Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dark Shadow

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

Dark Shadow

Message par hermy62 » Dim Mars 18, 2012 13:52

Dark shadow est le nouveau Tim Burton! Il va sortir le 9 mai 2012 et personnellement il me tente bien!! Il a l'air complétement déganté (normal pour du Tim Burton) et on retrouve Johnny Depp dans un rôle de vampire totalement délirant!! Je vous laisse apprécier la bande annonce et faire vos remarques!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19320042&cfilm=130298.html

Synopsis et détails:

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Message(s) : 94

Re: Dark Shadow

Message par earthmaze » Dim Mars 18, 2012 16:57

Perso la bande-annonce me déçois vraiment, c'est loin des films de Tim Burton que je connais. On dirais juste un de ses films d'humour à l'américaine banal mais avec un vampire ( peu original d'ailleurs ). Le seul truc bien est cet atmosphère vieillot et sombre qui est retrouvé dans plusieurs des films de Burton. La bande-annonce avec la musique me donne l'impression que le film est très loin de l'univers envoutant et fantastique de mon cinéaste préféré :(.

Message(s) : 205

Message par Seb' » Dim Mars 18, 2012 21:09

Justement, je pense que la volonté de Burton a été de mettre en avant une bonne dose d'humour pour un film qui s'avèrera décalé, et non nous offrir un nouveau film gothique et fantastique :wink:

Message(s) : 94

Message par earthmaze » Lun Mars 19, 2012 00:50

Mais ne trouvez-vous pas que ce film semble trop semblable à tous ses films films d'humour américaine?
M'enfin, c'est l'impression que le film me donne.

Message(s) : 10

Message par L.Lawliet » Ven Mars 23, 2012 11:31

Bonjour,

la série d'origine comprenait un humour décalé et noir, je pense qu'on le retrouvera aussi dans le film.

Puis Tim Burton à déjà fait des films avec un humour bien spécial (Mars Attack), je pense que Dark Shadows sera pareil, avec le côté sombre que l'on peut apercevoir par moment dans la bande annonce.

Après, c'est juste une BA, faite par les distributeurs, et forcément ils vont mettre en avant le côté comédie pour vendre le film au plus grand nombre.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mars 23, 2012 14:16

L.Lawliet a écrit :Puis Tim Burton à déjà fait des films avec un humour bien spécial (Mars Attack)
Ah ? Il y avait de l'humour ? :oops:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 20

Message par hermy62 » Sam Mars 24, 2012 18:17

Arkayn: Oui il y avait de l'humour mais j'avoue que moi ça m'a pas fait rire plus que ça!! ^^
L.Lawliet: Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'était tiré d'une série donc que ça ne venait pas tout droit du petit cerveau de notre cher Tim Burton!! ^^

Message(s) : 19

Message par CalliopeCallisto » Mar Mars 27, 2012 00:43

Moi j'ai hâte de voir ce film pour deux raisons.
La première : C'est un Tim Burton dans le genre comique, ce que j'aime beaucoup chez lui, pour avoir vu tout ses longs et courts métrages. Malgré le fait que la bande annonce ne nous montre que peu de choses, je me doute que ce sera un mélange de genre entre humour et tragédie moderne comme il sait si bien nous le montrer dans chacun de ses films.
La deuxième: Le casting qui réunit des acteurs et actrices de talent : Johnny Depp, Hélena Bonham Carter, Eva Green, et Michelle Pfeiffer. Sans oublier la participation d' Alice Cooper!

J'ai vraiment hâte ! ! !
Helter Skelter

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Avril 03, 2012 10:02

Oui vraiment ça a l'air d'être pas mal du tout, et puis l'ambiance Tim Burton, c'est unique.
Ce mélange "gothicomique" a l'air d'être une bonne recette :o

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Mai 14, 2012 02:00

Je viens de le voir et suis ressorti du cinéma plutôt mitigé, étonnamment, je trouve que l'esprit de Burton n'est pas trop présent, mais surtout tout y est extrêmement prévisible et pas très drôle (alors que c'est censé être une comédie), sympa sans plus. Sur 10, je donne tout juste la moyenne... 5, pour les effets spéciaux et pour Deep qui à l'air de s'être amuser pendant le tournage.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Mai 14, 2012 10:22

je trouve qu'il pédale dans la semoule un peu Burton en ce moment. J'adore les films de ces débuts, mais depuis Sleepy Hollow, j'ai pas trop trop aimé ses films (Alice... WTF!)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Mai 14, 2012 15:44

Ah, je ne suis pas le seul à avoir détesté Alice. On dirait qu'il est devenu une caricature aux services de ces produits dérivés.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 527

Message par Nagash » Mer Mai 16, 2012 09:08

J'ai été le voir hier soir... et franchement c'était très moyen et c'est réellement dommage car ça partait plutôt bien.

Le début, Liverpool > l'Amérique du Nord 1760 c'est très beau, même le petit village de pêche est mignon.
Johnny Depp est très bon dans son rôle, le personnage est très charismatique, mais il faut bien l'avouez il tient le film à lui tout seul.

Au début on se prête volontier à cet humour subtile et discret, la 1ère moitié du film passe plutôt bien, et puis... et puis ça devient vite la cata, l'enjeu du film l'histoire elle même n'a aucun intérêt et sans doute à cause de la fixation de mettre Eva green en avant. Je n'ai rien contre cette actrice, qui de plus est une très belle femme (comme sa mère), mais elle joue toujours pareil, dans tous les films que j'ai vu avec elle c'est toujours le même jeu, les yeux du désir, la poitrine en avant et c'est tout.

Au final, le film nous propose des situations cocasse nous faisant esquisser une sourire ici et là, mais n'est absolument pas drôle et devient vite ennuyeux voir ridicule...(la fin).
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino

Message(s) : 68

Message par CaptaineNemo » Mer Mai 16, 2012 14:17

Adepte des films de Tim Burton, je n'ai toujours pas osé aller voir ce film de peur d'être très déçue...

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Sam Mai 19, 2012 15:10

J'ai bien dormi. Le film ne tient aucune de ses promesses.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 15

Message par Vladkergan » Sam Juillet 28, 2012 11:19

C'est sans doute un des plus mauvais Burton à ce jour. Je trouve que le réalisateur se complaît de plus en plus dans son propre référentiel (visuel notamment) et ne parvient plus qu'à recycler de l'ancien pour faire de l'a peu près neuf. Le scénario est abscons, l'humour guère plus efficace que celui des Visiteurs, et l'ambiance de la série (dans laquelle j'ai du mal à dénicher une touche d'humour, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier fortement) pas franchement respecté.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Juillet 31, 2012 17:45

Voilà, il a raté son truc. Il n'a plus qu'a soit refaire des films comme il sait les faire, soit prendre sa retraite.
Dernière édition par Soldat Inconnu le Mar Juillet 31, 2012 18:19, édité 1 fois.

Message(s) : 15

Message par Vladkergan » Mar Juillet 31, 2012 18:07

Bein depuis quelques films, personnellement, je me fais bien chier devant un Burton. Depuis Big Fish en fait, pour lequel le travail d'adaptation du recueil de nouvelles m'avait franchement accroché. Mais Alice puis Dark Shadows, pitié, faut qu'il se ressaisisse là !

Retour vers Films et Livres