantés.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 15

Mauvaise réputation d'une maison...

Message par JSEB » Dim Mars 18, 2007 13:48

Le thème a déjà été abordé sur le site mais il n'y a pas véritablement été répondu...
Connaissez vous cet hôtel déssafecté situé à Saint Hypollyte ,près de Sélestat en Alsace,en contrebas de l'autoroute.Au delà des rumeurs,avez vous recueilli des éléments "sérieux" concernant cet édifice et,que savez vous au sujet de son "passé"?(thème abordé sur d'autres sites mais pas forcément traité avec sérieux ou qui part rapidement en "n'importe quoi"....)
Merci et à bientôt... :?: :?: :?: :?:

Message(s) : 136

Message par kidu-theguardian » Lun Mars 19, 2007 19:23

Salut JSEB; le sujet a été traité en partie sur un post daté d'il y a quelques semaines ; d'ailleurs des photos de la maison sont visibles.

En ce qui concerne cet ancien hotel, les faits semblent avoir commencer dans les années cinquante. Les clients de l'etablissement étaient dérangés
par différents phénomènes ( bruits , objets et meubles se déplacant tout seul , vaisselle projetée contre le mur ect); ces événements ont interressés des journalistes puisque France 3 a fait un reportage sur le sujet.

Je ne connais pas l'origine des "problèmes" de cette batisse , qui a tellement "la gueule de l'emploi" qu'elle pourrait servir de décor de film;
Deux thèses :1) l'hotel servait de lieu de travail a groupe de spirites( c'est ce que j'ai toujours entendu dire).
2)Des crimes y auraient été commis au cours de la seconde guerre mondiale...
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."

Message(s) : 15

Mauvaise réputation...

Message par JSEB » Mer Mars 21, 2007 19:34

Posté le : Lun Mars 19, 2007 19:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut JSEB; le sujet a été traité en partie sur un post daté d'il y a quelques semaines ; d'ailleurs des photos de la maison sont visibles.

En ce qui concerne cet ancien hotel, les faits semblent avoir commencer dans les années cinquante. Les clients de l'etablissement étaient dérangés
par différents phénomènes ( bruits , objets et meubles se déplacant tout seul , vaisselle projetée contre le mur ect); ces événements ont interressés des journalistes puisque France 3 a fait un reportage sur le sujet.

Je ne connais pas l'origine des "problèmes" de cette batisse , qui a tellement "la gueule de l'emploi" qu'elle pourrait servir de décor de film;
Deux thèses :1) l'hotel servait de lieu de travail a groupe de spirites( c'est ce que j'ai toujours entendu dire).
2)Des crimes y auraient été commis au cours de la seconde guerre mondiale...

Merci pour ces explications....c'est sympa...à bientôt

Message(s) : 6

Message par Safe » Mar Avril 24, 2007 21:13

Je vais peut-etre voir sa se soir..

Message(s) : 7

Message par Kira01 » Mar Avril 24, 2007 21:35

safe, tu comptes t-y rendre ce soir?
tiens nous au courant de cela, ton ressenti et surtout ta clairvoyance!!

Message par Safe » Mar Avril 24, 2007 21:51

enfete, personne de mes potes n'est motivé, enfin si, ils le sont, mais pas se soir :cry: donc se sera fait, dans la semaine certainement, d'ailleur, si des alsaciens veulent se joindre a nous :roll:

Message(s) : 7

Message par Kira01 » Mar Avril 24, 2007 22:01

ok, au plaisir d'en savoir plus sur ce lieu!! :D

Message par Safe » Mar Avril 24, 2007 22:08

J'y était déja une fois en journée, mais rien de spécial.. a par des bruit étrange, et une atmosphère pesante, bon c'est franchement grand, c'est un hotel en même temps ! J'en est parler avec mon père, même lui ma dit comme quoi il a eu des "écos" pas forcement d'actualité mais que ce lieu est hanté.. a vérifier, se sera fait !

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Avril 24, 2007 22:44

Attention aux fantômes :twisted: :lol: , et ne tombez pas dans les trous des planchers fragiles :lol: .
Bon ceci mis à part, je ne pense pas que vous serez témoins de quelque chose d'insolite. Maintenant bon on ne sait jamais.
Bonne visite et tenez-nous au courant.

ps: relisez-vous sinon il va y avoir un vrai génocide de chatons :cry: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Lieux hantés