Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Harry Potter

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 344

Harry Potter

Message par Polares » Dim Juillet 17, 2011 00:38

Hello, j'ai récemment vu la fin d'Harry Potter, et je dois avouer que ne me souvenant plus en détail du dernier tome, je ne sais pas si l'adaptation est fidèle :D

Mais comme ce n'était pas le cas des précédents, et que cette fois ci ils nous l'ont fait en deux fils, je dirait qu'elle devait être " moyennement fidèle".

Au delà du film, je voudrais lancer un petit débat :

Qui comme moi pense que le personnage d'Harry Potter est un boulet fini dont le statut de héros est plus qu'usurpé?

Pour Moi HP est un tournant majeur de la littérature : pas de héros, ni d'anti héros, juste un "non héros ".

L'incarnation d'une société népotiste valorisant des traits acquis sans mérite :

La prophétie : un jour un serpentard très méchant fera des dégats, et un gryffondor né en juillet le fumeras.

Bon... qui trouve ça vague? Perso, c'était pas dur à prévoir qu'un jour un serpentard ferais un jour des dégats, c'est les méchants depuis tjrs. y en aura bien un pour se démarquer un jr ou l'autre.

De fait, les éternels big nice people de Gryffondor s'y opposeront, et y en aura bien un né en juillet.

Harry tire toute ses spécificité du fait que Voldy a provoqué la réalisation de la prophétie en lui attribuant un crédit. Il aurait fait " bullshit". Point de Potter. Il règnerait sur le monde. Autoréalisation en somme.

Enlevons à Potter sa cicatrice, son aptitude à parler aux serpents et autres éléments hérités de Voldy... Reste un sorcier sans capacités démesurées, aux réactions puériles et arrogantes, trop content de faire son bling bling parce qu'il est " Harry la foudre ". Ah si, il reste Dumbledore pour en faire un pantin, voila.

Il est héritier sans mérite de 2 middle class poudlardien, dont la valeur ne provient que d'une peoplisation pseudocharismatique ( les parents comme le fils d'ailleurs). D'ailleurs, pas si middle class que ça... Il est riche non? Facile.

Une enfance un peu pourrie chez les Dursley pr faire passer la pillule, et justifier son caractère de veau seuvré trop tôt.

Potter, c'est comme un meuble ikéa vénéré par des ignares, croyant qu'il est le signe du salut.

Votre avis?

Message(s) : 4384

Re: Harry Potter

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Juillet 17, 2011 14:09

Il y a déjà beaucoup de topics sur Harry Potter comme celui-ci.

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=20983&hilit=Harry+Potter

Inutile de les multiplier.

On continue sur ceux déjà ouverts. :o
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Retour vers Films et Livres